Quel type de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quel type de chauffage



  1. #1
    invitefc7ce740

    Quel type de chauffage


    ------

    bonjour
    possedant une maison en pierre qu il me faut equiper de a a z je voudrais voudrais savoir quel moyen utiliser pour produire l eau chaude sanitaire ainsi que le systeme de chauffage sachant que le gaz de ville n est pas present qu une cuve quelle quelle soit n est pas possible les panneau solaire pas envisagable et qu je possede des voisin en mur mitoyen a droite a gaughe et derriere derniere chose pas de terrain exposition sud lieu perpignan pret a tout entendre
    merci

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : quel type de chauffage

    as-tu un garage en rez de chaussée?

  3. #3
    invitefc7ce740

    Re : quel type de chauffage

    bonjour
    garage non rdc oui
    maison sur rdc +1+2 surface de chaque etage 30m2

  4. #4
    BioTop

    Re : quel type de chauffage

    Tu as des voisins à droite et à gauche, exposition sud et pas de jardin, donc le garage est donc au nord, accessible depuis le nord?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b2f827c

    Re : quel type de chauffage

    Citation Envoyé par ri66co Voir le message
    une cuve quelle quelle soit n est pas possible les panneau solaire pas envisagable
    Si aucune cuve veut également dire aucun espace de stockage pour du bois, et si les panneaux solaires ne sont pas envisageables, je ne vois pas ce qui est possible en-dehors de l'électricité. Sincèrement...

    P.S. Faire des phrases entières et mettre un peu de ponctuation ne te prendra pas beaucoup plus de temps, sera plus agréable à lire pour les autres et leur donnera certainement plus envie de répondre.

  7. #6
    Darth

    Re : quel type de chauffage

    salut!

    wouha... c'est vrai que c'est pas simple du fait que tu n'as pas de place pour un stockage... pas de terrain...

    on oublie: gaz, fuel, autre énergie volumineuse (bois-bûche, granulés...)

    pourquoi c'est pas envisageable le solaire? dans ta région c'est pourtant idéal, avec un appoint electrique

    sinon il ne reste que l'electrique... c'est pas le mieux
    tu as aussi pompe a chaleur air/air
    clim reversible?

    ton budget c'est combien?

  8. #7
    r17777

    Re : Quel type de chauffage

    on devrait toujours commencer par

  9. #8
    invitefc7ce740

    Re : Quel type de chauffage

    re
    je vais faire une petite rectification je n ai pas de garage j'avais mal lu la question.
    En terme de place je peux disposer au sol d une surface de 1x1.5 au rdc sous escalier.

    Pour le budget j ai pas defini car ma premiere idée etait tout electrique mais plus j'y pense moins ca me plais.

    Donc j envisage plus onereux mais sans exageretion.
    pour le solaire il faudrait que se soit vraiment discret car commune et site proteger
    voila merci

    ps:desoler pour les points ,virgule,accent et autre taper avec 2 doigts cela peut etre tres long

  10. #9
    r17777

    Re : Quel type de chauffage

    Citation Envoyé par ri66co Voir le message
    ps:desoler pour les points ,virgule,accent et autre taper avec 2 doigts cela peut etre tres long
    si c'est pas un problème de handicap phisique ... tu peux aller voir de ce côté là http://sig.levillage.org/2006/06/30/...es-dix-doigts/


    ça peut toujours servir ...

    maintenant si tu n'as que deux doigts .... sincèrement désolé ...

  11. #10
    Darth

    Re : Quel type de chauffage

    Pour du solaire dans une commune avec des restrictions, il faudrai déjà voir ce que disent les textes, tu as des panneaux qui s'intègrent bien dans les toitures...

    maintenant comme le suggère r17777: il faut isoler, celà limitera d'autant la puissance de ton chauffage...
    mais isoler peut se faire petit à petit fonction du budget, du temps et de tes travaux.

  12. #11
    cphischu

    Re : Quel type de chauffage

    je verrais bien du solaire en été, et un petit poêle chaudière à pellets pour l'hiver. tu pourrais stocker tes granulés sous l'escalier.
    L'isolation d'abord, sinon tu vas être sur-équipé

  13. #12
    Darth

    Re : Quel type de chauffage

    oui, surtout que le pellet se vends en sac, pas obliger d'en rentrer 5tonnes d'un coup... t'achète les sac au besoin

Discussions similaires

  1. Maison basse énergie, quel chauffage d'appoint et quel ECS?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/01/2012, 21h59
  2. Quel type de connecteur
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2007, 14h50
  3. Quel type de chauffage pour une copro de 1985
    Par inviteeaae238a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2007, 14h20
  4. Quel type de chaussures
    Par invite197410d5 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2005, 22h48
  5. Quel type de quartz??
    Par Eliès dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2005, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...