Avis poêle à bois stéatite ARCO
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62

Avis poêle à bois stéatite ARCO



  1. #1
    invite12b481e2

    Avis poêle à bois stéatite ARCO


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un nouveau poele à bois pour ma maison.
    Je possède déjà un poele de marque française,mais sa capacité ne me donne pas satisfaction.(c'est plutot une goudronneuse,qu'un "bon" poéle)
    On m'a recommandé un poêle à bois de marque ARCO,référence S17 LG505 avec un habillage de pierre stéatite.Les indications concernant l'appareil données au catalogue (puissance,volume de chaufffe,etc...) me conviennent.

    Quels sont vos opinions concernant cette marque?
    Merçi.
    Nicolas le grandalpiniste.

    -----

  2. #2
    dav43

    Re : Avis Poele à Bois stéatite ARCO

    Bonsoir je viens de passer commande d'un poele ARCO modélen CHAMONIX avec four.En avez vous acheté un ?Si oui puis je avoir votre opininion sur ce poèle :
    -Inertie
    -consomation de bois
    Merci d'avance
    DAV43

  3. #3
    invite24c02fa0

    Re : Avis Poele à Bois stéatite ARCO

    bonsoir moi c est le modele stelvio c est pareil si vous en avez entendez parler faite nous signe il est deja commander je devrai en profiter fin janvier en plein hiver!

  4. #4
    invite9711caea

    Re : Avis Poele à Bois stéatite ARCO

    Bonjour à tous!

    Je suis intéressé par un poele ARCO Chamonix et j'aimerais savoir s'ils sont éligibles au crédit d'impôts.
    DAV43 pourrais-tu m'indiquer le prix du modèle Chamonix.

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carioline

    Re : Avis Poele à Bois stéatite ARCO

    Bon, ben, y'a pas beaucoup d'avis sur les poêle à bois stéatite Arco. c'est bien dommage, car je viens de les découvrir, et ils m'ont un peu tapé dans l'oeil...

    Parmi ceux qui me plairaient... Le Chamonix, le Bernina, le Stelvio, le Martigny, voire le F16FP... ou le F17P (celui à la référence S17LG505 ci dessus)... Mais avant de contacter le revendeur, j'aimerais bien avoir une idée de prix... Z'en avez pas ? ??

  7. #6
    invite4e2eeb83

    Re : Avis Poele à Bois stéatite ARCO

    Bonjour,

    Le mien (un f15) m'a été installé hier soir!!!
    Avec les aides, cela me revient à 2500 euros tubage compris.

    je vous écrirez bientôt pour vous donner des nouvelles sur ses qualités en fonctionnement.

  8. #7
    carioline

    Re : Avis Poele à Bois stéatite ARCO

    Citation Envoyé par aclc Voir le message
    Bonjour,

    Le mien (un f15) m'a été installé hier soir!!!
    Avec les aides, cela me revient à 2500 euros tubage compris.

    je vous écrirez bientôt pour vous donner des nouvelles sur ses qualités en fonctionnement.
    C'est quoi le détail du prix ?
    Il est en pierre massive, en céramique ? ? ?

  9. #8
    invite2ff76065

    Re : Avis poêle à bois stéatite ARCO

    Bonjour à tous,
    voici quelques tarfis d'un revendeur du Loir et Cher (qui les installe aussi dans la Sarthe) :
    en ttc 19.6%, cela donne :
    St Moritz : 6266
    Bernina Pierre : 6601
    Bernina double face pierre : 6996
    309 XP Martigny : 5800

  10. #9
    invitea3127764

    Re : Avis poêle à bois stéatite ARCO

    Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum.
    Je vais faire installer un poele chez moi au printemps et je louche sur la marque arco. D'après les informations que j'ai obtenu ça marche plutôt bien suaf les poele mixte bois pellets qui ne sont pas du tout au point.
    Les poele Arco avec bouilleur pour eau chaude et chauffage central fonctionne bien. Certains ont un habillage en pierre et le prix sont intéressant par rapport à d'autres marques. Je suis preneur d'expérience bien évidemment.
    Pierre.

  11. #10
    invitec1898675

    Re : Avis poêle à bois stéatite ARCO

    bonjour a tous ...

    Je suis tres interesse par le modele Chamonix de chez ARCO...
    Qui a des retour d experience sur ce modele ???
    Que pensez vous des poele en pierre serpentine ??
    Je precise que je chaufferai 100m2 sue 2 niveau..Pensez vous que le chauffage par convection pour le haut et par rayonnement pour le bas soit un bon compromis??
    Qui a deja essayer ce type de poele ??
    Merci de m eclairer..

  12. #11
    invite24c02fa0

    Re : Avis poêle à bois stéatite ARCO

    Bonjour, pour etre possesseur d'un poele arco depuis le mois de janvier,(modele stelvio) je peu vous dire sans avoir trop pousser la bete que c'est un produit de bonne qualite tout en étant pas de la stéatite.

  13. #12
    invite71a131ac

    Re : Avis poêle à bois stéatite ARCO

    Citation Envoyé par Pierrebois Voir le message
    Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum.
    Je vais faire installer un poele chez moi au printemps et je louche sur la marque arco. D'après les informations que j'ai obtenu ça marche plutôt bien suaf les poele mixte bois pellets qui ne sont pas du tout au point.
    Les poele Arco avec bouilleur pour eau chaude et chauffage central fonctionne bien. Certains ont un habillage en pierre et le prix sont intéressant par rapport à d'autres marques. Je suis preneur d'expérience bien évidemment.
    Pierre.
    pourquoi les poeles mixtes bois / pellets ARCO fonctionnent-ils mal? J'étais vraiment intéressé, je trouvais le concept super.
    où peut-on trouver des infos?

    Merci pour vos réponses.

  14. #13
    invitea3127764

    Re : Avis poêle à bois stéatite ARCO

    C'est un vendeur de poele qui a testé le modele mixte qui m'a dit que ce n'était pas encore au point.
    Pierre

  15. #14
    invitea7b0ef90

    Re : Renseignements sur le poêle mixte (bois/pellets) ARCO

    Bonjour,
    En tant que revendeur je peux vous assurer que le poêle mixte ARCO (bois/pellets) appelé aussi ROTARY 130 (modèle avec four) et ROTARY110 (modèle sans four) est tout à fait au point. C'est le seul modèle sur le marché qui ne soit pas électronique donc plus silencieux puisque sans soufflerie, la ventilation se fait naturellement, pas d'intervention de maintenance pour la révision du matériel électronique. Le seul qui puisse être utilisé en cas de coupure de courrant ( en mettant des bûches). Le moteur de la difusion du pellets ayant été renforcé pratiquement tous les types de pellets sont possibles dans le ROTARY.
    Cordialement.

  16. #15
    invite0f360de6

    Re : Avis poêle à bois stéatite ARCO

    Bonjour,
    nous avons acheté un poele à bois A.R.CO c'est un rotary 130, un mixte entre bois et pellet. Nous l'avons depuis avril, il est en fonction depuis 4 jours
    Nous sommes satisfait, sauf un petit problème, la peinture autour du foyer fait des soufflettes.

    Il a l'air très performant, nous avons eu beaucoup de retard dans la livraison (8 semaines) .

  17. #16
    invite4f4fe45b

    Re : Avis poêle à bois stéatite ARCO

    Bonjour, pour ceux que cela interesse voici la liste de poeles arco et leur prix, c'est en plusieurs langues dont le francais.
    Toutefois je ne suis pas en mesure de vous dire c'est en HT ou TTC
    Bonne lecture.
    http://www.agenzia-bianchi.it/Acroba...ino%20Arco.pdf

  18. #17
    inviteab1de64a

    Re : Avis Poele à Bois stéatite ARCO

    Citation Envoyé par dav43 Voir le message
    Bonsoir je viens de passer commande d'un poele ARCO modélen CHAMONIX avec four.En avez vous acheté un ?Si oui puis je avoir votre opininion sur ce poèle :
    -Inertie
    -consomation de bois
    Merci d'avance
    DAV43
    bonjour
    je viens de m'inscrire sur ce forum.
    Avons fait l'acquisition d'un poêle chamonix arco et nous sommes déçu par son fonctionnement. Et vous en êtes vous contents ? merci de nous répondre

  19. #18
    invite4f4fe45b

    Re : Avis Poele à Bois stéatite ARCO

    Bonjour,
    En quoi n'est vous pas satisfait de votre poele Chamonix
    En qu'elle matiere est t'il serpentine ou tachrite
    Y a t'il un thermo bouilleur.
    Merci par avance de votre réponse.

  20. #19
    invite5dfbea75

    Re : Avis poêle à bois stéatite ARCO

    Citation Envoyé par grandalpiniste Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un nouveau poele à bois pour ma maison.
    Je possède déjà un poele de marque française,mais sa capacité ne me donne pas satisfaction.(c'est plutot une goudronneuse,qu'un "bon" poéle)
    On m'a recommandé un poêle à bois de marque ARCO,référence S17 LG505 avec un habillage de pierre stéatite.Les indications concernant l'appareil données au catalogue (puissance,volume de chaufffe,etc...) me conviennent.

    Quels sont vos opinions concernant cette marque?
    Merçi.
    Nicolas le grandalpiniste.
    Bonjour, moi j'ai commandé, il y a un an un S15 LG505 Thermo (avec bouilleur), il se sont trompé et m'ont livré un "sans bouilleur", qu'il m'ont laissé en attendant l'arrivage du bon. Il était super, je chauffais ma maison de 200 m, et j'habite à 800 M d'altitude. Une fois qu'un lit suffisant de cendres était présent, il tenait la nuit. Par contre attention, l'histoire des pierre stéatite, c'est juste pour la déco, on ne pouvait pas spécialement parler "d'accumulation de chaleur". Moi j'en ai pris, mais uniquement parce que c'est beau.
    De toute manière attention, il vaut mieux prendre un poèle un peu plus petit que ce qu'il te faut en théorie pour éviter de le faire tourner trop "au ralenti", c'est ce qui te donne "du goudron" dans le conduit de cheminée.

    A plus

    Papydeuch

    PS : Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

  21. #20
    invite5dfbea75

    Re : Avis poêle à bois stéatite ARCO

    Citation Envoyé par Pierrebois Voir le message
    Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum.
    Je vais faire installer un poele chez moi au printemps et je louche sur la marque arco. D'après les informations que j'ai obtenu ça marche plutôt bien suaf les poele mixte bois pellets qui ne sont pas du tout au point.
    Les poele Arco avec bouilleur pour eau chaude et chauffage central fonctionne bien. Certains ont un habillage en pierre et le prix sont intéressant par rapport à d'autres marques. Je suis preneur d'expérience bien évidemment.
    Pierre.
    Bonjour, j'ai un poèle ARCO avec bouilleur depuis 1 an, si tu n'as pas encore sauté le pas de l'installé, je peux t'en parler. Tiens-moi au courant.

    Papydeuch

  22. #21
    invite5dfbea75

    Re : Avis poêle à bois stéatite ARCO

    Bonjour, pour ceux que ça intéresse, j'ai l'expérience d'un F15P sans bouilleur, et d'un F15P avec bouilleur. (réf. S15LG505).
    Tenez-moi au courant.

    Papydeuch

  23. #22
    invitebf73f701

    Re : Avis poêle à bois stéatite ARCO

    Bonjour,

    Nous avons acquis un poele Arco le modele f15 qui nous convient très bien ,il chauffe pour le moment nos 130 m2 tres correctement.Evidement dans la piece principale il fait un peu plus chaud qu'avant poele (23 degres environ).Seul bémol, le vendeur nous affirmait que le poele avait un autonomie de 10 heures et c'est à peine vrai.D'autant plus que dans la notice d'utilisation que nous ne voyons qu'une fois le poele installé, celui nous indique qu'il ne fait pas remplir le foyer du poele et qu'il ne faut pas faire de grandes flambées. Nous aussi, l'endroit qui est en contact avec le joint lors de la fermeture de la porte fond et degage donc une odeur de plastique fondu, d'ailleurs cet endroit reste tres souple quand le poele est chaud.C'est un peu bizarre.
    Malgré ça, nous sommes satisfait de la chaleur degagée.
    Si vous aussi vous avez constaté ce defaut merci de nous tenir informé.
    Karine

  24. #23
    invitefb22dc40

    Re : Avis poêle à bois stéatite ARCO

    Nous avons fait installer un rotary 130, nous sommes déçu, en effet il est bruyant en mode pellet, du fait du moteur, et en mode bois il s'ettouffe. Les cendres laissées par le bois bouche les 2 grilles d'aération. Est-ce normal ?? De plus nous avons retrouvé 2 petites vis noires en dessous du feu. Elles servaient à fixer le reservoir à pellet, résultat le pellet tombe par terre. Par contre la peinture ne fait pas de souflettes. Je penses que A.R.CO ont encore des progrès à faire sur ce poêle.

  25. #24
    invitebf73f701

    Re : Avis poêle à bois stéatite ARCO

    Bonjour,
    nous avons un poele arco s15 et nous n'arrivons pas à tenir une nuit entiere.Chaque matin il nous faut allumer le poele meme si nous l'avons bien chargé le soir. Que faut il donc faire ? Peut être avez vous des astuces?
    Merci de nous répondre.
    Chasniere

  26. #25
    carioline

    Re : Avis poêle à bois stéatite ARCO

    Citation Envoyé par chasniere Voir le message
    Bonjour,
    nous avons un poele arco s15 et nous n'arrivons pas à tenir une nuit entiere.Chaque matin il nous faut allumer le poele meme si nous l'avons bien chargé le soir. Que faut il donc faire ? Peut être avez vous des astuces?
    Merci de nous répondre.
    Chasniere
    J'ai pas trop en tête la bouille du Arco S15, est-il en stéatite ? Pourquoi vouloir le faire tourner 24h/24 ? Avec la stéatite, il doit pouvoir accumuler un peu de chaleur et la restituer la nuit, non ? Même si je présume qu'il est moins costaud qu'un véritable poêle de masse...

    Pour comparer, j'ai un "petit" Altech Vision gourmet, en stéatite sertie dans la fonte. Il fait 200-300 kg. Ma maison n'est pas isolée, mais il y atoujours 4-5 ° de différence entre la pièce chauffée par mon poêle en acier et la cuisine où se trouve le Altech. Bon, au matin, il ne fait pas 20° non plus, j'avoue !

  27. #26
    invite727ca6ca

    Re : Avis poêle à bois stéatite ARCO

    Citation Envoyé par kadaga Voir le message
    Nous avons fait installer un rotary 130, nous sommes déçu, en effet il est bruyant en mode pellet, du fait du moteur, et en mode bois il s'ettouffe. Les cendres laissées par le bois bouche les 2 grilles d'aération. Est-ce normal ?? De plus nous avons retrouvé 2 petites vis noires en dessous du feu. Elles servaient à fixer le reservoir à pellet, résultat le pellet tombe par terre. Par contre la peinture ne fait pas de souflettes. Je penses que A.R.CO ont encore des progrès à faire sur ce poêle.
    J'ai moi aussi un Rotary 130 que j'ai acheté l'année dernière, et j'en suis plutot content. Pour le bruit, j'ai connu ça aussi, mais ca venait des vibrations crées par le moteur. Petite astuce en mettant des petites rondelles de feutre (comme sous les meubles ou chaises) sous les pieds du poele tu enlèves une bonne partie du désagrément. En mode bois, j'ai aucun souci. Comment fais tu pour allumer ton poele? as tu suffisament d'arrivée d'air dans la pièce?

  28. #27
    invitefb22dc40

    Re : Avis poêle à bois stéatite ARCO

    Merci pour l'astuce des feutres, je vais essayer.
    Pour allumer des buches je refermais la trappe prévue à cet effet, je mettais du petit bois et c'etait parti pour une heure, peut être un peu plus puis le feu s'etouffait. Maintenant je ne rabaisse plus la trappe, je laisse le feu comme pour bruler du pellet. J'espere que ça n'abimera rien. Par contre je suis quand même obligé d'ouvrir le foyer pour remuer les cendres pour l'arrivé d'air. Quand à chez moi je penses qu'il y a assez d'air vu que la maison est très mal isolée. Mais c'est la première fois que j'ai un poêle, et c'est notre seul moyen de chauffage, donc il tourne 24/24, et il consomme plus d'un sac de pellet par jour.
    Et toi comment fais-tu pour bruler des buches ??

  29. #28
    invite727ca6ca

    Re : Avis poêle à bois stéatite ARCO

    Tout simplement , je vide le creuset après fonctionnement au pellet, je baisse la grille foyère et je pousse la manette d'air secondaire sur la gauche. Ensuite un peu de gel d'allumage au milieu et des buchettes (pour lancer le feu c'est plus rapide). Une fois le feu bien parti , je mets des bûches bien sèches et je ferme l'aire primaire, et ca marche impec. J'ai le modèle avec le four et quand l'appareil est bien à température mon four est à 220 °. Je l'ai même monté à plus de 350° mais dans la notice il le déconseille (ils ont raison car ça a habim é mon join que j'ai du recoller) alors je le pousse moins, mais il me chauffe sans problème 120m2.
    Ton bois est bien sec? Ton conduit est pas bouché?

  30. #29
    invite727ca6ca

    Re : Avis poêle à bois stéatite ARCO

    Citation Envoyé par chasniere Voir le message
    Bonjour,
    nous avons un poele arco s15 et nous n'arrivons pas à tenir une nuit entiere.Chaque matin il nous faut allumer le poele meme si nous l'avons bien chargé le soir. Que faut il donc faire ? Peut être avez vous des astuces?
    Merci de nous répondre.
    Chasniere
    Peut etre trop de tirage dans ton conduit...
    Pas assez de tirage tu encrasses tout, trop de tirage et ta durée de feu est vachement réduite. Pas si simple tout ça

  31. #30
    invitefb22dc40

    Re : Avis poêle à bois stéatite ARCO

    Citation Envoyé par arnaud92 Voir le message
    Tout simplement , je vide le creuset après fonctionnement au pellet, je baisse la grille foyère et je pousse la manette d'air secondaire sur la gauche. Ensuite un peu de gel d'allumage au milieu et des buchettes (pour lancer le feu c'est plus rapide). Une fois le feu bien parti , je mets des bûches bien sèches et je ferme l'aire primaire, et ca marche impec. J'ai le modèle avec le four et quand l'appareil est bien à température mon four est à 220 °. Je l'ai même monté à plus de 350° mais dans la notice il le déconseille (ils ont raison car ça a habim é mon join que j'ai du recoller) alors je le pousse moins, mais il me chauffe sans problème 120m2.
    Ton bois est bien sec? Ton conduit est pas bouché?
    Je ne sais pas si mon bois est bien sec, mais il ne fume pas trop quand il brule et mon conduit n'est pas bouché car il vient d'être installé. Enfin j'espère qu'il a été bien monté.
    3 petites questions : ferme tu l'arrivé d'air primaire totalement où laisse tu une petite ouverture ? Referme tu l'arrivé secondaire une fois que le feu et bien parti ???
    Pour le moment je brule le bois avec la grille bois relevé, sais-tu si c'est mauvais pour le poêle ???
    Merci

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 11h13
  2. Poêle stéatite de 717kg ?
    Par invite7b3ab9e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 10/12/2012, 09h40
  3. Poele à bois - Avis
    Par jsricard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2011, 19h55
  4. avis poele à bois maxblank
    Par censucre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 09h10
  5. Poêle à bois
    Par invitebb9a5e58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2006, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...