De la fosse septique au chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

De la fosse septique au chauffage



  1. #1
    invite3482d2ad

    De la fosse septique au chauffage


    ------

    Bonjour,
    j'avis vu il y a quelques temps, une émission télévisée sur les maisons écologiques en Allemagne. Il était question d'un quartier entier équipé d'un système faisant fermenter les matières organiques (en anaérobiose) des fosses septiques dégageant de la chaleur suite à la fermentation (destinée au chauffage des habitation), ainsi que du gaz ( méthane). Je voulais savoir si ce type d'instalation existe en France et si oui, est-il réalisable pour une maison individuelle?

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : De la fosse septique au chauffage

    Bonsoir
    Pourquoi pas ! à condition d'etre tres tres tres malade et de pouvoir fournir des kilos de "matieres" tous les jours
    Plus serieusement je doute de l'efficacité d'un tel système pour un usage privé, la collecte du peu de chaleur consomerait plus d'energie qu'elle n'en produirait

  3. #3
    invite9008dc13

    Re : De la fosse septique au chauffage

    par contre, j'avais vu un reportage ou, en Chine, ils recupèrent le gaz issu du lisier pour alimenter leur cuisinières...

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : De la fosse septique au chauffage

    OUI OUI
    mais comment faire en france ou on accorde quand meme plus d'importance à la securité (ouf) qu'au gain de quelques kw par ci par la
    Je ne me moque pas du procede mais les vachees aussi degagent du methane en quantité non negligeable . pourquoi ne pas leur brancher un tuyau ou je pense ?
    MAIS MAIS MAIS nous aussi d'ailleurs et j'en connais plus que d'autres . Mais de là à se faire ponctionner comme un vulgaire champ gazier algerien , je veut bien etre écolo mais si c'est pour me faire ........ non merçi la terre peut bien se rechauffer . Il y aura toujour une frontière et elle s'apelle mon slip

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fosse septique
    Par bubo57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2008, 16h42
  2. Fosse septique
    Par invitefaf73b21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/02/2007, 11h26
  3. Probème de fosse septique
    Par invite5d89f5c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2007, 11h12
  4. Fosse septique
    Par invite75d6880a dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2006, 20h01
  5. fosse septique
    Par invite2db81e87 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2006, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...