Pompe à chaleur: NON PO BIEN!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Pompe à chaleur: NON PO BIEN!!!



  1. #1
    invitee7a967c3

    Pompe à chaleur: NON PO BIEN!!!


    ------

    Je fais ce sujet car j'ai vraiment constaté que sur ce forum vous n'aimez pas bien les PAC.

    Mais ce que regarde le consommateur, c'est le portefeuille. Et il faut dire que la pompe à chaleur est parmi les meilleurs de ce coté là.
    On nous dit: pompe à chaleur=diviser par 3 la facture electrique.

    Quels systèmes courants sont à ces niveaux de consommation? Certainement pas le tout electrique ni le fioul. Le gaz est tout de même moins cher que l'electricité, mais pas 3fois moins cher.
    Donc il nous reste le bois. Mais là encore, pour une même installation, le bois mais la chaudière à granulé reste légèrement plus cher que la Pompe à chaleur.
    Puis pour le bois, il y a l'inconvénient de se faire approvisionner, tout comme le fioul.

    Après il y a la face cachée de l'iceberg, c'est est-ce que la géothermie est réellement écologique. Et je crois que c'est ce qui vous fait hurler sur le forum, puisque la réponse est non, si l'on prend en compte toute la chaine bla bla bla...

    Et pour une maison classique, il faut ajouter que la pompe a chaleur a l'avantage d'être reversible.

    Après je ne dit pas le contraire sur le fait de penser une maison tout ecolo, avec chauffage solaire, mur trombe, puit canadien...
    C'est sûr que ça peut être une solution. Mais combien d'architectes le propose?

    Je sens que je vais me prendre une raclée

    Si vous me cherchez... je suis loin... très très loin...

    -----

  2. #2
    invite86cac67a

    Re : Pompe à chaleur: NON PO BIEN!!!

    Bonjour, salut... tu connais ??

    Tu veux quoi au juste ?

    slt

  3. #3
    invite73c01d1a

    Re : Pompe à chaleur: NON PO BIEN!!!

    Bonsoir Craos,

    Avec une telle contribution, nous allons drôlement avancer.

    Bon ben si tu as un truc à nous apprendre, tu n'hésites pas.

    Allez bonne soirée tout de même.

  4. #4
    r17777

    Re : Pompe à chaleur: NON PO BIEN!!!

    Citation Envoyé par craos Voir le message
    Je sens que je vais me prendre une raclée

    Si vous me cherchez... je suis loin... très très loin...
    mais non heuuuu ! rôôôhhh!

    c'est juste ton éducation énergétique qui va se parfaire ...

    profite du forum ... et des liens que je t'ai déjà donné vers le forum APPER solaire " système électro-thermodynamique éconologique ou mythe ?" et France 3 géothermie


    welcome mec!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7a967c3

    Re : Pompe à chaleur: NON PO BIEN!!!

    Je vous remercie de m'acceuillir dans ce monde fantastique qu'est l'ecologie

  7. #6
    invite73c01d1a

    Re : Pompe à chaleur: NON PO BIEN!!!

    Mais "on t'en prie" Craos, juste une petite précision, on ne rentre pas dans l'écologie ou dans l'éconologie (comme l'écrit si bien r17777), comme ça en passant, c'est presque un saccerdoce mais nos enfants"le valent bien". AAAARRRGGGG, j'oubliais, peut être n'as tu pas d'enfants, d'où un manque de considération ? pour les gens qui tentent de pratiquer cette religion ? En te souhaitant un bon apprentissage sur ce forum,

    @plus

  8. #7
    invitee7a967c3

    Re : Pompe à chaleur: NON PO BIEN!!!

    Je ne demande qu'à apprendre. Donc je lis petit à petit les posts de R1777777777777777777777
    qui sont à ralonge comme son pseudo d'ailleurs...

  9. #8
    invite73c01d1a

    Re : Pompe à chaleur: NON PO BIEN!!!

    Oui c'est vrai qu'ils sont longs, quelques fois un peu mais question d'entrainement

  10. #9
    invitee7a967c3

    Re : Pompe à chaleur: NON PO BIEN!!!

    D'ailleurs ça craint... je suis déjà en train de changer d'avis sur les PAC

  11. #10
    Darth

    Re : Pompe à chaleur: NON PO BIEN!!!

    Craos

    Tu est encore un jeune Padawane
    La bon côté de la force tu trouvera en ce forum
    Mais pour cela beaucoup lire et te documenter tu devra
    Ne pas écouter les vendeurs de PAC tu devra
    Ne pas regarder les publicités de l'édéeff tu devra
    A la fin de ta formation tu comprendra que du côté obscur se trouve la PAC...
    Tu comprendra pourquoi la PAC est une sirène qu'il faut éviter
    Et grand tu sera

  12. #11
    invitee7a967c3

    Re : Pompe à chaleur: NON PO BIEN!!!

    Oui maître Yoda

  13. #12
    Quisit

    Re : Pompe à chaleur: NON PO BIEN!!!

    Salut Craos ...

    Oui tu découvres qu'on est un des seuls forum du Net français ou la notion " énergie dépensée du puit à la roue " ainsi que certaines valeurs de resistance thermique ... veulent dire quelque chose de plus important que "je divise ma facture électrique par trois", les autres considérations ne sont pas à rejeter, mais interressent d'autres forum comme celui-ci : 194.146.226.140

    Alors effectivement on accorde plus d'importance aux résultats
    - des labos du bâtiments
    - des calculs, même amateurs, si étayés
    - au sens critique (plutôt qu'au discours populaire et journalistique souvent issu des commerciaux)
    - à l'écologie vue d'un aspect scienfique en général plutôt qu'ésotérique

    en gros ça nous amène à nous fâcher avec tout le monde !

    donc oui :
    - on a des doutes sur certains isolants (mais moins sur les calculs du Centre scientifique et technique du batiments, mais aussi le CFI, les normes CSTbat ou Acermi)
    - on affirme que les pac "du puit à le roue" ne font guère mieux que le gaz, et en gros font du mal aux vraies solutions en persuadant ceux qui les achètent qu'ils font un geste écologique
    - on prèfère, à budget equivalent, isoler massivement plutôt que "faire semblant" ... mais avec des matériaux au look "écolo"
    - on parle isolation et orientation du bâti aux gens qui nous parlent chauffage (forcément ils aiment pô)

    tout ça fait de joyeux débats qui ne nous mettent même pas en accord avec certains écolos dits "vieille école" ... (ben oui ils polluent déjà trop pour nous alors qu'ils sont sûr du contraire en chauffant à 16°c leur maison isolée avec 3 cm de chanvre ) et bien sûr encore moins avec certains fabricants de système de chauffages dits "écologiques" et de matériaux isolants dits "super efficaces" ... on est un peu atypiques, mais on a des arguments sérieux à faire valoir, et pour les déboullonner, va falloir apporter des sources ou sortir la calculette

    donc bienvenue à toi sur la section "habitat bicolimatique, chauffage et isolation de la section 'écologie' du forum de futura-sciences, LE magazine scientifique en ligne [pub ! ]

  14. #13
    invite73f6ed8c

    Re : Pompe à chaleur: NON PO BIEN!!!

    Citation Envoyé par craos Voir le message
    Je fais ce sujet car j'ai vraiment constaté que sur ce forum vous n'aimez pas bien les PAC.

    Mais ce que regarde le consommateur, c'est le portefeuille. Et il faut dire que la pompe à chaleur est parmi les meilleurs de ce coté là.
    On nous dit: pompe à chaleur=diviser par 3 la facture electrique.

    Quels systèmes courants sont à ces niveaux de consommation? Certainement pas le tout electrique ni le fioul. Le gaz est tout de même moins cher que l'electricité, mais pas 3fois moins cher.
    Donc il nous reste le bois. Mais là encore, pour une même installation, le bois mais la chaudière à granulé reste légèrement plus cher que la Pompe à chaleur.
    Puis pour le bois, il y a l'inconvénient de se faire approvisionner, tout comme le fioul.

    Après il y a la face cachée de l'iceberg, c'est est-ce que la géothermie est réellement écologique. Et je crois que c'est ce qui vous fait hurler sur le forum, puisque la réponse est non, si l'on prend en compte toute la chaine bla bla bla...

    Et pour une maison classique, il faut ajouter que la pompe a chaleur a l'avantage d'être reversible.

    Après je ne dit pas le contraire sur le fait de penser une maison tout ecolo, avec chauffage solaire, mur trombe, puit canadien...
    C'est sûr que ça peut être une solution. Mais combien d'architectes le propose?

    Je sens que je vais me prendre une raclée

    Si vous me cherchez... je suis loin... très très loin...
    Ben suaf qu'ici on n'est pas sur un forum ou on discute de comment faire des économies.

  15. #14
    Cécile

    Re : Pompe à chaleur: NON PO BIEN!!!

    Salut Craos,

    Un gars de l'Ademe me disait que lorsque les gens étaient reliés au gaz, ils préféraient massivement cette solution, bien avant les PAC, qui s'adressent plutôt à ceux qui n'y sont pas reliés. Côté environnement, ça me semble mieux aussi, même si ce n'est pas idéal.

  16. #15
    jer75

    Re : Pompe à chaleur: NON PO BIEN!!!

    belle prose enflammée de Quisit
    C'est vrai que FS section bioclimatique n'a pas beaucoup d'équivalent et qu'il y a ici une belle brochette d'écolo-fasciste (dans lequels je m'inclus)

  17. #16
    jer75

    Re : Pompe à chaleur: NON PO BIEN!!!

    Citation Envoyé par viveladrôme Voir le message
    Mais "on t'en prie" Craos, (....) j'oubliais, peut être n'as tu pas d'enfants?
    Ben si Rahan! Le fils des âges farouches

    bon ok

  18. #17
    invitee7a967c3

    Re : Pompe à chaleur: NON PO BIEN!!!

    Jer75 t'es le premier à me la faire celle là...

    En ce moment je lis, je lis, je lis... j'apprend, j'apprend, j'apprend...

    Je rvois ici des points de vue que je n'avais jamais rencontrés.

  19. #18
    Linn

    Re : Pompe à chaleur: NON PO BIEN!!!

    Bon ben alors, bienvenue au club!
    Et vogue la galère... pour arriver à mettre tes idées en pratique après !!

  20. #19
    r17777

    Re : Pompe à chaleur: NON PO BIEN!!!

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Craos

    Tu est encore un jeune Padawane
    La bon côté de la force tu trouvera en ce forum
    Mais pour cela beaucoup lire et te documenter tu devra
    Ne pas écouter les vendeurs de PAC tu devra
    Ne pas regarder les publicités de l'édéeff tu devra
    A la fin de ta formation tu comprendra que du côté obscur se trouve la PAC...
    Tu comprendra pourquoi la PAC est une sirène qu'il faut éviter
    Et grand tu sera
    hé hooo là ...que ce passe t'il
    il à but trop de bierre sur Mozesli le doubleur de darth vador?
    il à du se faire remplacer par le doubleur de Yoda ou quoi? ...



    tien au fait vu qu'on nage en plein délir ... je vous avoue un de mes hobbies préférés...
    lister les métiers les plus pourav!
    genre :
    chef club mickey plage
    reparateur calgon

    mais le meilleur, mon préfére parmis tous , c'est doubleur Pikatchu version moldave

    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrr

    Citation Envoyé par Quisit Voir le message
    Salut Craos ...

    Oui tu découvres qu'on est un des seuls forum du Net français ou la notion " énergie dépensée du puit à la roue " ainsi que certaines valeurs de resistance thermique ... veulent dire quelque chose de plus important que "je divise ma facture électrique par trois", les autres considérations ne sont pas à rejeter, mais interressent d'autres forum comme celui-ci : 194.146.226.140
    quoi que..? maintenant qu'on sait que les PAC sont un paris économique bien risqué , les gens de www.radins.com pourraient s'intéréssé à notre secte ...

    et puis leur site est truffé de petites astuce réellement économe en ressource ... sauf qd il s'agit de faire 20km de plus pour acheter le Kg de panzaninini moins cher!
    Citation Envoyé par Quisit Voir le message
    Alors effectivement on accorde plus d'importance aux résultats
    - des labos du bâtiments
    - des calculs, même amateurs, si étayés
    - au sens critique (plutôt qu'au discours populaire et journalistique souvent issu des commerciaux)
    - à l'écologie vue d'un aspect scienfique en général plutôt qu'ésotérique

    en gros ça nous amène à nous fâcher avec tout le monde !
    à qui tu le dis ....
    j'ne paye encore les pots cassé dans ma vie proffésionelle ... mais tant pis c'est mon saccerdocce ...

    ça ne m'interresse pas de bosser pour rien ...

    enttendez par là ... inutiliement et non gratis ...
    Citation Envoyé par Quisit Voir le message
    donc oui :
    - on a des doutes sur certains isolants (mais moins sur les calculs du Centre scientifique et technique du batiments, mais aussi le CFI, les normes CSTbat ou Acermi)
    - on affirme que les pac "du puit à le roue" ne font guère mieux que le gaz, et en gros font du mal aux vraies solutions en persuadant ceux qui les achètent qu'ils font un geste écologique
    - on prèfère, à budget equivalent, isoler massivement plutôt que "faire semblant" ... mais avec des matériaux au look "écolo"
    - on parle isolation et orientation du bâti aux gens qui nous parlent chauffage (forcément ils aiment pô)
    c'est claire si ce qu'on cherchait, c'était uniquement de se faire bien voir , on irrait ailleurs sur d'autre forums aveugle ...
    celà dit je fais de temps à autre quelques sorties vers ces cites en tentant d'en amener certains par ici ...


    Citation Envoyé par Quisit Voir le message
    tout ça fait de joyeux débats qui ne nous mettent même pas en accord avec certains écolos dits "vieille école" ... (ben oui ils polluent déjà trop pour nous alors qu'ils sont sûr du contraire en chauffant à 16°c leur maison isolée avec 3 cm de chanvre ) et bien sûr encore moins avec certains fabricants de système de chauffages dits "écologiques" et de matériaux isolants dits "super efficaces" ... on est un peu atypiques, mais on a des arguments sérieux à faire valoir, et pour les déboullonner, va falloir apporter des sources ou sortir la calculette
    ou faire un jour un inventaire de ce que nos cher amis futuriens aurons pu réalisé ... photos ... chiffrage à l'appui etc...

    Même si contrairement à certaines des attaques que je subit régulièrement, faute de moyens financiers suffisant je ne peux pas tjrs mettre mon propre avis en relation avec mes propres actes, ça ne m'empèche pas d'offrir mes idées et points de vue à tous ceux qui peuvent économiquement le faire ....

    c'est en gros ce qui constitue mon moteur ici sur FSG ...

    en cela j'ai comme compensation, la satisfaction d'avoir probablement un peu influencé à ma manière le forum ici présent, juste avec un clavier et un trackball , et sans pour autant étaler la thune que je n'ai pas au travers de ma propre réalisation ..... et donc par extension orienté bcp de gens dans le bon sens ...

    en tous cas à les éloigné de cette supercherie des PAC ! oui ! oui! je porte sur ma conscience le probable petit désarois d'EDF qui perd quelques prospects ( combien au fait? )
    (pour le reste je n'ai fais qu'apporter une voie supplémentaire à ce qui était déjà le message Futurien ... )

    Des gens aujourd'hui dans un bon sens qui bien sûr je l'espère, nous emboîteront le pas ...et contribueront eux aussi à écrémer les choses!

    kepp the pressure!!

  21. #20
    Darth

    Re : Pompe à chaleur: NON PO BIEN!!!

    Nan r17777... je tourne plutôt à la Guinness, y'a à boire et à manger

  22. #21
    r17777

    Re : Pompe à chaleur: NON PO BIEN!!!

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Nan r17777... je tourne plutôt à la Guinness, y'a à boire et à manger
    c'est tellement gras qu'ils ont été obligés d'y coller des petits générateurs de bulle au fond des cannette !

  23. #22
    Darth

    Talking Re : Pompe à chaleur: NON PO BIEN!!!

    C'est vrai
    n'empêche que c'est la seule bière à ma connaissance ou on peut verser d'un coup dans le verre sans que la mousse déborde!
    pratique pour les gens pressés... de boire

  24. #23
    r17777

    Re : Pompe à chaleur: NON PO BIEN!!!

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    C'est vrai
    n'empêche que c'est la seule bière à ma connaissance ou on peut verser d'un coup dans le verre sans que la mousse déborde!
    pratique pour les gens pressés... de boire
    en attendant ... pressons nous de tapoter le 36 37 sur nos combiné avant d'être un peu trop ....hipppss! mince faut qu'j'y aille ...

Discussions similaires

  1. pompe à chaleur ?
    Par invite39125a89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 23/12/2011, 15h58
  2. Pompe A Chaleur
    Par invite82d3780c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2009, 14h02
  3. Pompe a chaleur
    Par invite6c877eb2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2007, 14h44
  4. pompe a chaleur
    Par invitef8b7e588 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 20h34
  5. pompe a chaleur
    Par invite2ec87a9c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2005, 21h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...