Poêles Altech
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1837

Poêles Altech

Vue hybride

invite8d13599a

Re : Poêles Altech

Bonjour

Juste un petit mot pour mentionner l'extrême réactivité et efficacité du SAV d'Altech, l'usine et particulièrement M. ### de chez Dutry. J'ai obtenu des réponses rapides à mes mails, y compris le dimanche. Chapeau-bas donc, cela se fait de plus en plus rare...
    Dernière modification par Philou67 ; 13/10/2008 à 11h09. Motif: Pas de nom, svp

invitee449b931

Coucou !

Le tarif c'est TVA 5.5%, pour un Gourmet.

J'ai prepare le poele la semaine derniere, ... en m'etant fait eu la semaine d'avant (ou ca pelait severe). Maintenant c'est sec et je peux m'en servir.

Pour le Salla, ne comptait que le volume de pierre est je pense une erreur. C'est la quantité de peirre en contact avec les fumées qui est importante.

Avec l'Eclipse, les conduits lateraux rechauffent la pierre a la base. C'est tres sensible des que tu mets le bypass, la pierre se "charge" en bas. Avec le Salla ou les Jotul tout pierre, tu as le foyer (au 2eme "niveau" pour le Salla). Au-dessus, sur les Jotul c'est conduit direct (donc tres bof), sur le Salla, des chicanes qui permettent de rechauffer la pierre.

Bon je semble faire le ch*eur avec ce poele, mais je l'aime bien quand meme hein C'est juste qu'un poids en plus, pour que la peirre ne se rechauffe que beaucoup plus tard, ben ca ne m'interessait pas. La, j'ai du "full util"

Tiens en parlant de reactivite Dutry, j'avais la pierre du fond du foyer de petee. Elle a ete remplace sans soucis. Presque ... je suis passe d'un fond en pierre olaire fendue, a un fond pas fendu mais en plaque de vermiculite :/ Ca ca me fout les boules. Sur les nouveaux modeles, regardez donc si les plaques du fond sont en pierre olaire ou en vermiculite (c'est pas du tout le meme poids, ca sonne pas pareil quand on toc dessus non plus).

invite8d13599a

L'intérieur des Eclips est en béton réfractaire désormais.

invitee449b931

Quid de la solidité de ces plaques de beton refractaire ?

La steatite, ca va ca tient le coup (t'en qu'on la casse pas). Ce beton est-il plus costaud que la vermiculite ? Parce que les plaques de vermiculites, dans les foyers, ca n'aime pas trop les chauffages violents après avoir absorbé l'humdité ambiante (classiquement a la reprise des feux a la sortie de l'automne).

5. A voir en vidéo sur Futura
    Le Jeck

Je suis étonné d'entendre que des plaques en vermiculite soient utilisé dans les Eclips. Ta plaque en vermiculite est elle en bas de ton foyer ou en haut ? (tout en haut il y a une petite plaquette, mais pas dans le bas ?!?)
    Dernière modification par Philou67 ; 13/10/2008 à 16h08. Motif: Citation inutile

invite00eac26c

Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Je suis étonné d'entendre que des plaques en vermiculite soient utilisé dans les Eclips. Ta plaque en vermiculite est elle en bas de ton foyer ou en haut ? (tout en haut il y a une petite plaquette, mais pas dans le bas ?!?)
    Salut
    Le poele eclips complet que je viens de recevoir il y à 15 jrs ne comporte que la plaque du haut en vermiculite ,tout le reste en en stéatite très épaisse d'ailleurs ,même les deux morceaux de part et d'autre de la grille !! alors ,à moins que mon poele est été en stock chez l'importateur D...Y ?
    Sinon pour la chauffe , moi en rodage ce sont toujours les deux rangées du haut qui prennent la chaleur en premier(by-pass fermé) et ensuite celles du bas !et bien sur le four ensuite.

invite00eac26c

Oups autant pour moi ,je viens de revérifier sur les photos que j'avais faites avant l'instal. et éffectivement la plaque du fond est en sorte de béton marron clair .
    Images attachées Images attachées  

invite0bd932e0

Bonsoir,
    Le miens je l'ai depuis juin.
    Pareil en béton réfractaire , mais mon gourmet à deux plaques au fond.
    A+

invite00eac26c

Bonsoir MadMac
    Observer vous lors de l'allumage à froid du poele de la condensation d'eau à l'intérieur du foyer et sur les côtés de la fonte ?

invitec330b05b

Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Coucou !
    Bon je semble faire le ch*eur avec ce poele, mais je l'aime bien quand meme hein C'est juste qu'un poids en plus, pour que la peirre ne se rechauffe que beaucoup plus tard, ben ca ne m'interessait pas. La, j'ai du "full util"
    Tu veux dire que pour un volume de bois chauffé égal, les fumées en sortie du salla sont plus chaudes que celles dans l'eclips avec le bypass et donc que d'avantage de chaleur part dans la nature ?

Discussions similaires

1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par invite0c5a4e6b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par invite629d50b2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...