Poêles Altech - Page 62
Répondre à la discussion
Page 62 sur 62 PremièrePremière 62
Affichage des résultats 1 831 à 1 833 sur 1833

Poêles Altech



  1. #1831
    seb1435

    Re : Poêles Altech


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je viens de faire l'acquisition d'un poêle Altech Eclips Depot. Précédemment, j'étais équipé d'un poêle acier et céramique. J'ai plusieurs interrogations :

    -l'Eclips était raccordé à l'air extérieur chez l'ancien propriétaire mais chez moi il utilise l'air de la pièce. A l'arrière du poêle, il y a une pièce ronde sur laquelle venait se brancher le tuyau d'air frais. J'ai laissé cette pièce, sans le tuyau. Son diamètre est-il suffisant pour une prise d'air dans la pièce ? Faut-il la dévisser ? Comment est l'arrière du poêle en configuration "standard" (si quelqu'un a une photo je suis preneur )

    -mon poêle acier arrivait à faire monter la température de la pièce aux alentours de 22/23 degrés sans difficultés. Avec l'Eclips, j'arrive péniblement à 18 degrés, pourtant le poêle est brulant. Y-a-t'il quelque chose qui m'échappe ? Précision, j'habite une maison mal isolée (murs de briquettes). La température le matin est cependant supérieure avec le Altech (15.6 vs 12 pour 7 degrés extérieurs)

    -enfin au rechargement en bois, faut-il ouvrir le bypass (levier en position basse) ? Au bout de combien de temps les bûches doivent s'enflammer ? Parfois je dois laisser la porte ouverte au rechargement quelques minutes pour que le feu reprenne.

    Merci pour votre aide.
    Bonne soirée !

    -----

  2. #1832
    seb1435

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous,

    Question subsidiaire :

    je dois changer le déflecteur. Le poêle date de 2017, et la plaque de vermiculite est retenue par un profilé mécanique. Une idée de comment procéder ? J'ai peur de faire plus de dégâts

    Merci bcp !

    Nom : 7b51bf97-5245-11ee-993b-03b9c9479c79.jpg
Affichages : 70
Taille : 193,9 Ko

  3. #1833
    seb1435

    Re : Poêles Altech

    J'ai eu les réponses par Altech directement :

    -l'Eclips était raccordé à l'air extérieur chez l'ancien propriétaire mais chez moi il utilise l'air de la pièce. A l'arrière du poêle, il y a une pièce ronde sur laquelle venait se brancher le tuyau d'air frais. J'ai laissé cette pièce, sans le tuyau. Son diamètre est-il suffisant pour une prise d'air dans la pièce ? Faut-il la dévisser ? Comment est l'arrière du poêle en configuration "standard" (si quelqu'un a une photo je suis preneur )
    Pas besoin d'enlever le kit air extérieur, le laisser en place sans le raccorder est OK.

    -mon poêle acier arrivait à faire monter la température de la pièce aux alentours de 22/23 degrés sans difficultés. Avec l'Eclips, j'arrive péniblement à 18 degrés, pourtant le poêle est brulant. Y-a-t'il quelque chose qui m'échappe ? Précision, j'habite une maison mal isolée (murs de briquettes). La température le matin est cependant supérieure avec le Altech (15.6 vs 12 pour 7 degrés extérieurs)
    Sur leur conseil, j'ai démonté le foyer et il y avait une couche 2 cm de cendre derrière les plaques thermiques dorsales basses : un bon nettoyage et maintenant le tirage est bien meilleur, et le poêle chauffe mieux et plus vite.

    -enfin au rechargement en bois, faut-il ouvrir le bypass (levier en position basse) ? Au bout de combien de temps les bûches doivent s'enflammer ? Parfois je dois laisser la porte ouverte au rechargement quelques minutes pour que le feu reprenne.
    Le nettoyage, l'amélioration du tirage et l'utilisation de bûches de plus petite section ont réglé le problème.

    Enfin, concernant le déflecteur, j'ai réussi à bien ré-emboiter les pièces cassées. On voit encore légèrement la fissure mais il n'y a plus de trou. Au prochain nettoyage je le réparerai avec de la colle réfractaire et à terme je le changerai (je l'ai trouvé à 39€ sur Internet et Altech m'a envoyé la marche à suivre).

    Bon week-end à tous !

Page 62 sur 62 PremièrePremière 62

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...