Bonsoir à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un poêle Altech Eclips Depot. Précédemment, j'étais équipé d'un poêle acier et céramique. J'ai plusieurs interrogations :
-l'Eclips était raccordé à l'air extérieur chez l'ancien propriétaire mais chez moi il utilise l'air de la pièce. A l'arrière du poêle, il y a une pièce ronde sur laquelle venait se brancher le tuyau d'air frais. J'ai laissé cette pièce, sans le tuyau. Son diamètre est-il suffisant pour une prise d'air dans la pièce ? Faut-il la dévisser ? Comment est l'arrière du poêle en configuration "standard" (si quelqu'un a une photo je suis preneur )
-mon poêle acier arrivait à faire monter la température de la pièce aux alentours de 22/23 degrés sans difficultés. Avec l'Eclips, j'arrive péniblement à 18 degrés, pourtant le poêle est brulant. Y-a-t'il quelque chose qui m'échappe ? Précision, j'habite une maison mal isolée (murs de briquettes). La température le matin est cependant supérieure avec le Altech (15.6 vs 12 pour 7 degrés extérieurs)
-enfin au rechargement en bois, faut-il ouvrir le bypass (levier en position basse) ? Au bout de combien de temps les bûches doivent s'enflammer ? Parfois je dois laisser la porte ouverte au rechargement quelques minutes pour que le feu reprenne.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée !
-----