Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 159 sur 160 PremièrePremière 159 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 385 sur 2386

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

1. Sh_K

Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

Bonjour,
    j'ai une question concernant la manutention extraordinaire, en quoi cela consiste t-elle ?
    Je pense qu'il s'agit d'un nettoyage profond des éléments comme l'extracteur de fumée, des tuyaux d'évacuation des fumées,
    mais quelqu'un peut-il me donner en détail les opérations que cela comprend ?
    Pour info j'ai une chaudière Clemy Hydro.
    Merci.

-----

• Publicité

2. jroo

Bonjour jojo

J'ai eu le même pb de ventilo,d'abord instabilité , puis ventilo à fond, mon sav préconisait le remplacement de la carte.
    J'ai pris le problème en main: remplacement du condensateur de 22 nf (quelque centimes d'euros) sur la commande de vitesse du ventilo.
    Tout est rentré dans l'ordre.
    Au début du pb mon sav disait que les variations de vitesse étaient normales à causes des surchauffes, je n'ai jamais été convaincu de leur dire.
    En fait grace à Cosak j'ai résolu le problème , merci à lui

Jroo
    Dernière modification par jroo ; 26/10/2017 à 22h09.

3. Olivier30100

Bonjour problème sur poêle aida 6 kilowatt granulés ne tombe plus puis il s'éteint quelqu'un a-t-il rencontré ce problème .au démarrage pas de problème.
    Voyant granulés vide s allume.

4. Xav du 10

Quelqu'un possede t-il un poele a pellet miriam ecofire 12kw palazzetti et peut-il me donne des info pour une meilleure utilisation(maison de 110m2 en pierre centenaire) merci a vous

5. audrey90300

Pour CAT3430,

Je sais qu' il'y a plusieurs posts a ce sujet la mais je n'arrive désespérément pas à régler mon poêle en programmation.
    Je suis l heureuse propriétaire d un poêle palazetti aida 6kw.

Je donne un exemple: cette nuit j ai programmé mon poêle pour qu'il s'allume a 5h jusqu'à 8h et qu'il chauffe a 22°. De ce que j ai compris il faut egalement regler la t° ambiante que j ai misea 20° et la t° antigel a 18.
    Jusque là tout est ok sauf que ce matin comme la T° inférieur n est pas passé sous les 18 le poêle ne s'est pas allumé du tout ni a 5h ni à 6h ni à 7h c'est moi qui l ai allumé manuellement.

Il y a forcément quelque chose que soit je ne comprend pas soit que je fais de travers peut être que quelqu'un pourrait me donner la solution s il vous plait

Merci d'avance pour votre aide

Audrey

• Publicité

6. Toupala

Bonjour,
    Tu as du oublier de le mettre en mode timer, mais plutôt qu'un long discours regardes le tuto casatelli un palazzetti rebadgé c'est super bien expliqué.
    http://www.casatelli.fr/tutoriels-vi...-365bc4f5-ac00
    Bon courage
    Dernière modification par Toupala ; 11/11/2017 à 09h15.

7. nath82

Bonjour,
    j'ai un problème avec mon poêle Palazzetti AIDA 6kw depuis peu à chaque arrêt un balais orange s'affiche sans code erreur (----) je dois appuyer sur le bouton marche/arrêt pour qu'il s'efface et le poêle me signifie qu'il se coupe seulement après cette action (OFF s'affiche).
    Cela empêche aussi le redémarrage en programmation si je n'efface pas le balais.

Le poêle à 2 ans et est nettoyé régulièrement, d’ailleurs j'ai fait l'essaie de le faire fonctionné seulement 2h après son nettoyage le balais s'affiche tout de même.

Quelqu’un à t-il déjà rencontré ce problème?

8. jroo

Bonjour à tous

Dans mon poèle Giada il arrive souvant que la vis de distribution de granulés se bloque.
    Pouvez-vous me dire si il y a la possibilité de faire un réglage pour éviter ce problème.

Merci de me répondre.
    Jroo

9. Tibzzz

Bonjour à tous
    J'hésite depuis longtemps entre un poêle piazzetta a granule et un poêle à bois ( j'aime beaucoup les poêles à bois hwam ) je suis allé voir deux fois un poêle à granule piazzetta ( le pour haut de gamme ) fonctionner et j'ai trouver ça très bruyant même en vitesse 1 et malgré la faciliter d'usage du poêle à granule je trouve ça pas terrible.
    Vous en êtes comptent de vos poêle piazzetta ?

10. Sh_K

Bonjour,
    je poste à nouveau ma question, sans réponse, un petit up ne fait pas de mal.
    concernant la manutention extraordinaire, en quoi cela consiste t-elle ?
    Je pense qu'il s'agit d'un nettoyage profond des éléments comme l'extracteur de fumée, des tuyaux d'évacuation des fumées,
    mais quelqu'un peut-il me donner en détail les opérations que cela comprend ?
    Pour info j'ai une chaudière Clemy Hydro.
    Merci.

11. H.K

j hesitais aussi a passer aux pellets
    mais a lire les forums ca fait vraiment peur

12. jroo

Citation Envoyé par H.K Voir le message
    j hesitais aussi a passer aux pellets
    mais a lire les forums ca fait vraiment peur
    Bonjour Hk
    Sur les forums c'est normal de trouver des messages de personnes qui ont des problèmes avec leur poêle, leur télé leur voiture etc
    Ceux qui n'ont pas de soucis ne viennent pas le dire.

Il n'y a pas a avoir peur

Jroo

13. H.K

Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Bonjour Hk
    Sur les forums c'est normal de trouver des messages de personnes qui ont des problèmes avec leur poêle, leur télé leur voiture etc
    Ceux qui n'ont pas de soucis ne viennent pas le dire.

Il n'y a pas a avoir peur

Jroo
    tu n as pas tort oui
    tiens si certains n ont aucun soucis ils peuvent venir le dire aussi!

on y pensait a cette solution
    pour ne plus se servir de l infracable

apres avoir parcouru les forums on se dirige plutot vers un poele a bois
    c est sur pas la meme utilisation

mais hier j ai fendu du bois et deplace une pile...he ben j ai deja plus envie de mettre de poele
    ca me rappelle les heures que j y ai passe les 3 hivers precedents

14. thomas1531

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un poël à granulé palazetti Julie 12kw et je dois dire que j'en suis très très déçu.
    Mon point de comparaison : j'avais dans mon ancienne maison un mcz 9kw. (ancienne maison 100m² de plain pied nouvelle maison 160m² à étage isolation identique)

La première chose qui me déplaît et je n m'en était pas rendu compte sur photo quand j'ai commandé : la soufflerie de l'air chaud se fait vers le haut et non en façade comme le mcz. Du coup la chaleur n'est pas propulsé dans la pièce et stagne dans la zone du poël.

Le deuxième point : il est equipé de 3 sorties donc la soufflerie classique + 2 derrières le poel. Je n'en utilise qu'une des deux derrières pour chauffer une chambre située au dessus. Le point négatif est le pilotage des souffleries situées derrières puisqu'il s'agit d'un simple potard à tourner. Aucun pilotage via le tableau de contrôle du poël.

3ème point : ça ne chauffe pas ! Et oui il ne chauffe pas assez pourtant un poël de 12kw ça devrait chauffer et c'est bien la le plus gros problème ! dans des conditions identiques dans mon ancienne maison quand je mettais mon poël à mi-puissance j’atteignais très rapidement une température de + de 20° dans la pièce. La avec cette *** de palazetti Julie 12kw même en le mettant à fond avec soufflerie à fond je n’atteint pas 20° dans la pièce avec une consommation de granulés plus que démesurée (température extérieure entre 0 et 7°).
    Je précise que j'indique la température de 26° su le poël donc il ne se coupe pas.
    Je précise également qu'un des deux potards qui gère la ventilation d'une sortie arriere pour la chambre est ouvert à moitié afin de chauffée celle-ci également.

Sincèrement je suis perdu je ne sais pas quoi faire j'ai contacté mon revendeur qui me dit que le poël est bien configuré et qu'il n'y a rien à faire. Sachant que j'ai eu un litige avec ce revendeur puisque j'ai acheté un palazetti julie 12kw et initialement il m'avait installé un 9kw (qui chauffait déjà pas assez c'est comme ça que je m'en suis rendu compte) en précisant qu'ils étaient identiques mais sur insistance il est venu me l'échanger.

Dernier point : la consommation. Elle me parait très élevée par rapport au mcz 9kw que j'avait. Avec un sac de 15kg, en position 1 donc mini le poël tourne à peu près 12h avant de se vider. En position 3 environ 8 heures et en position 5 à peine 5 heures.
    Ces consommations vous paraissent normales ?
    D'autant plus que si je laisse le poël en position 1 la pièce où se situe le poël ne dépasse pas les 17°, on ne parle même pas de chauffer toute la maison !

Merci de vos retour d'expériences et si vous avez des choses que je dois vérifier merci de m'aiguiller je ne sais pas quoi faire.
    D'avance merci

15. MUSCADE 44

Haplo 70 bonjour !

Je possède aussi un poêle à pellets Palazzetti, installé depuis peu.
    Le mien est un modèle Sophie et comme vous, je rencontre le même problème à savoir : une quantité importante de pellets qui ricochent sur le bord du creuset, tombent dans le cendrier et parfois même s'y enflamment !!
    votre post date de 2011, je suppose que depuis lors vous avez résolu le problème, j'aimerais bien connaître la solution !!

Et, si d'autres internautes sont dans le même cas, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur ce sujet.
    Merci

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par liroille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 11h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par Maverick5051 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 23h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par tinia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h17