tout est dans le titre,
je suppose que le vide sanitaire en lui même procure une certaine isolation, mais comment la quantifier (R= ?)
pour arriver à R=3, que faut il ajouter avant la chape du carrelage ? un feutre en fibre naturel ? une couche de 'polystirène' ?
pourquoi pas un panneau de liège ?
Bonjour
Il faut d'abord se procurer le coefficient de la marmite en 20 cm + beton ( souvent 16 cm) et voir si les marmites ne sont pas deja en polistyrene et ajouter tout cela
En sachant que la t° d'un vide sanitaire depends du terrain sur lequel est construit la maison
Chez moi , le var , en ce moment le vs est à 12°
Pour avoir les coef. regardez la feuille de clacul de quisit en debut de page , elle est très instructive
02/02/2007 - 15h57
globef
Re : isolation au sol sur vide sanitaire
je fais remonter pour avoir vos avis, rappel :
construction neuve 118 m² au sol + étage dalle béton (combles aménagés)
je fais faire le gros oeuvre (maçonnerie,charpente couverture) et je fais le reste . dois je demander à mon maitre d'oeuvre une réservation sur la dalle béton ? si oui,de combien ? sachant qu'il n'y aura pas de plancher chauffant,juste un carrelage + isolant en dessous ..?..
quels sont vos conseils pour isoler le sol ? quel isolant et quel épaisseur ?
pour le reste de l'isolation,je pense mettre 100mm de laine de roche + plaque platre BA13 aux murs + 50 mm+BA13 au plafond (dalle béton,combles aménagés) + 250mm sous les rampants (surement remplacé par de la laine de mouton dans les combles because chambres d'enfants...)
merci
02/02/2007 - 21h04
Yoghourt
Bsoir,
Il serait bon de passer à mini 12cm dans les murs. Voire 15. En evitant d'avoir les rails qui traversent l'isolant, tant qu'à faire...
éco-rénovation: l'aïkido du BTP
25/11/2007 - 18h36
GGU
Envoyé par Yoghourt
Bsoir,
Il serait bon de passer à mini 12cm dans les murs. Voire 15. En evitant d'avoir les rails qui traversent l'isolant, tant qu'à faire...
EST-IL NECESSAIRE DE PREVOIR OUI OU NON DES GRILLES D4AERTION SUR LE POURTOUR DU VIDE SANITAIRE? MERCI
25/11/2007 - 18h40
GGU
Est6il Oui Ou Non Necessaire De Prevoir Des Aerations Autour D4un Vide Sanitaire?
Bonjour
Il faut d'abord se procurer le coefficient de la marmite en 20 cm + beton ( souvent 16 cm) et voir si les marmites ne sont pas deja en polistyrene et ajouter tout cela
En sachant que la t° d'un vide sanitaire depends du terrain sur lequel est construit la maison
Chez moi , le var , en ce moment le vs est à 12°
Pour avoir les coef. regardez la feuille de clacul de quisit en debut de page , elle est très instructive
Est-il oui ou non nécessaire de prevoir des grilles d'aeration autour d'un vide sanitaire? Une trappe d'acces est-elle également ouiu no nécessaire?Merci
26/11/2007 - 18h35
sachsyfr
Bonjour,
Sur notre maison qui date de 1980, le vide-sanitaire est aéré par deux ouvertures antagonistes de 200m*200mm + un accès au vide-sanitaire laissé ouvert en permanence de 500mm*800mm environ. Et cet accès nous permet d'accéder aux différents tuyaux qui courent sous la maison (plomberie, chauffage, gouttière...)
Par contre,ma dalle béton du RDC (dont le dessous est visible par le vide-sanitaire) n'est pas isolé (les tours du vide-sanitaire le sont).
Peut-on gagner quelque chose en isolant ce dessous de dalle ? Avec de la mousse polyuréthane par exemple ?
26/11/2007 - 19h42
spoltibrun
Bonjour gcu , oui oui et oui
L'aeration est insispensable pour ne pas accumuler d'humidité sur le plafond du vide sanitaire
Les faire dans le prolongement du vent dominant
L'acces aussi si sa hauteur permet une visite