Quelle énergie pour mon chauffage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle énergie pour mon chauffage ?



  1. #1
    invitecdffff73

    Quelle énergie pour mon chauffage ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de construire, et je me retrouve pour la nième fois confronté à la question du chauffage.....
    QUELLE ENERGIE POUR MON CHAUFFAGE ??? AU SECOURS !!! tout est bon, tout est nul, rien est écolo, tout est trop cher !...

    On lit tout et n'importe quoi dans les forums, ça commence à me courir sur la haricot !

    Quelqu'un peut-il m'aider de manière objective ?

    Détail :
    130m² habitables
    Orientée au sud avec grande baie dégagée l'hiver et ombrée l'été,
    Chauffage basse température (plancher chauffant + radiateurs)
    Localisation : Haute Bretagne.
    Budget serré et plafonné bien sûr...

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Quelle énergie pour mon chauffage ?

    Le vélo.
    D'ailleurs, ne dit-on pas que le vélo, c'est la santé (si on reste en basse température) ?

    Blague à part, quelle puissance pour le moyen de chauffage? quel type d'isolation? Quel type de ventilation? Quels carburants ont un approvisionnement aisé dans votre région? Quelle région d'ailleurs?

    Avez-vous pris le temps de parcourir les messages épinglés? On est assez monomaniaques sur ce forum (isolation+++ avant tout, bois-énergie haut-rendement et/ou solaire), donc non on ne dit pas tout et son contraire. Et si vous estimez qu'on dit ici n'importe quoi, alors je me demande bien pourquoi vous sollicitez notre avis
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    invitecdffff73

    Re : Quelle énergie pour mon chauffage ?

    Monomaniaque ou psycho-rigide ?

    un peu de sérieux !!!
    la bio construction coute trop cher si on fait faire.
    mais comme 80% de la population, je suis salarié et je n'ai pas le temps de faire de l'autoconstruction.
    Donc je fais de la contruction traditionnelle en essayant de trouver les meilleurs compromis budget/performance.

    isolation 150mm laine de verre, double vitrage argon, pas d'ouverture au nord.

  4. #4
    inviteb3138bf8

    Re : Quelle énergie pour mon chauffage ?

    Si le budget est serré, un système à infra câbles en dalle + un Godin en position centrale dans la maison semble un bon compromis.
    L'hiver n'est trop rigoureux en Bretagne...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Collectif/ Quelle énergie pour 1600 litres d'eau chaude ?
    Par nours62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 00h20
  2. Conseils pour le chauffage pour mon appartement à Lyon
    Par inviteb4c91c08 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 17h08
  3. quelle type de fondation (et d'isolation) pour une maisonossature bois basse energie
    Par invite37ae81c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 18h29
  4. Quelle maison pour économie énergie avec meilleur rapport investissement ?
    Par inviteccd64183 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 83
    Dernier message: 15/01/2007, 15h53
  5. Quelle solution pour renover le chauffage d'un immeuble de 1958 ?
    Par invite405f026f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2006, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...