Retour d'expérience poële granulés : normal ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Retour d'expérience poële granulés : normal ?



  1. #1
    invite5d032420

    Retour d'expérience poële granulés : normal ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai fais installé un poële à granulés de marque italienne très connue et voilà quelques mois que je l'utilise.
    Il y a cependant 2 ou 3 points que je trouve pas très normal sur le fonctionnement de mon poële.
    Je cherche les témoignages d'autres personnes afin de voir si c'est pareil pour tout le monde ou si mon appareil à un petit défaut... Ci-dessous les quelques points détaillés (à noter que j'utilise mon poële tous les jours de 6h à 22h non-stop et que je consomme à peu près 20 kg par jour) :

    1/ La vitre s'encrasse assez rapidement, au bout de 2 jours on commence à avoir du mal à voir la flamme donc je nettoie cette vitre tous les 2 jours environ, c'est assez laborieux, surtout qu'il faut trouver un moment où le poële ne tourne pas !

    2/ Dans le brasero (je crois que ca s'appelle comme ça) dans lequel tombent les granulés s'accumule une petite couche (1cm environ) de cendres et restes de pellets assez compacts que je vide régulièrement (tous les 3 jours). Du coup tous les petits trous du brasero se bouchent excepté au centre où l'air est soufflé, je ne sais pas si c'est génant mais bon... c'est étonnant...

    3/ Sous le brasero tombent des cendres que j'aspire une fois par semaine (environ une couche de 1 cm là encore). Ca ne semble pas génant mais est-ce normal ?

    4/ A deux reprises, je me suis retrouvé avec le brasero plein de pellets non consommés qui remontaient jusqu'à la vis sans fin. La première fois ca a même bloqué la vis sans fin.
    Voilà ce qu'il s'est passé, mon réservoir à pellets était vide (à ce propos il n'y a pas d'alertes pour dire que le réservoir est presque vide !! c'est quand même ennuyeux !), les derniers pellets se consummaient dans le brasero quand j'ai refais le plein du réservoir. Sauf qu'il faut alors un moment pour que les nouveaux pellets tombent dans le brasero étant donné que la vis sans fin devait être vide également. Pendant ce temps là, la combustion s'est arrêté naturellement dans le brasero sans que le poêle n'en prenne conscience et donc les nouveaux granulés sont tombés alors que la combustion était fini, ça a rempli le brasero et blqué la vis sans fin !!!


    Si tout cela est effectivement normal, hummmm... ce ne sont alors pas des produits super bien étudiés pour le prix qu'ils coutent !!!
    Déjà ce n'est vraiment pas génial de ne pas avoir d'alerte sonnore ou visuel lorsque le réservoir est presque vide (malgré qu'il semble y avoir une sorte de sonde...). En plus ca n'est pas normal qu'il n'y ait aucune protection pour connaitre si il y a combustion ou non dans le brasero et de tout stoppé si il est détecté qu'il n'y a aucune combustion.

    Bref, j'attend vos retours d'expérience pour voir si c'est des problèmes généraux ou bien si il faut que je fasse jouer la garantie car c'est mon poele qui a un problème.

    Merci !

    -----

  2. #2
    invitec42f1602

    Re : Retour d'expérience poële granulés : normal ?

    Citation Envoyé par Loglog Voir le message
    Bonjour,

    J'ai fais installé un poële à granulés de marque italienne très connue et voilà quelques mois que je l'utilise.
    Il y a cependant 2 ou 3 points que je trouve pas très normal sur le fonctionnement de mon poële.
    Je cherche les témoignages d'autres personnes afin de voir si c'est pareil pour tout le monde ou si mon appareil à un petit défaut... Ci-dessous les quelques points détaillés (à noter que j'utilise mon poële tous les jours de 6h à 22h non-stop et que je consomme à peu près 20 kg par jour) :

    1/ La vitre s'encrasse assez rapidement, au bout de 2 jours on commence à avoir du mal à voir la flamme donc je nettoie cette vitre tous les 2 jours environ, c'est assez laborieux, surtout qu'il faut trouver un moment où le poële ne tourne pas !

    2/ Dans le brasero (je crois que ca s'appelle comme ça) dans lequel tombent les granulés s'accumule une petite couche (1cm environ) de cendres et restes de pellets assez compacts que je vide régulièrement (tous les 3 jours). Du coup tous les petits trous du brasero se bouchent excepté au centre où l'air est soufflé, je ne sais pas si c'est génant mais bon... c'est étonnant...

    3/ Sous le brasero tombent des cendres que j'aspire une fois par semaine (environ une couche de 1 cm là encore). Ca ne semble pas génant mais est-ce normal ?

    4/ A deux reprises, je me suis retrouvé avec le brasero plein de pellets non consommés qui remontaient jusqu'à la vis sans fin. La première fois ca a même bloqué la vis sans fin.
    Voilà ce qu'il s'est passé, mon réservoir à pellets était vide (à ce propos il n'y a pas d'alertes pour dire que le réservoir est presque vide !! c'est quand même ennuyeux !), les derniers pellets se consummaient dans le brasero quand j'ai refais le plein du réservoir. Sauf qu'il faut alors un moment pour que les nouveaux pellets tombent dans le brasero étant donné que la vis sans fin devait être vide également. Pendant ce temps là, la combustion s'est arrêté naturellement dans le brasero sans que le poêle n'en prenne conscience et donc les nouveaux granulés sont tombés alors que la combustion était fini, ça a rempli le brasero et blqué la vis sans fin !!!


    Si tout cela est effectivement normal, hummmm... ce ne sont alors pas des produits super bien étudiés pour le prix qu'ils coutent !!!
    Déjà ce n'est vraiment pas génial de ne pas avoir d'alerte sonnore ou visuel lorsque le réservoir est presque vide (malgré qu'il semble y avoir une sorte de sonde...). En plus ca n'est pas normal qu'il n'y ait aucune protection pour connaitre si il y a combustion ou non dans le brasero et de tout stoppé si il est détecté qu'il n'y a aucune combustion.

    Bref, j'attend vos retours d'expérience pour voir si c'est des problèmes généraux ou bien si il faut que je fasse jouer la garantie car c'est mon poele qui a un problème.

    Merci !
    bonjour
    pour repondre à tes nopmbreuses preoccupations:
    Tout d'abord il faudrait que tu songes qu'un poële à granulés de bois n'est pas un robot...; et que donc il faut que tu le charges en granulés tous les jours... il ne te prévient pas!....(lol)

    A part cela, les problèmes que tu r'encontres concernant la vitre qui s'encrasse et le "machefer" (amalgame que tu trouves dans ce que tu nommes le "brasero", peuvent être dûs à la qualité des granulés de bois que tu utilises ou bien parce que ceux-ci sont stockés dans un endroit un peu trop humide.

    Quant au centimètre de cendres de bois: normal.....Il faut normalement compter environ 10cm de cendres par sac de 15kg de granulés.

    Si tu as encore des doutes quant au fonctionnement de ton poële à granulés...contacte ton fournisseur.

    J'espère avoir répondu à tes questions.

    mini01

  3. #3
    Calimero38

    Re : Retour d'expérience poële granulés : normal ?

    Bonjour,

    Je suis également un novice avec un poële à granulés qui tourne depuis début novembre. Pour info, voilà mon avis sur vos questions.

    1. Ma vitre se voile au bout de 2 à 3 jours, mais le nettoyage n'est plus laborieux depuis que j'ai changé de granulés (d'autres granulés empéchaient le fonctionnement du poële). Il me suffit de passer un tissu ou papier sur la zone noircie pour que les particules de noir de fumée s'enlèvent.
    Si tu as du mal à nettoyer c'est que la flamme doit venir lécher de trop près la vitre. En fonctionnement stabilisé (hors démarrage) tu dois avoir dans ton brasier un petit feu (flammes bleues) et à quelques reprises seulements des flammes jaunes (combustion incomplète) lors des montées en régime. Mais les flammes mesurer 20cm et venir lécher la fenêtre.

    2/Si les trous présents dans le brasier (qui permettent l'arrivée d'air frais) se bouchent s'est que ta combustion ne doit pas être très bonne. Je n'ai pas de solution (novice) mais dans mon cas je n'ai pas de trou bouchés, juste un peu de calamine à gratter une fois/semaine.

    3/Comme la combustion à lieu sur un foyer troué (brasier) il est normal que lorsque les granulés sont pratiquement brulé la très faible quantité restante tombe sous le brasier. Cependant la ventillation doit faire voler la quasi totalité des cendres de chaque coté du brasier afin qu'elles tombent dans le cendrier (mon modèle de marque Palazetti).

    4/La limite des poëles est leur autonomie. Donc en l'absence de granulés, le seul moyen pour le poële de détecter cette absence est lorsque la combustion devient problématique et que des sondes de défaut de mettre en route (température de gaz d'extraction trop faible par exemple). Mais entre le moment où le défaut est détecté et l'arrêt effectif de la combustion, le poële continue à envoyer des granulés d'où le problème de bourrage.

    On peut faire meiux en terme de technologie mais attention généralement plus c'est complexe et plus cela demande de maintenance, de réglage, ...

    Normalement avec de bons réglages initiaux et surtout de bons granulés (voir les remarques sur ce forum) cela devrait fonctionner.

    Pour augmenter la capacité de stockage, tu peux toujours fabriquer un mini-silo à mettre sur le poële à l'endroit de remplissage. J'en utilise un pour mes période d'absence et de peux ainsi mettre au total 5 x 15kg = 75kg de granulé (donc une automie de presque 4 jours dans ton cas).

    En espérant t'avoir aidé.

    Caliméro

  4. #4
    invitef210e73a

    Re : Retour d'expérience poële granulés : normal ?

    bonjour,

    pourrais tu me donner des pistes pour un bon fournisseur de pellets en isere?(je suis sur voiron)

    salut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poële granulés : normal ?

    Citation Envoyé par Calimero38 Voir le message
    Pour augmenter la capacité de stockage, tu peux toujours fabriquer un mini-silo à mettre sur le poële à l'endroit de remplissage. J'en utilise un pour mes période d'absence et de peux ainsi mettre au total 5 x 15kg = 75kg de granulé (donc une automie de presque 4 jours dans ton cas).
    Caliméro
    Bonjour Caliméro,

    Je commence à devenir accro aux chauffages alternatifs. J'ai déjà un PDM, un poêle Altech et maintenant j'envissage un poêle à pellets. Pas qu'il soit indispensable, mais j'aime bien diversifier mes sources d'énergies.

    Revenons donc à nos moutons.

    Tu parles d'augmenter le volume de ton silo.

    J'ai posé la question à un fabriquant, pas plus tard que hier, s'il était possible d'augmenter le volume ou ajouter un silo externe.

    Il m'a répondu que technique cela était tout à fait possible mais d'un point de vue déconseillé.

    Pourquoi ? En fait les pellets contenus dans le silo courent le risque de se réchauffer (ils sont à l'arrière du poêle) et risquent ainsi de trop chauffer et un risque, mimime, existe qu'il y ait un jour une autocombustion. Pour cette raison ils limitent la grandeur de leurs silos.

  7. #6
    invite325814c4

    Re : Retour d'expérience poële granulés : normal ?

    Quel genre de pellets utilisez-vous? Pour éviter ce genre de problème, il faut absolument recourir aux pellets à base de sciure de résineux ( pins, sapins, épicéas, douglas...etc. Si les pellets sont à base de feuilus, tout le monde a des problèmes.Renseignez-vous auprès de votre fournisseur ou d'un technicien.
    Wissou70

  8. #7
    invitebaa0a736

    Re : Retour d'expérience poële granulés : normal ?

    Bonjour,

    En premier je me présente, je suis installateur de poêle à granulés d'une grande marque sur Dijon.

    Je pense maitriser mon sujet et je trouve déplorable l'évolution et les contrefaçon que peuvent subir cette nouvelle façon (en france) de se chauffer.

    La première chose ne jamais accepter de mettre son poêle en vantouse si l'on posède déja un conduit de cheminée.

    La seconde chose, si l'on a pas le choix ne jamais mettre son poele en vantouse au sol mais au moins a 2m20 de haut. pour eviter les conflit entre tirage et pompe de refoulement des fumées.

    Ensuite, lorsque l'on met en vantouse ce système attention à ne pas noircir le mur . J'ai mis un an à trouver coment faire proprement une installation en vantouse vous comprendrez queje ne veuille pas le devoiler.

    Enfin pour les probleme de vitre noir et de mauvaise combustion.

    La première chose est de verifier que votre installateur a prevu un trou d'arrivée d'air à proximité du poele pour éviter de compresse la pièce.

    La seconde chose est qu'un poele possède de l'électronique, il est possible de changer le débit d'air le debit de descente des granulés dans le ceuset pour adapter le poele à son environnement.

    C'est notre travail mais je sais qu'il n'est pas trop respecter par mes confrere. Pour cela vous devez posseder un mot de passe administrateur pour entrer dans le setup.

    Enfin, le poele a granulés c'est énormement develloppé de plus en plus de marque apres 3 ans d'essai nous avons trouvé celui qui nous semble representer le meilleur rapport qualité prix un bruit doux.

    PS dans les réglage interne attention de ne pas jouer l'apprenti sorcier autrement vous endommagerez le poele

    en ce qui concerne le silot supplementaire, je trouve dommage de perdre son temps a mettre en place des technique de ce genre pour un poele qui a pour fonction d'origine d'agrement. vous voulez rien faire et profiter des granulés il existe des chaudière à granulés automatique et tres performante.


    Enfin je reste à votre disposition pour plus de questions
    ###
    Pas d'email sur le forum. Merci de relire la charte.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 24/09/2007 à 22h12.

  9. #8
    jo_6466

    Re : Retour d'expérience poële granulés : normal ?

    Citation Envoyé par wissou70 Voir le message
    Quel genre de pellets utilisez-vous? Pour éviter ce genre de problème, il faut absolument recourir aux pellets à base de sciure de résineux ( pins, sapins, épicéas, douglas...etc. Si les pellets sont à base de feuilus, tout le monde a des problèmes.Renseignez-vous auprès de votre fournisseur ou d'un technicien.
    Wissou70
    Lorsque vous achetez un poêle pour un usage non permanent (chalet ) vous vous dirigez naturellement vers des conditionnement en sacs de 15kgs sur lesquels à part "garanti 100% bois" et pouvoir calorifique "X,Y" il n'est rien mentioné au sujet des espèces de bois constituant les pellets

    De plus en discutant avec le vendeur j'ai appris que des contrefaçons pas très reluisantes venant de l'Est circulaient ... usage de colles ... essences de bois inconues etc ... et ne garantissaient plus le bon fonctionnement des foyers pellets

    Donc attention aux prix trop bas et aux offres trop alléchantes!

  10. #9
    inviteb808ae9a

    Re : Retour d'expérience poële granulés : normal ?

    Bonjour

    Nous aussi nous avons fait l'acquisition d'un poêle à granulés
    Effectivement, il faut nettoyer la vitre régulièrement, mais il faut penser aussi à faire le réglage de l'air. Les problèmes viennent aussi de là.
    Le cendrier doit également être nettoyé réglulièrement
    Meilleures salutations
    Briget 10

  11. #10
    invite3521a3a5

    Re : Retour d'expérience poële granulés : normal ?

    Bonsoir,

    Juste une petite précision : il existe des marques avec détection anticipée du non démarage du poele, et mise en alarme. Cette alarme se mets en marche chez nous lorsque l'on n'a pas correctement nettoyé le foyer, et que le flux d'air ne passe plus correctement pour attiser au démarage.
    Ce qui m'étonne le plus dans le post initial, c'est, excusez moi du terme, votre naiveté.
    Malheureusement vous ne devez y être pour rien, je remet plus en cause votre vendeur qui, de toute évidence n'a pas fait son travail.
    Oui, un poele c'est une contraite d'entretien, 2 à 3 fois par semaine, y compris pour nettoyer la vitre + un nettoyage plus poussé tous les 1 à 2 mois, + un gros nettoyage 1 fois par an.
    Mais ça vaut le coup non ? C'est joli, ca chauffe bien, pour pas trop cher, et c'est durable...

  12. #11
    invite42bcaf69

    Re : Retour d'expérience poële granulés : normal ?

    Bonjour

    c est de la connerie , ce qu il t a dit
    il y a une sonde de protection , obligatoire sur le reservoir ! 110 °c et cela coupe! on sait que que le bois prend feu (combustion) a partir de 300 °c

    donc si tu veut fait un reservoir en plus pas de probleme ,
    c est pour la beauté des feux que l on limite les capacités des reservoirs...

    a+

    Olivier

  13. #12
    inviteb808ae9a

    Re : Retour d'expérience poële granulés : normal ?

    Citation Envoyé par planetere Voir le message
    Bonjour,

    En premier je me présente, je suis installateur de poêle à granulés d'une grande marque sur Dijon.

    Je pense maitriser mon sujet et je trouve déplorable l'évolution et les contrefaçon que peuvent subir cette nouvelle façon (en france) de se chauffer.

    La première chose ne jamais accepter de mettre son poêle en vantouse si l'on posède déja un conduit de cheminée.

    La seconde chose, si l'on a pas le choix ne jamais mettre son poele en vantouse au sol mais au moins a 2m20 de haut. pour eviter les conflit entre tirage et pompe de refoulement des fumées.

    Ensuite, lorsque l'on met en vantouse ce système attention à ne pas noircir le mur . J'ai mis un an à trouver coment faire proprement une installation en vantouse vous comprendrez queje ne veuille pas le devoiler.

    Enfin pour les probleme de vitre noir et de mauvaise combustion.

    La première chose est de verifier que votre installateur a prevu un trou d'arrivée d'air à proximité du poele pour éviter de compresse la pièce.

    La seconde chose est qu'un poele possède de l'électronique, il est possible de changer le débit d'air le debit de descente des granulés dans le ceuset pour adapter le poele à son environnement.

    C'est notre travail mais je sais qu'il n'est pas trop respecter par mes confrere. Pour cela vous devez posseder un mot de passe administrateur pour entrer dans le setup.

    Enfin, le poele a granulés c'est énormement develloppé de plus en plus de marque apres 3 ans d'essai nous avons trouvé celui qui nous semble representer le meilleur rapport qualité prix un bruit doux.

    PS dans les réglage interne attention de ne pas jouer l'apprenti sorcier autrement vous endommagerez le poele

    en ce qui concerne le silot supplementaire, je trouve dommage de perdre son temps a mettre en place des technique de ce genre pour un poele qui a pour fonction d'origine d'agrement. vous voulez rien faire et profiter des granulés il existe des chaudière à granulés automatique et tres performante.


    Enfin je reste à votre disposition pour plus de questions
    ###
    Pas d'email sur le forum. Merci de relire la charte.
    Philou67 pour la modération.
    Bonjour
    Nous nous adressons au professionnel. Nous avons un poele à granulés dont l'extracteur fait du bruit.Quels sont vos conseils pour diminuer ce bruit : système isolant etc
    merci de votre aide
    Briget 10

  14. #13
    invite980e3675

    Re : Retour d'expérience poële granulés : normal ?

    Citation Envoyé par cyrilos38 Voir le message
    bonjour,

    pourrais tu me donner des pistes pour un bon fournisseur de pellets en isere?(je suis sur voiron)

    salut
    On va bientôt pouvoir monté un club , sans vouloir absolument trouver le nec plus ultra le pellet DIN + , avez-vous eu réponse à cette question ???
    Quelqu'un a-il une source interessante en Isére ???
    Merci d'avance

  15. #14
    invite932f10c3

    Talking Re : Retour d'expérience poële granulés : normal ?

    Citation Envoyé par buff du rha Voir le message
    On va bientôt pouvoir monté un club , sans vouloir absolument trouver le nec plus ultra le pellet DIN + , avez-vous eu réponse à cette question ???
    Quelqu'un a-il une source interessante en Isére ???
    Merci d'avance
    salut , ton idée de monter un club n'est pas si mauvaise, en general le prix est degresif selon la quantite commandee !
    en loire atlantique il existe un regroupement qui est fait par l'intermediaire d'une assoc, resultat 211 euros la tonne depuis au moins 2 ans pour du granules din+ de chez biowood (contre 348,75 la tonne pour une palette achetee chez ce fournisseur)
    un post de regroupement peut etre envisagee ????!!!

  16. #15
    invite31262ef0

    Re : Retour d'expérience poële granulés : normal ?

    Bonjour,
    je suis aussi à proximité de voiron et suis très interressé par votre idée de club d'appro.
    Je suis en train de me lancer dans l'installation d'un poele à pellets hydro, mais vers chez moi, acheter des granules n'a pas l'air aussi simple, à un prix correct.

  17. #16
    invite932f10c3

    Re : Retour d'expérience poële granulés : normal ?

    Citation Envoyé par novicepellets Voir le message
    Bonjour,
    je suis aussi à proximité de voiron et suis très interressé par votre idée de club d'appro.
    Je suis en train de me lancer dans l'installation d'un poele à pellets hydro, mais vers chez moi, acheter des granules n'a pas l'air aussi simple, à un prix correct.
    regarde sur le net chez biowood, il livres partout en france, il me semble !?
    les pellets que j'ai eu avec mon poele viens de chez eux, et l'association qui fait des regroupements a laquelle je vais surement adherer , se fournit chez eux !
    tarif par l'association : 214 euros la tonne
    tarif direct chez biowwood livré dans le 44 : 348 euros/tonne

  18. #17
    invite325bbe3c

    Exclamation Re : Retour d'expérience poële granulés : normal ?

    J'ai recontré deux vendeurs de poeles à granulés
    lLe premier m'informe que le top : c'est le ruegg "taos" : silence, confort ..etc
    et le second présente le HAAS+ SOHN ECO C2 et m'indique que le produit RUEGG n'est pas efficient

    Avez vous une préférence ??
    En particulier sur l'aspect bruit et le rendement

    merci pour votre aide

  19. #18
    invitec18213dc

    Re : Retour d'expérience poële granulés : normal ?

    bonjour

    quelqu'un aurait il les tarif des poêle a granule ruegg ou rika.

    il y a t'il des retours expériences?

    Par avance merci.

  20. #19
    lindamanu

    Re : Retour d'expérience poële granulés : normal ?

    Bonjour,
    Ma question s'adresse au professionnel du forum concernant les règlages du poele que l'on peut effectuer et surtout le règlage concernant le débit du pellet et du ventilateur.
    Sur mon poele il faut aller dans le mode UT 04 qui est censé être réservé au professionnel, mon poele est un poele de la marque FAIR modèle M10.
    Si vous pouviez me donner me donner en détail les règlages que l'on peut faire cela me serait trés utile.
    Le professionnel qui m'a vendu le poele a effectué un réglage mais qui n'est pas satisfaisant à mon gout.
    Je trouve que la vitre de mon poele se sallit trés vite et le pellet descend trop vite.
    Dernière question : dans mon conduit j'entends une sorte de boum qui se produit plusieurs fois dans les tubages en inox, cela se produit quand mmon poele s'eteint et à l'alumage. Est ce normal?
    Merci pour votre réponse qui me sera trés utile.

  21. #20
    Bouboy

    Re : Retour d'expérience poële granulés : normal ?

    Bonjour a tous alors je vais partager ma petite experience moi je suis equipe d'un poele a granule de la marque cmg c'est un poele etanche .
    Nom : image.jpg
Affichages : 7874
Taille : 535,1 KoNom : image.jpg
Affichages : 7874
Taille : 535,1 Ko
    Alors ci joint le manuel de nettoyage periodique fourni avec le poele je vais recapituler si vous ne voyez pas trop il est ecrit tout les deux trois jours : nettoyage de la vitre nettoyage du bruleur et du cendrier nettoyage de la chambre de combustion et nettoyage du bac a cendre
    Tout les mois :nettoyage du dos de foyer en fonte nettoyage du compartiment de reception des poudres de l'echangeur dz chaleur
    Et verification de la non obstruction des fumee
    Voila en gros je vais pas tt reecrire mais vu léutilisation de ton poele tout z dont tu parle au niveau du nettoyage est tout a fait normal
    En ce qui concerne le reservoir vide personnelement jai une alerte sonore quand le reserboir est vide et donc le poele s'arrete
    Par contre il m'est arrive une fois a bas regime que le poele se sois ettoufe et quil continu a charger en granul heureusement que j'etai la sinon il aurait vider le reservoir
    Pour ce qui est de la qualitee des granule au niveau des certification il y en as trou qui sont
    Din
    Din+
    Din plus
    Il parait que la meilleur qualitee est le din plus avec des permorfance tel que
    Humiditee moins de 10 %
    Taux de censre moin de 0,7
    Un pouvoir calorifique de 5kw/kg
    Bien sur en 100% resineux
    Pour un prix aux alentour de 350 euros la palette reste raisonnable sans etre le meilleur prix
    Voila pour ma petite contribution

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle de masse
    Par farani dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16852
    Dernier message: 24/03/2024, 16h59
  2. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...