Bonjour ,
re salut Emmanuel ,
attention quand même qu'il n'y ai pas méprise ... , si tu prends bien attention à ce que j'ai écrit précisément :
je ne dis pas pour autant qu'un osmoseur d'aquariophilie n'est pas un osmoseur , ou que c'est de la merde en boite .... je dis bien que ce n'est pas du tout pareil à l'usage , ni en objectif , même si la filtration est pareille ....Envoyé par l'écoleau"
quant à payer + de 1500€ pour un osmoseur ... je te l'ai précisé ... c'est de l'arnaque !!
l'osmoseur le + "performant" que je connaisse , que je qualifierais bien comme "la Rolls" des osmoseurs , il est sur le marché français à +/- 950€ ... !!
ha , 'xcuses-moi aussi alors ...En fait je ne comprend pas pourquoi tu penses qu’un osmoseur à bas prix n’est pas valable, surtout quand tu dis que 200 micro siemens est la limite haute, ton raisonnement est un peu paradoxal, car d’un coté tu te contentes d’une qualité d’eau relativement médiocre (200 micro siemens) et de l’autre tu soutiens mordicus qu’un osmoseur à bas prix ( 20 micro siemens en sortie pour le mien) n’est pas un osmoseur… arrrgggf j’ai du mal à te suivre !!!!!
je répète , je ne dis pas que ton osmoseur à bas prix est de la merde , mais ça reste un osmoseur d'aquarium à usage d'aquarium !! , mais aussi pour les osmoseurs domestiques à bas prix , faut-il aussi faire attention au matériel chinois qui n'est pas forcément garanti top-qualité ... !!!
mais pourquoi parles-tu de qualité "médiocre" pour une eau à 200µS .. ?? , alors que c'est une valeur "idéale" (maxi) de l'eau "biocompatible" ,( en "raisonnance" avec les autres valeurs guides bien-sûr ...)
voir :
http://ec-eau-logis.over-blog.net/article-4598980.html
et :
http://ec-eau-logis.over-blog.net/article-4964033.html
merci de ton compliment ...
et en effet , je pense qu'on est là pour échanger des discussions constructives et informatives , même si parfois il faut détailler en profondeur , même si ça parrait rébarbatif ....
mais comme tu dis , l'essentiel est que l'on dialogue , échange , s'informe ... et prenne conscience aussi de certaines choses ....
mais c'est vrai que le sujet est bien plus vaste et plus complexe qu'il ne parait ... !!!!
@+ cordialement![]()



Heureusement que ce n'était pas un engin à 1900 euros.
heu .. pas vraiment non ....



