rajouter de l'isolant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

rajouter de l'isolant



  1. #1
    tripat

    rajouter de l'isolant


    ------

    Bonjour,
    Le toit de la bigourdane a été isolé par les précédents proprios de 2 façons différentes: sur une moitié complexe PS BA13, épaisseur 4+1 placé entre les chevrons. c'est évidemment mieux que rien mais notoirement insuffisant. L'autre moitié est un complexe laine de verre BA13 épaisseur plus sérieuse 15+1. C'est mieux mais encore un peu léger pour 850 m d'altitude.
    La question que je me pose est de savoir si je dois tout casser ou si je peux rajouter par l'intérieur une couche d'isolant supplémentaire, ne vais-je pas me retrouver avec des pb de condensation au niveau des plaques de plâtre?
    Je précise que l'isolation actuelle est insuffisante mais la pose a été très bien réalisée, la charpente a plus de 2 siècles, irrégulière et le boulot que ça a dû être de tout découper sur mesure!

    -----

  2. #2
    invite5b2f827c

    Re : rajouter de l'isolant

    Il s'agit probablement de laine de verre dotée d'un pare-vapeur kraft côté intérieur. Si c'est bien le cas, le minimum est alors d'enlever le placo pour pouvoir lacérer le pare-vapeur de la laine de verre. Si tu ne le fais pas, il y a de grandes chance, en effet, que ça condense dans le placo.
    Celui-ci, au demeurant, n'apporterait rien à l'ensemble, d'autant pus qu'il est certainement monté sur rails métalliques.

  3. #3
    tripat

    Re : rajouter de l'isolant

    Non pas de rail métallique,
    Dans la partie PS-BA13 le BA13 est vissé directement dans les voliges aves des vis assez longues pour laisser une lame d'air.
    Dans la partie laine de verre les BA13 sont vissées aussi mais dans les chevrons.
    Donc même si j'ajoute des plaques de liège expansé en doublage supplémentaire faut que je casse au moins la partie BA13.
    Tain le boulot!

Discussions similaires

  1. de l'isolant au conducteur polymère
    Par chr57 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2010, 10h11
  2. rajouter des barres de ram
    Par invite65e5770a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/01/2008, 17h00
  3. Modo site à rajouter svp
    Par invite73061056 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/03/2007, 14h27
  4. rajouter de la mémoire ou pas ?
    Par zoulou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2006, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...