TP : quelles sont mes possibilités ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

TP : quelles sont mes possibilités ?



  1. #1
    invited7ff75d8

    TP : quelles sont mes possibilités ?


    ------

    bonjour à tous,

    nous sommes un couple avec deux enfants.

    papa a deux mains gauches et décide de faire construire enfin : ils nous faut tout faire faire
    par des professionnels (sincèrement).

    maman veux une maison "en bois".



    je vous donne un terrain plat de 1200 m² en vendée + 110.000/120.000 euros.

    pouvez-vous me construire quelque-chose de bioclimatique ou s'en approchant avec ça ?

    contraintes : pas de tout-à-l'égout / 3 chambres - 1 bureau - 1 garage - clôture+portail

    options intéressantes : PDM / VMC double flux / puit canadien


    concrètement, est-il possible d'avoir une maison clés en main avec cette somme ou rêvons-nous ?

    que feriez-vous à notre place ?

    merci d'avance pour tous vos conseils ou recommandations.

    caespitum

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : TP : quelles sont mes possibilités ?

    Le problème c'est que la greffe d'une main droite, risque de considérablement gréver le budget!

  3. #3
    invited7ff75d8

    Re : TP : quelles sont mes possibilités ?



    même pas envisageable : rejet assuré...

  4. #4
    Linn

    Re : TP : quelles sont mes possibilités ?

    Bonjour
    En autoconstruction, ça doit être jouable avec ton budget mais clé en main... j'ai bien peur que cela soit difficile
    3 chambres, bureau, garage + salon, salle à manger et le reste, vous visez dans les 130 m² ? Grosso modo, on m'a annoncé partout (construction brique ou bois) qu'il fallait compter 1500€/TTC le m² fini. Donc pour 120 000€ ça donnerait 80 m². Cela me semble juste pour vos besoins. Reste une solution: la nôtre: recruter papa, oncle ou cousin bricoleur, retrousser les manches des 4 bras gauches (on est deux avec deux mains gauches ) et se dire qu'on y passera le temps qu'il faut en apprenant sur le tas. Et commencer à jouer à l'euromillion
    Bon,

    J'espère que quelqu'un aura une solution plus constructive!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : TP : quelles sont mes possibilités ?

    cf clegales.free.fr
    Charles, de son propre aveux, a 2 mains gauches.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  7. #6
    r17777

    Re : TP : quelles sont mes possibilités ?

    hé hoooo lààà!!!!
    c'est pas bientôt fini cette diatrib contre les gaucher!!!


    ben oui ! moi je suis adroit de la main gauche et gauche de la main droite !
    ouia je sais c'est pas de moi c'est de Raymond Devos ...

    en tout cas pour ce qui est de la construction bois...
    il faut bien faire gaffe à avoir suffisament d'inertie thermique , pour compenser l'inertie que n'ont pas les matériaux bois ...

    inertie + isolation suffisament déphasante = frâicheur l'été
    inertie + ouverture sud bien dégagées + bonne isolation = moins voir pas dutout besoin de chauffage ...

    y'a plein de fil qui traitent de cet aspect à ne pas négliger ...

    par la même occas... je ne conseille pas le PDM dans une maison en bois ...et encore moins une MOB solaire passive ...

  8. #7
    bibice

    Re : TP : quelles sont mes possibilités ?

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    par la même occas... je ne conseille pas le PDM dans une maison en bois ...et encore moins une MOB solaire passive ...
    Mince, j'ai prevu un gros PDM dans ma maison bois...

    Qu'est ce que tu as contre une MOB solaire passive?
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  9. #8
    r17777

    Re : TP : quelles sont mes possibilités ?

    ben j'ai rien contre une vraie MOB solaire passive comme la tienne avec une bonne inertie ...

    juste que je me suis embrouillé dans plusieurs fil (jeu de mots ), dont un ou je parlais des pseudo MOB solaire sans inertie thermique ..

    ensuite ben j'aime bien le PDM mais admets qu'avec une maison comme la tienne ... le mieux serait surement de se satisfaire d'un bon poêle scandinave avec un peu de masse du genre de ceux qu'on trouve la boutique très connue à Lanester (la porte à côté de chez toi ) ....tu vois de qui je veux parler ...

    c'est moins cher , ça à une inertie plus adaptée aux appoints, tandis que l'inertie du PDM est plus adaptée à un chauffage principal...

    et puis côté investissement je pense pas vraiment que vos besoins de chauffage seront suffisants pour justifier le prix du PDM .... à part si vous le faite en auto-construction .

    Je crois que c'est ton cas non?

    Si c'est le cas , ne tiens pas compte de tous ce que je viens de d'écrir ... car je suis intérréssé par un stage pratique d'autonconstruction de PDM ... et aussi par la visite d'une MOB solaire passive à Gestel

    blague à part , y'a plus grave que de mettre un PDM dans une maison presque passive ...
    y'en à même ici ( ) , qui osent encore prôner le chauffage élec... comme quoi y'a d'la marge ..

  10. #9
    r17777

    Re : TP : quelles sont mes possibilités ?

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    par la même occas... je ne conseille pas le PDM dans une maison en bois ...et encore moins dans une MOB solaire passive ...
    OUUPPPS! j'viens de trouver l'erreur !

    n'empèche ... t'as qd même osé croire que j'aurais quelque chose contre ... vilain morbihannais và !!

  11. #10
    bibice

    Re : TP : quelles sont mes possibilités ?

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    et puis côté investissement je pense pas vraiment que vos besoins de chauffage seront suffisants pour justifier le prix du PDM .... à part si vous le faite en auto-construction .
    Effectivement, ce sera sans doute le cas.

    Le gros avantage du poele de masse en brique, autoconstruit, c'est justement la masse. Avec le banc et le conduit maconné, ca me permet d'avoir l'equivalent d'un sacré mur de refend en plein centre de la maison. un mur de refend qu'on peut faire chauffer si le soleil se cache deux semaines de suite...
    C'est vrai que j'ai plus peur de surchauffer avec un PDM que d'avoir froid avec ma config.
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  12. #11
    bibice

    Re : TP : quelles sont mes possibilités ?

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    OUUPPPS! j'viens de trouver l'erreur !
    Ah, oui, c'est plus conprehensible comme ça
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  13. #12
    invited7ff75d8

    Re : TP : quelles sont mes possibilités ?

    ils m'ont oublié...

    je rembale mes gaules ou une ch'tite solution existe avec mon budget ???

    r17777, toi que j'ai suivi jusque sur le forum de france3, que fais-tu avec 120.000 euros ???

  14. #13
    bibice

    Re : TP : quelles sont mes possibilités ?

    Citation Envoyé par caespitum Voir le message
    ils m'ont oublié...

    je rembale mes gaules ou une ch'tite solution existe avec mon budget ???

    r17777, toi que j'ai suivi jusque sur le forum de france3, que fais-tu avec 120.000 euros ???
    Si tu as beaucoup de temps, la meme chose que moi : 135m² habitable pour 114.000 euros (enfin c'est ce qui est prévu, on fera les comptes à la fin). Avec beaucoup d'autoconstruction.

    C'est difficile sans autoconstruction. Je fais le compte, je vais en avoir pour maximum 20.000euros de bois pour l'ossature. Le faire faire m'aurait couté 70.000 euros!

    Pourquoi ne pas essayer d'appeler un archi. Apparement il en existe qui reussissent des choses correctes en restant dans le budget!
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  15. #14
    fabien56

    Re : TP : quelles sont mes possibilités ?

    Citation Envoyé par caespitum Voir le message
    bonjour à tous,


    je vous donne un terrain plat de 1200 m² en vendée + 110.000/120.000 euros.

    pouvez-vous me construire quelque-chose de bioclimatique ou s'en approchant avec ça ?

    contraintes : pas de tout-à-l'égout / 3 chambres - 1 bureau - 1 garage - clôture+portail

    options intéressantes : PDM / VMC double flux / puit canadien


    concrètement, est-il possible d'avoir une maison clés en main avec cette somme ou rêvons-nous ?

    que feriez-vous à notre place ?

    merci d'avance pour tous vos conseils ou recommandations.

    caespitum
    Bonsoir,
    Je pense qu'il ne faut pas désespérer.
    Primo: portail + clôture, pas dans le budget maison
    Ensuite, 3 chambres + bureau, sur une maison simple, sans fioritures, ça doit être possible.Ca dépend du but de la construction. Si tu veux tout de suite de grandes surfaces de chambres et de salon, avec 2 salles de bain...non, ça ne le fait pas. Si tu veux juste 3 chambres SDB, petit salon ouvert sur cuisine, pourquoi pas? On trouve des gens qui construisent correctement pour 1300E / m². Et, dans un premier temps, avec 2 enfants, 135m² ne sont pas forcément indispensables. (j'ai commencé à me trouver à l'étroit dans une maison de 85m² à la naissance du 3ème...)-surtout avec un grand terrain ou ils pourront s'ébattre gaiement.
    La conception "bioclimatique ne coûte rien; ça n'est qu'un problème de disposition, d'exposition...Bref, une maison construite en harmonie avec le climat.
    Dans le cahier des charges au départ, tu peux préciser que la maison doit pouvoir être agrandie, la garage, dans un premier temps doit pouvoir n'être qu'un préau...etc. Après, c'est une question de priorités. soit on veut tout dès le départ mais on ne peut investir dans la VMC DF, de bons vitrages, une sur-isolation...etc, soit on se contente de moins, mais on part sur une base saine.
    Pour ce qui est des mains gauches: à priori, l'isolation est un des postes sur lesquels on gagne le plus lorsqu'on le fait soi-même;
    Bon courage, ton projet n'est pas insensé. Prépare ton cahier des charges avec des priorités et ensuite, fais le tour des archis et constructeurs pour voir si certains sont à l'écoute...

  16. #15
    invited7ff75d8

    Re : TP : quelles sont mes possibilités ?

    @Fabien > merci de me remonter le moral
    je commençais a désespérer...

    effectivement, une grande surface habitable n'est pas nécessaire.

    Citation Envoyé par fabien56 Voir le message
    ...Primo: portail + clôture, pas dans le budget maison...
    le côté "tout avoir avec ce budget" nous est imposé
    par le fait qu'il nous sera, sans doute, impossible de contracter un autre crédit pour réaliser d'autres travaux dans le futur.

  17. #16
    r17777

    Re : TP : quelles sont mes possibilités ?

    pas grand chose à rajouter à ce qu'on dit mes deux confrères bretons...

    Citation Envoyé par caespitum Voir le message
    le côté "tout avoir avec ce budget" nous est imposé
    par le fait qu'il nous sera, sans doute, impossible de contracter un autre crédit pour réaliser d'autres travaux dans le futur.
    d'ou l'intéret de miser tout de suite sur le plus important qui te permettra d'économiser pas mal d'argent dans l'avenir, et donc qui te permetra plus facilement de te passer de près pour les améliorations futures ...

    ho!! étrange !!?... il se trouve que c'est justement ce qui va dans le sens de l'amélioration énergétique ...

    fais le calcul , ne serait-ce que sur trente ans, en imaginant les cours de l'énergie à venir ( de toute façon y'a fort à parier que tes ou nos estimations soient en dessous de la réalité), de ce que peut t'épargner une réduction par trois ou par quatre (voir plus) de tes conso d'énergie ...

    et tu pourras t'acheter autant de portail et cloture que tu voudras ... bon j'exagère un peu...

    en tout cas le garage est pour moi une abération...
    la voiture n'est pas un élement de la famille ... et puis construire un garage sous entend que l'automobile individuelle ne disparaîtra jamais...

    http://forums.futura-sciences.com/sh...867#post892867

    http://forums.futura-sciences.com/thread115518.html

    As-tu commencé par le commencement?
    à savoir le Fil épinglé en haut de forum " éfficacité énergétique ..." de Quisit...

Discussions similaires

  1. Master neurosciences : Lequel choisir ? Quelles possibilités?
    Par invitec031d32c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 06/01/2012, 21h29
  2. [Identification] quelles sont ces graines?
    Par invite3e8651f5 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/11/2007, 16h16
  3. quelles sont mes chances d'integrer une bonne prepa scientifique
    Par inviteffa15a93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 13h06
  4. Colorant blanc pour de l'eau ???? quelles possibilités ?
    Par invited2a10b0b dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2004, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...