Poêles Altech - Page 33
Répondre à la discussion
Page 33 sur 62 PremièrePremière 33 DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1833

Poêles Altech



  1. #961
    invite0bd932e0

    Re : Poêles Altech


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais avoir votre avis d'expert sur c equi ce passe sur mon poêle.

    J'ai acheté le poêle, un Eclips Gourmet, en juin 2008. J'ai commencé les rodages en septembre et octobre, j'ai toujours suivi la doc qui nous dit de mettre une dizaine de morceau de bois et c'est tout.
    Fin octobre et jusqu'à maintenant , j'ai réalisé les feux plus violent,
    mais jamais dépassé les 110 ° sur le termo Altech positionné a 10 cm de poêle sur le conduit. Les feux "vifs" on rarement fait 2 heures, souvent 1 h 30, après j'ai trop chaud.

    les problèmes, si on peut les appelés des problèmes :

    - Les pierres latérales interne fissurées voir complètement HS sur celle de droite , cela a été pris par la garanti , sans soucis.

    Plus grave, sur une des pierres externes, celle de gauche, des petites fissures apparaissent suivant des veines de la pierre.Mais elles sont vraiment visibles à 20 cm du poêle, il faut quand même bien regarder.

    La documentation dit que c'est "normal" c'est de la pierre naturelle.

    Merci de me dire vos avis, et si d'entre vous, vous avez ces mêmes micro fissures.

    Cordialement,

    -----

  2. #962
    KroM67

    Re : Poêles Altech

    Tiens il me semblait que les foyers étaient en chamotte maintenant, suite à des problèmes de pierres qui ne tiennent pas la chaleur justement...

  3. #963
    inviteb2756246

    Re : Poêles Altech

    Mon poele est de septembre et l'intérieur est en pierre, seule la plaque horizontale supérieure est en chamotte.
    Quand aux fissures, j'en ai pas encore vu sur mon eclips, je vais regarder de plus près.
    110° sur le conduit de fumée, j'ai quasiment jamais eu. avec le bypass fermé, je suis souvent sous les 80°C.

  4. #964
    invite648b66cf

    Re : Poêles Altech

    Ta ta taaaaaaaaaaaaaaa !
    le petit est enfin là...


    J'ai donc renoncé au vendeur local, dont j'attends toujours le coup de fil après un rendez-vous manqué en septembre, et j'ai contacté le revendeur luxembourgeois il y a un peu plus d'un mois.

    Eclips dépôt posé ce matin, facture payée à temps pour bénéficier du crédit d'impôts à -50%.

    Une remarque : hélas, on a un pépin avec le conduit de fumées, donc pas moyen de le mettre en route pour l'instant... d'où la bougie, sur la photo. C'est pour faire comme si...

    Une question : je n'ai eu que le gant, en cadeau... j'espérais un thermomètre en plus...

    Une précision : je crois bien qu'il est en pierre, aussi, dedans !

    voilà : je suis ravie de rejoindre la vaste communauté des altechiens. Il ne me reste plus qu'à repotasser le fil pour le rôdage et à bûcher celui du topdown !
    Images attachées Images attachées  

  5. #965
    Philou67

    Re : Poêles Altech

    Au fait, on a passé le 4e dimanche de l'avent, tu as le droit d'y mettre 4 bougies... nan, sans dec, il est superbe
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  6. #966
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par bonbec Voir le message
    Ta ta taaaaaaaaaaaaaaa !
    le petit est enfin là...


    Eclips dépôt posé ce matin, facture payée à temps pour bénéficier du crédit d'impôts à -50%.
    Tu Tu Tuuuuuuuuuuuuuuuu !

    Il me semble que ton Eclips est bien près de ton mur sur le coté.

    Regarde un coup dans le mode d'emploi, il me semble bien qu'il faille tenir une distance 40 cm .....

    Désolé de freiner ton enthousiasme ...

  7. #967
    KroM67

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par bonbec Voir le message
    ...photo...
    il est classe ton premier topdown de playmobile!

  8. #968
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Il me semble que ton Eclips est bien près de ton mur sur le coté.
    Et derrière aussi, non ?

  9. #969
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Et derrière aussi, non ?
    Ah tiens, j'ai pas fait attention à derrière ... là il faut normalement 15-20 cm mini.

  10. #970
    invite648b66cf

    Re : Poêles Altech

    Oui, vous avez tout à fait raison : le mode d'emploi demande 40 cm d'un côté et 20 derrière.
    Mais j'ai fait l'installation selon le technicien de la boîte qui me l'a vendu : je lui ai demandé plusieurs fois, c'était toujours la même réponse... Le maçon fumiste qui l'a posé a mesuré plusieurs fois et n'a riendit, d'ailleurs...
    donc BB est à 10 cm du mur, pur béton.
    Tant qu'il n'y aura que 4 bougies, aucun problème !

  11. #971
    miawwrr

    Re : Poêles Altech

    Pôv petit, y fait tout rikiki étouffé dans son coin.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  12. #972
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Ouais c'est meme dommage de perdre la vue sur le cote, parce que ca chauffe loin quand les pierres sont bien chaudes.

    Alle bon reveillon.
    Tony

  13. #973
    invite648b66cf

    Re : Poêles Altech

    En fait, j'ai choisi ce poele car c'était le plus petit dans sa catégorie... la pièce n'étant pas bin grande, c'était ça ou rien.
    Pour le rayonnement, j'espère bien qu'il va transmettre un peu de chaleur aux murs béton... ce qui me chaufferait indirectement la cuisine, la salle de bain... à tester, donc !

    bon réveillon à vous,

    Bonbec

  14. #974
    inviteb2756246

    Re : Poêles Altech

    Salut à tous,
    je viens de voir sur la pub eclips sur le site altech une courbe de t° qui doit être celle des pierres. elle monte à 350°C.
    Vous en pensez quoi?
    Bonnes fêtes de noel...

  15. #975
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    ... qu'a 350, je sais pas ce qu'il crame mais ca doit etre de la bonne et bien longtemps ! Les 2h max de feu vif doivent etre tres largement depassees dans ce cas la.

    bonbec : j'me sens nouille la : mur en beton, meme si tu perds du rayonnement, tu devrais effectivement "recuperer" un stockage de chaleur qui devrait etre interessant.

  16. #976
    invite648b66cf

    Re : Poêles Altech

    Mais non, Madmac, pas nouille, juste spaëtzle !!!


    Sérieusement, j'ai eu un coup de chaud (gratos pour cette fois) quand j'ai découvert les distances mini du mur annoncées par le mode d'emploi. Le technicien, au téléphone, ne les connaissait pas non plus.
    J'espère ne pas mettre ma maison en danger. Je crois que 10 cm, c'est l'éloignement minimum du mur d'un tulikivi (Le Jeck ???), donc ça peut suffire... enfin, j'espère !
    J'apellerai dutry, peut-être, pour en savoir plus...

  17. #977
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Couc ... Euh nan alors pour bonbec : Ralllhoo ! Hopppla !

    Les tuli peuvent etre assez proches : la pierre ne monte pas aussi haut en temperature. L'Eclipse monte a 140° sans trop forcer. Avec un ecart tres faible, tu risques d'avoir un peu de mal a dissiper toute la chaleur de la pierre rapidement.

    Si le mur en beton la capte, tant mieux ! Sinon, ca pourrait etre dommageable pour le poele.

    Encore un poseur a la m****e je vois ... qui connait pas le matos et pas les distances de pose. Pourtant le manuel est accessible sur internet sans trop de difficulte. Je n'imagine plus, je suis SUR qu'Altech ne veut PAS vendre ses poeles :/

  18. #978
    kaiserf

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par moumout21 Voir le message
    Salut à tous,
    je viens de voir sur la pub eclips sur le site altech une courbe de t° qui doit être celle des pierres. elle monte à 350°C.
    Vous en pensez quoi?
    Bonnes fêtes de noel...
    C'est une pub et comme sur toutes les pub en général...il faut regarder de plus près pour trouver l'embrouille.

    Ils ne disent pas que ce sont les pierres qui sont à 350°C, ils indiquent "température poêle".
    C'est donc suffisamment flou pour signifier tout et son contraire...bref c'est une pub!

  19. #979
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par bonbec Voir le message
    J'espère ne pas mettre ma maison en danger. Je crois que 10 cm, c'est l'éloignement minimum du mur d'un tulikivi (Le Jeck ???), donc ça peut suffire... enfin, j'espère !
    Un Tuli peut être posé à
    6 cm du mur (épaisseur d'une pierre extérieure). Cela ne pose pas de problèmes avec un mur en brique car la température moyenne du PDM est en général de 60 à 80 °C (voir max 100°C pour ceux qui ont la main légère pour remplir leur PDM, audela c'est un crime )

    Tandis qu'effectivement sur un Altech (et d'autres je suppose) la distance est de 20 cm. La température du Altech est nettement supérieure. Cela monte en général aux alentours de 160-200 °C (voir max 250 si on respecte le thermomètre fourni avec le poêle).

    Avant mon Altech j'avais un poêle en fonte (marque inconnue, mais style jotul avec les bouquetins sur le coté) kes pierres en Ytong (Xella) qui se trouvaient à 30 cm (donc plus que les 20 d'Altech) s'étaient toutes fendues et le plâtre commençait à se décoller ... j'ai vite mis une plaque de promatec pour protéger tout cela (promatec +- = Placo sans carton, fait pour résister au chaleurs plus élevées)

  20. #980
    MB49

    nouvel an

    Bonne et heureuse année à tous au pied du poêle et bonne chauffe !!!

  21. #981
    invite262f72be

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous et bonne année .
    J'ai un poële Altech éclips depuis le début l'automme et j'en suis très
    satisfait.
    En ce moment,nous avons des Températures proche de 0 degrés la journée et ça chauffe très bien.

    Edf ne va pas gagner d'argent avec moi cette année.

    "Merdre Pour Eux"
    Bonne journée.

  22. #982
    inviteb67176b8

    Re : Poêles Altech

    Bonjour, j'ai aussi un poêle Altech du type Vision et ce depuis 10 ans.
    J'en suis enchanté, car il est extraordinaire (vue panoramique, réglage précis, feu continu, chaleur agréable). Je souhaite toutefois ajouter que le corps de chauffe est principalement fait de tôle et de fonte. Seule, une toute petite partie de stéatite est exposée au feu.
    Pour moi le seul inconvénient c'est son look, qui n'est pas fort excitant. Comme nous allons déménager (près d'un bois) dans une maison performante (K de 40, chauffage basse température par le sol) avec pas mal de surfaces vitrées, je regarde à l'acquisition d'un nouveau poêle plus esthétique. Actuellement j'hésite entre un poêle Contura 660T ou un Tulikivi type Silo C (ayant lui aussi un corps de chauffe métallique). Si je trouve une solution technique du type Altech mais avec un bel esthétique, je suis preneur. Pour info, l'Elipse de Altech ne nous convient pas: âtre trop petit et esthétique spécial.
    Merci pour vos réactions et meilleurs voeux pour 2009 !!!!

  23. #983
    miawwrr

    Re : Poêles Altech

    Oscar007 à dit : que le corps de chauffe est principalement fait de tôle et de fonte...
    ????

    Un ancien modèle ?
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  24. #984
    KroM67

    Re : Poêles Altech

    Tu n'aimes pas l'esthétique de l'Eclips mais un Contura 660T te conviendrait?

  25. #985
    inviteb67176b8

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Tu n'aimes pas l'esthétique de l'Eclips mais un Contura 660T te conviendrait?
    Oui, car celui-ci offre une vitre plus grande, un âtre plus grand (bûches), plus de stéatite (100 kg de plus) et un look général qui s'adaptera mieux à notre intérieur.
    Qu'en penses-tu ? As-tu d'autres solutions en stock ?

  26. #986
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    ????

    Un ancien modèle ?
    A mon avis Oscar doit parler d'une autre marque, car le Vision d'Altech n'a justement pas de vue panoramique .... à mon avis il doit y avoir mélange de marques et de modèles.

    Pour info Altech Vision a toujours été un squelette en fonte avec des pierres stéatites serties.

    Les altech sont en fait des Heartstone Européens. Ils ont acquis la license de fabrication des US il y a près de 25 ans.

    Le Mansfield US est le Vision européen.

    J'avais dans le temps posé la question pour les couleurs d'Email avant d'acheter le mien, vu que j'avais d'abord vu les modèles US. Et ils m'avaient dit qu'ils ne faisaient pas les fontes émaillées comme aux US car trop de risques d'éclats lors des poses et entretiens.

  27. #987
    inviteb67176b8

    Re : Poêles Altech

    Tout est une question d'appréciation. Pour moi panoramique signifie large et offrant une belle vue sur le feu....
    Pour info, mon Altech Vision a 10 ans et éffectivement la flamme va buter sur une plaque en métal dans toute la partie supérieure. A gauche il y a une large porte en fonte permettant de charger du bois (45 cm), à droite, au dela d'une pierre réfractaire, il y a éffectivement de la stéatite, et en dessous, il y a la grille, en métal. Ce sont principalement les fumées très chaudes qui réchauffent la stéatite dès qu'elles quittent la tôle supérieure. Maintenant il est possible qu'ils aient changé de technologie, mais cela m'étonnerais.
    Son look est bien celui représenté sur le lien sus-mentionné.

  28. #988
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    La plaque en métal (en fonte) est le déflecteur qui sert à ce que les flammes/fumées parcourent un chemin plus long dans le poêle, mais au dessus du déflecteur c'est bel et bien la stéatite.

    Pour le fond, chez moi c'est de la stéatite doublée d'une seconde couche de stéatite. Et naturellement il y a la porte en fonte de l'autre coté.
    Dernière modification par Philou67 ; 06/01/2009 à 07h30. Motif: Citation inutile

  29. #989
    invite2ba926b2

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous, je suis depuis peu utilisatrice d'un vision gourmet pour lequel je viens de finir les rodages tout en suivant les conseils des utilisateurs(trices) de ce forum. Je suis ce fil depuis plusieurs mois et ai appris beaucoup de choses (reste plus qu'à apprendre à faire un topdown...). Mon pôele est installé depuis 15 jours mais j'ai remarqué 2 ou 3 jours après que certaines pierres du four présentaient des veines qui me semblent recimentées avant montage comme si celle-ci avaient été fendues et réparées de façon très propre. Avez-vous déjà vu ce genre de choses? Ou bien est ce moi qui m'inquiète pour rien? Je n'ai malheureusement pas d'appareil numérique pour vous les montrer, et au vu de la propreté de la chose je ne suis pas sure que ce soit un défaut. En dehors de ça je suis très contente du fonctionnement (allumage facile) et chaleur douce. Je vous remercie pour vos futurs conseils.

  30. #990
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Bonjour ptiteanic ,ayant moi un éclips complet j'ai aussi observé la même chose mais finalement en regardant de plus près ce sont en faite des veinages blanc naturel de la pierre et à la longue ses veinages s'assombrissent avec le noir de fumée mais rien d'alarmant
    Dernière modification par Philou67 ; 06/01/2009 à 17h17. Motif: Citation inutile

Page 33 sur 62 PremièrePremière 33 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...