isolation toiture par l'exterieur mousse polyurethane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation toiture par l'exterieur mousse polyurethane



  1. #1
    invitebf55b90e

    isolation toiture par l'exterieur mousse polyurethane


    ------

    bonjour à tous,
    j'ai besoin de vos conseils.
    Je souhaite isoler ma toiture par l'exterieur avec des panneaux de mouse de polyurethane de 12 cm d'epaisseur. Ces panneaux seront posés directement sur mon ancienne volige qui est en bon état.
    Qu'en pensez-vous, avez-vous fait réaliser ce genre de travaux?
    N'y a t-il pas de risque de condensation sur les panneaux de mousse coté intérieur, qui risque d'abimer la volige et la charpente?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite08cfb151

    Re : isolation toiture par l'exterieur mousse polyurethane

    Ben si !! Isoler une toiture par l'extérieur est excellent. Mais choisi une isolation respirante (en écologique) pour éviter ce que tu crains; l'effet de condensation sera inévitable (sauf à ventiler fort, très fort!). Je te conseille la laine de bois, dont la résistance thermique est tout aussi performante que le polyuquelquechose. Ex de marques: Gutex, Pavatex, Homatherm, et d'autres. Gildas.

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : isolation toiture par l'exterieur mousse polyurethane

    La condensation est évitable sans ventiler à donf' ni pare-vapeur. Mon toit fonctionne actuellement comme ça sans souci.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #4
    invitee89813a0

    Re : isolation toiture par l'exterieur mousse polyurethane

    Bonjour à tous.

    Je cherche un avis de connaisseur sur les panneaux sandwich.

    Je souhaite faire l'isolation thermique d'une partie de mon entrepôt qui est destinée à être frigorifiée (congélation de produits alimentaires). On m'a recommandé des panneaux sandwichs acier prélaqué / mousse de polyuréthane.

    Je m'inquiète surtout pour les problèmes d'étanchéité et d'infiltrations. Le bâtiment commence à dater (années 80), et les chéneaux nécessitent parfois d'être un peu rafistolés au mastic.

    En gros, est-ce qu'il faut craindre de la condensation sous les panneaux? Comment l'éviter? Comment éviter des infiltrations au travers des panneaux? Dans un tel cas, est-ce que le panneau risque de s'alourdir, et de tomber (en absorbant l'eau infiltrée, ou bien est-ce qu'elle traverserait le panneau sans laisser trace de son passage?)?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae707091

    Re : isolation toiture par l'exterieur mousse polyurethane

    Citation Envoyé par stagjpk92 Voir le message
    Bonjour à tous.

    Je cherche un avis de connaisseur sur les panneaux sandwich.

    Je souhaite faire l'isolation thermique d'une partie de mon entrepôt qui est destinée à être frigorifiée (congélation de produits alimentaires). On m'a recommandé des panneaux sandwichs acier prélaqué / mousse de polyuréthane.

    Je m'inquiète surtout pour les problèmes d'étanchéité et d'infiltrations. Le bâtiment commence à dater (années 80), et les chéneaux nécessitent parfois d'être un peu rafistolés au mastic.

    En gros, est-ce qu'il faut craindre de la condensation sous les panneaux? Comment l'éviter? Comment éviter des infiltrations au travers des panneaux? Dans un tel cas, est-ce que le panneau risque de s'alourdir, et de tomber (en absorbant l'eau infiltrée, ou bien est-ce qu'elle traverserait le panneau sans laisser trace de son passage?)?
    Bonjour,

    Il est peux être un peu tard, mais je vous réponds quand même !!:
    Vous auriez la possibilité de creer vos chambres froides à l'aide de panneaux sandwich (PU ou laine de roche). Pour votre souci d'infilatration, il existe egalement des panneaux pour la toiture (que vous pourriez utiliser pour le plafond de vos cellules) , qui sont étanche à l'eau.
    Avec une bonne réalisation, vous n'auriez pas de souci de condensation à l'interieur de vos cellules.

    Au cas ou,n'hésitez pas à m'envoyer un message par mp.

Discussions similaires

  1. Isolation toiture par l'extérieur : mousse polyurétane
    Par invitebf55b90e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2008, 12h09
  2. isolation toiture par l'exterieur mouus
    Par invitebf55b90e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2007, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...