Amélioration rendement insert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Amélioration rendement insert



  1. #1
    Mettero

    Amélioration rendement insert


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un insert au RDC de ma maison tubé sur 8 m de hauteur... A l'étage , le tubage ne doit pas être très loin du conduit ce qui fait qu'il est tiède au toucher...
    Je pensais combler le tour du tubage au sommet de la cheminée afin d'empêcher tout l'air chaud qui est émise par le tubage de partir dans l'air à travers le conduit et qui permettrait en cas de confinement de chauffer le conduit et le faire rayonner... Qu'en pensez vous ?

    Merci pour vos remarques

    Michael

    -----

  2. #2
    vacheatuba

    Cool Re : Amélioration rendement insert

    En france le tubage doit etre ventilé. Question législation. Après chacun fait ce qu'il veut chez lui ...

  3. #3
    Mettero

    Re : Amélioration rendement insert

    Citation Envoyé par vacheatuba Voir le message
    En france le tubage doit etre ventilé. Question législation. Après chacun fait ce qu'il veut chez lui ...
    ah bon ça doit être ventilé ? mais pour quelles raisons ?

    Merci

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Amélioration rendement insert

    Bonsoir
    l'intervale entre le tubage et le conduit doit etre ventilé pour:
    _ eviter l'accumulation de chaleur dans le conduit
    _ permetre à la condensation de secher normalement
    _ le plus important: eviter que les gaz brulés n'entrent dans la maison si le tubage venait à avoir un problème
    Les imperatifs de securité priment toujours sur les economies

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mettero

    Re : Amélioration rendement insert

    _ eviter l'accumulation de chaleur dans le conduit


    Justement c'est ce que moi je veux

    _ permetre à la condensation de secher normalement

    mouais ok


    _ le plus important: eviter que les gaz brulés n'entrent dans la maison si le tubage venait à avoir un problème


    Ca sous entend que le tubage ET le conduit de cheminée aient un problème !

    Par contre bizarrement la hotte consitué juste au dessus de l'insert, et qui emprisonne l'air chaud émis par la partie sup de l'insert et le tubage qui est dedans, est toléré. Bizarre conception...

    Bon ben PDM alors....

  7. #6
    Mettero

    Re : Amélioration rendement insert

    Bon finalement j'en suis pas au PDM. Je ne sais si je vais rester dans cette maison toute ma vie. Donc je vais améliorer mon foyer fermé :
    - je vais mettre un entrée d'air frais de 200 mm (tubage de 180) sous le foyer fermé.
    - l'habiller de bas en haut de briques réfractaire. C'est à dire du sol au plafond. Dans la hotte j'aurais le tubage qui va me donner de la chaleur
    Plusieurs idées :
    1) dédoubler le conduit sur 1 m avec un Té à 135 afin de double la surface d'échange avec les fumées chaudes
    2) laisser le tubage seul mais l'entourer d'un flexible inox dans lequel je ferais venir une deuxième admission d'air frais venant de l'extérieur, afin de facilité la surface d'échange.

    Qu'en pensez vous d'autres idées ?

    PS : avec pour le tout un extracteur d'air chaud pour l'étage

  8. #7
    Mettero

    Re : Amélioration rendement insert


  9. #8
    Mettero

    Re : Amélioration rendement insert


Discussions similaires

  1. Comment améliorer le rendement de mon insert ?
    Par invite4f132304 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 11/12/2017, 10h21
  2. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 15h00
  3. Le rendement varie sur un même insert selon KW utilisé ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2007, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...