Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 156 sur 157 PremièrePremière 156 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 326 à 2 340 sur 2351

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

1. cosak

Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

Citation Envoyé par snoopellet Voir le message

Cosak,

Pour rappel nous avions échangé au sujet du problème de ventilateur d'air qui s'emballait et pour information, depuis (2015) , je n'ai le problème qu'en fin d'hiver!(printemps donc) jamais pendant l'hiver! du coup je me demande s'il n'y a pas un rapport également avec soit l’encrassement, soit avec la température extérieur plus haute...
    Bonsoir snoopellet,
    je ne pense pas que ni la température ni l'encrassement ait une une influence quelconque sur le comportement du ventilo air, sauf bien entendu en cas de surchauffe ou le ventilo se met à tourner plus vite pour refroidir!
    La panne chez moi n'était pas systématique non plus, dans ton cas on peut supposer que le condensateur qu'il faut remplacer dans ce cas a encaissé pas mal durant l'hiver et sa valeur s'est dégradée un peu plus, de là à dire qu'il se régénère durant la saison creuse, je n'irai pas jusque là mais.....sait-on jamais!!!
    Pour rappel; pour y remédier il faut remplacer le condensateur de 22nF 275V qui se trouve à côté du triac qui commande le ventilo, et si tu fais l'opération je te conseille de remplacer les autres également car ils se dégradent aussi, je les avais mesurés lors du remplacement.
    Si tu ne vois pas de quoi il s'agit, j'avais posté une photo pour les situer, si tu ne la retrouves pas fais le savoir.
    A+

-----

Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

• Publicité

2. fred_palles

slt
    pour le nettoyage moi je le fais 1 a 2 fois par semaine, pour la température voir avec ton installateur il y a moyen de modifier la quantité de granulés délivré quand le poêle est en module

3. Denise36

Bonsoir à tous,
    Je possède un poêle Palazzetti Ecofire Elena New 9 kw depuis 7 ans (12400h) qui fonctionne très bien.
    J'ai changé en 2013 la plaque fonte ainsi que le brasier rond. Je n'ai fait aucun frais supplémentaire.
    Depuis quelques temps il fait un bruit énorme à l'allumage et au nettoyage mais maintenant ce bruit est continu, apparemment c'est le ventilateur. J'ai prévu de la changer à la fin de la saison et j'aimerais savoir si je peux continuer à utiliser mon poêle et surtout si je peux réduire ce bruit de quelque manière qu'il soit.
    Merci de vos commentaires et bonne soirée.

4. fred_palles

slt
    le seul truc que peut t'arrives c que ton ventilateur tombe carrément en panne et que ton poêle passe en sécurité et s'éteint

5. Denise36

Bonjour,
    Oui je me doute bien qu'il va finir comme çà et comme je ne supporte plus ce bruit je vais le changer le plus tôt possible.
    Merci et bonne journée.

• Publicité

6. fandarte

Bonjour,

J'ai un poele Sophie Palazzetti 9kw installé par un professionnel en janvier 2013. Cela fait 6 mois que ce dernier fait du bruit au démarrage (dès qu'on appuie sur le panel ON) et cela dure jusqu'à quelques minutes après l'allumage. Après plus aucun bruit durant toute la durée de fonctionnement ou bien même à l'extinction.

Cela ressemble à un grésillement/sifflement. On a l'impression que cela provient d'une alimentation. Lorsque je tends l'oreille, le son semble provenir d'en bas à gauche (vers l'alimentation justement).

J'aimerais bien changer moi meme la pièce en question mais je ne sais laquelle pose problème...

Auriez vous une piste pour moi ou peut etre avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci par avance pour votre aide !!!!

7. snoopellet

Bonjour Cosak, et Fred Palles

Merci pour vos réponses, désolé je n'avais pas reçu de notification de réponse...

Pour le condensateur, c'est vraiment bizarre car cela fait vraiment plusieurs saisons qu'il n'y a AUCUN problème de ventilation durant tout l'hiver, et dès l'arrivée du printemps le problème réapparait...pour le moment pas de problème.
    Mais c'est vraiment super que vous ayez posté la solution, que j'appliquerai au prochain retour du bug.

Mon autre problème concerne des bruits sporadique (comme forte vibration) venant du moto réducteur. Lorsque le bruit se fait entendre, j'ai pu remarquer que la vis ne tourne pas, comme si elle patinait.
    Pour rappel, mon poêle est de 2009, si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur ce forum, il devrait être équipé d'un moto réducteur CW, non? or, mon moto réducteur, qui a, il me semble été remplacé en garantie est désormais un modèle CW/CCW !!!
    J'ai vérifié, et lorqu'il y a la bruit, la vis n'avance pas, mais en aucun cas ne tourne à l'envers (sens anti-horaire), car je pense que l'électronique de mon poêle ne le permet pas.

Que faut-il faire pour régler ce problème? changer uniquement les bagues? remplacer le moto réducteur par un modèle CW?

Merci d'avance pour votre aide.

8. fred_palles

slt

moteur CW pour poele a ecluse, moteur CW/CCW poele a vis (permet une marche arrière de la vis si elle se coince)

9. fred_palles

pour le condensateur c celui de l'ecluse dont je parlais et non du ventilateur, pour les vibrations un bon nettoyage peut-être... . pour moi 2 a 3 fois par an je graisse les palliers avec de la graisse a chaîne en bombe et depuis plus de problèmes.

10. jroo

Pour denise36

Bonsoir ,

J'ai eu un problème avec le ventilateur air qui faisait un bruit métallique.
    En fait c'était les ailettes qui s'étaient déplacés sur leur axe et touchaient le moteur.
    J'ai résolu le problème en intercalant un petit tube souple sur l'axe pour empécher les ailettes de venir vers le moteur.

jroo

11. pb74

bonjour à tous
    je suis propriétaire d'un poêle a pellets PALAZZETTI ELENA NEW depuis septembre 2011.
    après avoir changé le moto-reducteur d'entrainement de l'écluse, je me vois afficher maintenant le message défaut vent fumées. et le poêle ne démarre pas.
    je veux essayer de le démonter pour le nettoyer et le donner en analyse mais je n'arrive pas a savoir comment procéder. et je ne veux pas forcer car les ailettes du ventilateur sont relativement fragiles.
    ma boite a fumées est ouverte, le moteur est dévissé de la boite, mais ensuite je ne sais pas trop comment faire. il est retenu par l'hélice de l'autre coté et je ne peux dons pas le tirer en arrière.

avez vous des infos a ce sujet?

merci d'avance

cordialement

pedro

12. Luc0000

Enclenchement ventilateur extracteur fumée

Bonjour tous.
    Michaela 12w de 2015, en P4 (peux importe le V) le ventilateur d'extracteur de fumée s'enclenche régulièrement provoquant un bruit assourdissant (bruit identique à celui qui s'entend brièvement lors du test pendant la phase de démarrage du poêle), je suppose que la t° des fumées interne est trop haute.
    Est-il possible de faire régler le déclenchement de ce système de sécurité lors de la venue du technicien ou autres idée... car actuellement le poêle n'est pas utilisable en P4 encore moins en P5 (P1-2-3 pas de problème...) ce qui dommage finalement.
    Merci

13. ENR34

BJR,

je pense que c'est le ventilateur d'air chaud qui se met en forcé avez vous bien nettoyé ce ventilateur car s'il est plein de poussière accumullé il ne peut plus jouer son role d'extration d'air chaud donc le poele fait forcer ce dernier pour eviter une surchauffe

14. Luc0000

Bonjour.
    Merci pour tout ces détails, comment vérifier et quelle est (ou dervait) la valeur normale?, j'ai toujours eu le problème....

15. mac_miki

Bonjour à tous,

Je possède un poêle Palazzetti Angelica 12kw version sw 3.8.
    J ai tous les codes qui "vont bien" et qui sont très utiles pour quelqu'un qui est bon bricoleur et qui connait bien son poêle ...
    Je dois dire que mis à part la vitesse de ventilation en P1 , je n ai pas eu besoin de modifier grand chose car le poêle fonctionne très bien.
    Il a environ 7 ans et aucune pièce remplacée avec 18500 h au compteur !
    Il est entretenu par moi même de manière assez rigoureuse en partie grâce à la richesse d'infos de ce forum.
    Tout se démonte bien sur Palazzetti, rien à voir avec MCZ et leurs joints en fibres qui se désintègrent à chaque démontage d'échangeur ou pour avoir accès à l'extraction des fumées.
    MCZ est bien conçu car les 2 joints vous coûtent la bagatelle de 30 euros LE joint.Très bon pour l'après vente et pour les installateurs, j'en conviens.
    J avais d'ailleurs surpris un desdits installateurs MCZ me demander :
    " tiens vous avez collé un joint plat 3 mm (10 euros au brico pour 2 mètres) de porte au niveau des 2 joints à 30 euros pièce?"
    moi : " heu oui cela m'évite de les remplacer à chaque nettoyage approfondi !"
    lui : " C est très malin ça, heureusement que mes autres clients ne font pas ça!"
    Moi : " En effet quelle belle arnaque "
    lui : " .............................. ........... ( vexé ) "
    Enfin bref, revenons à Palazzetti :
    Juste une question technique , je m'adresse aux connaisseurs de la marque...
    Mon poêle n est pas certifié étanche mais possède un système à écluse.
    Puis je raccorder l arrivée d air comburant directement sur ma prise d air extérieure?
    Si oui, pas de danger de feu dans le réservoir en cas de vent fort ( arrivée un peu forcée dans ce cas )?
    J aimerais le raccorder car cela augmente le rendement du poele :
    1. air frais direct meilleure combustion
    2. pas d entrée d air froid dans la maison l hiver
    3. pas de rejet de "mon air chaud" vers la cheminée.
    Bref que des avantages mais je ne voudrais pas mettre le feu dans ma trémie à cause d un retour de flamme vers le réservoir en cas de grand vent !
    Pour info, j ai placé par sécurité un coupe vent dehors au niveau de ma prise d air en prévision.
    Merci à vous,
    Cdlt,

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par liroille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par Maverick5051 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par tinia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17