isolation toiture par l'exterieur mouus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isolation toiture par l'exterieur mouus



  1. #1
    invitebf55b90e

    isolation toiture par l'exterieur mouus


    ------

    bonjour à tous,
    j'ai besoin de vos conseils.
    Je souhaite isoler ma toiture par l'exterieur avec des panneaux de mouse de polyurethane de 12 cm d'epaisseur. Ces panneaux seront posés directement sur mon ancienne volige qui est en bon état.
    Qu'en pensez-vous, avez-vous fait réaliser ce genre de travaux?
    N'y a t-il pas de risque de condensation sur les panneaux de mousse coté intérieur, qui risque d'abimer la volige et la charpente?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation toiture par l'exterieur mouus

    pourquoi ne pas essayer la solution laine de roche "rockwool"rigide (procédé sarking) qui se pose exactement comme pour ce polyuréthane ?

    la vapeur d'eau pouvant exister est évacuée à travers l'isolant fibreux par la lame d'air ventilée sous les liteaux/tuiles ..

    avantage : incombustible et fait fuir touts les rongeurs

    Vous pouvez aller sur le site de Rockwool ...

    cdlt

  3. #3
    Sarri

    Re : isolation toiture par l'exterieur mouus

    Rockwool "offre" des produits à utiliser avec la méthode sarking. Existe-t-il des produits de cette marque pour une isolation extérieure des murs afin d'avoir une cohérence entre mur et toiture?

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation toiture par l'exterieur mouus

    Citation Envoyé par Sarri Voir le message
    Rockwool "offre" des produits à utiliser avec la méthode sarking. Existe-t-il des produits de cette marque pour une isolation extérieure des murs afin d'avoir une cohérence entre mur et toiture?
    oui absolument , voir sur le site du fabricant rockwool , ils disposent de panneaux rigides en laine de roche à fixer par l'extérieur sur le mur et à recouvrir avec un enduit fibreux ...en plus des autres procédés classiques par vêture ou par bardage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38674ab0

    Smile Re : isolation toiture par l'exterieur mouus

    Bonjour je profite de ce poste pour savoir si quelqu'un a deja utilisé le systeme d'isolation exterieur en sarking de chez rockwool le Rockciel?

    Quelles est la densité de ce produit?
    Quel est son prix?
    Est ce qu'avec une bonne epaiseur par ex 160mm on aura un peu de déphasage?

    Merci d'avance

  7. #6
    jj35

    Re : isolation toiture par l'exterieur mouus

    Citation Envoyé par Stek_p Voir le message
    Bonjour je profite de ce poste pour savoir si quelqu'un a deja utilisé le systeme d'isolation exterieur en sarking de chez rockwool le Rockciel?

    Quelles est la densité de ce produit?
    Quel est son prix?
    Est ce qu'avec une bonne epaiseur par ex 160mm on aura un peu de déphasage?

    Merci d'avance
    Pourquoi de la laine minérale pour de l'isolation sarking ? renseigne toi sur les prix dans ces conditions de mise en œuvre, tu pourrais être surpris. Cf. Homatherm et Stéico pour la laine de bois demi-dense, entre 55 kg et 100 kg et Isover et Rockwool.
    L'avantage des laines minérales : leur résistance au feu.
    l'avantages des laines végétales : leur prix et leur déphasage éventuellement, sans parler produit naturel et énergie grise.

    Voir les produits suivants (en épaisseur 100 mm) :

    Homatherm, Holzflex Protect : ---55 kg/m³ --- < 10 €/m² (R = 2.5)
    Isover, Luro : -----------------------------55 kg/m³ --- < 20 €/m² (R = 2.75)

    Stéico, Stéico top 50 : ----------100 kg/m³ ---- > 15 €/m² ?
    Rokwool, Rockciel : ------------- 100 kg/m³ ---- ?

    Sinon, les mousses synthétiques type polystyrène extrudé ou autre polyuréthane, leur mise en oeuvre est peut-être plus facile grace aux clous torsadés à la place des vis double pas mais beurk !!!

    Jean-Jacques.

Discussions similaires

  1. isolation toiture par l'exterieur mousse polyurethane
    Par invitebf55b90e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2009, 17h50
  2. Isolation toiture par l'extérieur : mousse polyurétane
    Par invitebf55b90e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2008, 12h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...