Poêle stéatite de 717kg ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Poêle stéatite de 717kg ?



  1. #31
    invite7b3ab9e2

    Re : Poêle stéatite de 717kg ?


    ------

    C'est terrible ce que tu me dis !!!
    J'espère, bien que redoutant ta compétence, que tu te plantes un peu ! Demain je fais un vrai feu, on va voir ce qu'on va voir

    -----

  2. #32
    Le Jeck

    Re : Poêle stéatite de 717kg ?

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Je viens d'aller voir le post que j'avais mis en début de discussion. C'est un conduit de 20 cm .... donc .... il faudra prévoir un tubage


    Petit cours de math.

    Vous connaissez Pierre Carré ? (Pi R²) il calcule les surfaces des cercles. Donc la sortie fait un dia de 20 cm. Donc le rayon est de 10 cm --> 3,14 x (10 x 10) = 314.
    La surface d'un carré est bord x bord Dans ton cas 25 x 25 cm = 625 .... tu vois ou je veux en venir ?

  3. #33
    invitee57023ed

    Re : Poêle stéatite de 717kg ?

    bonjour Stones
    Alors, qu'est-ce que ça donne finalement ?
    ton installateur a vraiment raté l'installation en tubant trop large ou c'était un autre problème que tu as pu résoudre ?
    je l'espère pour toi, que tu ais pu flamber gentiment pour Noël. Tiens-moi au courant si tu veux bien, ça m'interesse toujours de voir comment réagit ce poêle un peu particulier.
    A bientôt

  4. #34
    invite38a16389

    Re : Poêle stéatite de 717kg ?

    bonjour,
    j'avais la ferme intention d'acheter un octo 50 mais en lisant ta remarque je m'interroge.... Peux tu me faire un retour d'experience concernant ce poele : même surface à chauffer mais maison en bois bien isolée. Mon revendeur, des Vosges, m' a également affirmé de pas devoir enlever les cendres tout étant consummé....!!!
    merci de ta réponse

  5. #35
    invitee57023ed

    Re : Poêle stéatite de 717kg ?

    euh... il est pour qui le message ?

  6. #36
    KroM67

    Re : Poêle stéatite de 717kg ?

    Je crois que Stones a mis le feu chez lui...

    un retour d'expérience stp?

  7. #37
    invite442b757e

    Smile Re : Poêle stéatite de 717kg ?

    Citation Envoyé par Stones Voir le message
    Bon ça y est : le poële (stéatite 717kg/13Kw de chez Chazelles/Geos) est à peu près correctement installé ; heureusement que j'ai repris les alignements des pierres et les joints : le poseur - pourtant 15 ans d'expérience d'après lui - a fait de son mieux c'est à dire du boulot mal fini.
    C'est particulièrement énervant de faire un chèque de 3800 € pour un boulot qui est tout sauf parfait.
    Cependant, très beau bestiau ce poële , un peu impressionnant mais pas trop volumineux. 2 jours de séchage en théorie. Je ne comprends pas bien pourquoi vu que c'est dans l'insert que les choses sérieuses se passent. Demain soir normalement je craque : je vais faire une petite flambée pour assécher l'ensemble, le temps de chauffer le conduit tout neuf et vérifier le tirage (sur 7,5 m de haut en 250x250 mm ça ne devrait pas poser de problème). Pourtant j'ai brulé un papier journal ce soir et la pièce de vie a été complètement enfumée : soit c'est un problème de température de conduit trop froide, soit ma VMC tire l'air par la cheminée ...
    A vérifier donc.

    RDV lors du vrai feu pour voir ce qu'il a dans le ventre
    A+ ! Stones


    Bonjour Stones,

    J'arrive sur le forum, et je cherchais un poele style pdm de chazelles, tu as fait installer cet appareil et je souhaiterais que tu me dises ce que tu en penses, mise à part la mise en place par ton installateur. Quelle surface chauffes-tu et dans quelle region te trouves-tu, bien sur questions indiscretes!!!
    Je suis en dordogne et ce genre de chauffage me tente, est-ce que ton revendeur ta dit si on peut mettre du bois tout venant pour chauffer le stéatite comme les pdm de tulikivi.

    Je te remercie de me tenir au courant de tes futurs flambées.

    A++++ Bone journée.

  8. #38
    invite4e917ed4

    Re : Poêle stéatite de 717kg ?

    Stone est dcd ou pas,lol,son poele (que je pense acheter) marche bien???

  9. #39
    therebel22

    Re : Poêle stéatite de 717kg ?

    Moi aussi je reste sur ma faim !!

  10. #40
    invite4e917ed4

    Re : Poêle stéatite de 717kg ?

    Personne n'a d'infos sur les Chazelels/geos?

  11. #41
    chataxe

    Re : Poêle stéatite de 717kg ?

    Bonsoir,
    MadSeb, c’est en rapport au fil que tu avais ouvert pour le chois d’un PDM ?
    Chazelles, sont vraiment radin en infos sur leur site
    A+

  12. #42
    invite4e917ed4

    Re : Poêle stéatite de 717kg ?

    Salut,Oui car le revendeur m'a confirme que le PDM n'est pas vraiment adapte a notre maison,il preconise un poele mixte,et le Geos/Chazelles Bergamo7 ou Verona ont l'air au moins aussi bien que les mixtes de chez Tulik...Merci et si jamais vous trouvez des infos..

  13. #43
    invite4e917ed4

    Re : Poêle stéatite de 717kg ?

    Tjr personne??? Pas d'infos???

  14. #44
    chataxe

    Re : Poêle stéatite de 717kg ?

    Bonsoir,
    Je pense vraiment que tu devrais revenir sur le fil que tu avais ouvert et mettre les plans de ta maison car je ne pense pas que ces types de poêles soient adaptés à ta maison et à l’emplacement du poêle qui si je ne me trompe est prévu en bout.
    En plus sur les Chazelles pratiquement aucune info sur leur site, tu en as plus sur un catalogue ?
    A+

  15. #45
    neudorf

    Re : Poêle stéatite de 717kg ?

    Bonjour,

    Qui a des infos sur ces poeles ? Efficacité de l'habillage de pierre ? Bref sont ils de bonnes alternatives au jotul fs165/166 et autres altech ?

  16. #46
    neudorf

    Re : Poêle stéatite de 717kg ?

    Personne ?

  17. #47
    defdef

    Re : Poêle stéatite de 717kg ?

    Salut,
    Tu déterres un fil de discussions ancestral

    Si tu cherches des infos sur les poêles légers, mon amie a un Tulik Nietta I10.
    Je m'en sers très souvent et il brûle très bien avec les arrivées d'air sur le foyer, cela chauffe fort et il ne reste pas trop de cendre.

    Par contre, je n'aurais jamais acheté cela, c'est 2x trop cher pour un poêle somme toute classique.
    On est loin du poêle de masse et la pierre (très jolie) sert à l'habillage et non pas à l'inertie.
    C'est un Insert performant avec de la stéatite autour.
    Seules les pierres du dessus montent en température et comme elles sont fines, elle deviennent brûlantes.
    Tout le reste reste tiède, ce qui est frustrant quand c'est écrit Tulik sur le devant de l'insert.
    J'imagine qu'une grosse partie de la chaleur par dans le conduit de cheminé.

    Bref il manque quelques chicanes dans une masse de pierre sur le haut du poêle !

  18. #48
    neudorf

    Re : Poêle stéatite de 717kg ?

    Salut,

    J'ai regardé les caractéristiques de ton Tuli Nietta et en fait par rapport aux autres poeles à accumulation il a vraiment moins de pierre sur le dessus.

    J'ai trouvé comme type de poele > 500kg et acceptant des buches de 50cm (j'ai un gros stock et je ne pas les recouper) :
    - chazelles (grand choix : bergamo 7, ravena ...) http://www.chazelles.com/catalogue/p...ierre-ollaire/
    - Jotul : FS165 ou FS166 : http://www.jotul.fr/content/products...epslanguage=fr
    - Brisach : http://poele.brisach.com/poele/poele...gn-frozen.html
    - Arco Saint Moritz : http://www.arcole-fr.com/details-cha...r_arco-27.html

    Mais je n'ai pas trouvé de retour d'expérience sur ce type d'appareil.
    Ils ont tous globalement les mêmes caractéristiques, mais je me pose les questions suivantes :
    - quelle est la durée réelle de restitution de la chaleur ?
    - le coté et le dessous de la pierre est il vraiment chaud ?
    - y a t il de la double combustion et un réglage de l'air secondaire ?

    Bref beaucoup de question sans réponse.

    En terme de budget j'ai vu que cela tourne (sans pose) de 5000 à 7000€. On est donc loin des prix et du poids des pdm.

  19. #49
    defdef

    Re : Poêle stéatite de 717kg ?

    Je ne peux affirmer des choses pour tous les poêles, mais d'une façon générale:
    - les fabriquant qui proposent cela comme des "poêle de masse" sont un peu des menteurs, car pour avoir ce nom, il faudrait au minimum que les fumées parcourent tout le corps du poêle en passant sur les cotés pour donner leur chaleur à la pierre. Donc il faut demander le schéma interne au fabriquant.
    - Un vrai petit poêle de masse restitue la chaleur à 100% que pendant 2,8h (ex tulik de 1 tonne) et tombe à 50% à 10,8h, alors un poêle mixte plus petit je te laisse faire la règle de trois, mais ce n'est pas ce qui va te chauffer ta maison quand tu n'es pas chez toi.
    - Ce type de poêle chauffe rapidement sur le devant par la vitre et plus lentement du coté pierre.
    - Pour les réglages, c'est fonction du modèle... mais sur un vrai poêle de masse, il n'y a pas de réglage, car on brule au plus fort possible. Par contre il faut plusieurs jours pour atteindre la température de croisière. Mais comme la combustion est très efficace et que le chargement n'est faire qu'une fois matin ou soir, la consommation est intéressante.
    - Attention avec tes buches de 50cm. Pour une grosse buche, il faut que le poêle soit bien chaud déjà. Pour la première heure, il est plus efficace d'avoir des buches refendues de 4cm de diamètre, sinon cela va "charbonner/polluer/merdouiller".
    - Pour ton budget, tu dois pouvoir faire fabriquer un vrai poêle de masse par un artisan (recherche "poêle de masse artisanal") (à voir si la configuration de ton logement est adapté à ce type de chauffage).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Avis poêle à bois stéatite ARCO
    Par invite12b481e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 13/11/2016, 18h07
  2. la steatite
    Par invitefac15082 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2007, 09h58
  3. Nettoyer de la stéatite?
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2007, 09h15
  4. Qualités de la stéatite
    Par invite73f6ed8c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2005, 11h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...