Construction chauffe-eau solaire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Construction chauffe-eau solaire?



  1. #1
    Darth

    Construction chauffe-eau solaire?


    ------

    Salut
    J'aimerai m'équiper d'un chauffe-eau solaire (ECS), mais:
    - c'est cher et je doute de sa rentabilité compte tenu que nous somme 3 et économes et tarif jour/nuit edf
    - j'ai explosé mon crédit d'impôts avec ma chaudière biomasse
    - je suis en Lorraine, le soleil y est timide...

    donc, comme je suis bricoleur et que l'installation n'est pas techniquement compliquée, on trouve dans le commerce tout ce qu'il faut, il n'y a rien de trés spécifique. Je me suis demandé si le réaliser moi-même ne serai pas une bonne alternative?
    je n'achèterai que le ballon, le panneau je le réaliserai moi-même.

    qui a tenté l'experience?
    un particulier peut il obtenir un bon rendement avec des materiaux communs (tubes de cuivre du commerce, etc...)?
    au final cela revient-il vraiment moins cher?

    voilà, merci pour les infos

    -----

  2. #2
    MadMac

    Re : Construction chauffe-eau solaire?

    Bonjour.

    J'ai fouille il y a un mois les forums sur le solaire. La-bas on te repondrais avec certitude d'ailleurs.

    Ce que j'en ai retenu, c'est que faire son ballon est tres interessant economiquement : l'echangeur en cuivre qu'on ceintre soit-meme, du poly pour l'isolation et n'importe quoi pour le ballon (vieille cuve de pleins de trucs). On peut s'en tirer pour 2-300 roros pour un 1000l. La laisse reveur.

    Par contre les panneaux, meme si certains les font encore eux-meme, les prix avec les groupements d'achat ont bien baisse et ca devient moins interessant de faire soit-meme vu les rendements des panneaux commerciaux.

    Je ne t'en dirais pas plus car je n'ai pas encore fait quoi que ce soit de ce cote la. Mais va voir les forums solaires.

  3. #3
    Darth

    Re : Construction chauffe-eau solaire?

    salut

    mouai, donc finalement le plus interessant serai le ballon et pas le panneau...
    je vais faire un tour chez les "solaires"

    merci

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau Solaire
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/05/2007, 08h16
  2. Chauffe eau solaire
    Par invite4d471d9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2006, 16h43
  3. Chauffe-eau solaire
    Par invitea58a5404 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 13h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...