Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 161 sur 161 PremièrePremière 161
Affichage des résultats 2 401 à 2 413 sur 2413

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

1. stefane38

Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

Finalement en faisant une recherche rapide sur le net j'ai trouvé ce marchand qui spécifie 2 bagues + 4 rondelles pour le prix de 29.40 euros (+ frais de port ??)

Bien moins cher que mon achat il y a 2 ans de ce meme kit que j'avais payé 40 euros

Donc le lien de Giada11 est cohérent ... le prix a du baisser

-----

• Publicité

2. Giada11

Citation Envoyé par stefane38 Voir le message
    Finalement en faisant une recherche rapide sur le net j'ai trouvé ce marchand qui spécifie 2 bagues + 4 rondelles pour le prix de 29.40 euros (+ frais de port ??)

Bien moins cher que mon achat il y a 2 ans de ce meme kit que j'avais payé 40 euros

Donc le lien de Giada11 est cohérent ... le prix a du baisser
    Salut stefane,
    ".....j'ai trouvé ce marchand qui spécifie 2 bagues + 4 rondelles pour le prix de 29.40 euros (+ frais de port ??)"
    "29.40€" le kit complet ? .....frais de port compris ? ou non ?

3. Giada11

Bonjour jroo,
    pour en revenir au problème de "blocage" que tu a évoqué dans un précédent post "Dans mon poêle Giada il arrive souvent que la vis de distribution de granulés se bloque."
    A mon avis, ça ne viens pas de l'âge de ton motoréducteur ou de l'usure des bagues mais plutôt de certains pellets qui sont trop dur à casser . Logiquement dès qu'il y a un point dur le motoréducteur fait un pas en arrière 1) par sécurité, 2) pour dégager le point dur et repart en avant .
    Fait l'expérience, prend un des pellets de 2.5 à 3 cm et essai de le casser avec 1 main (entre les deux premiers doigts et le pousse), s'il résiste c'est qu'il est beaucoup trop compresser ou trop sec et le fait de changer les bagues ne changera rien à la fréquence des "blocages" .......mais point positif, tu auras changer les bagues et tu aura vue le principe de démontage/remontage que tu dois garder en mémoire (si tu n'a pas fait d'erreur hien ) car c'est le même principe pour le changement du motoréducteur le jour où tu devra le faire .
    (Petit rectificatif)
    concernant les fils de branchement du motoréducteur j'avais écris ceci : "....la phase (fil rouge) et un fil blanc ou marron pour le sens de rotation"
    il y avait une petite erreur, sur mon poêle (qui devrait être le même que le tiens, hormis la couleur), la couleur du fil de phase est "marron" et le fil du sens de rotation est "bleu" quant à la masse "jaune/vert" c'est la même couleur que fil de terre pour les maisons et logiquement il est vissé au motoréducteur donc pas d'erreur possible pour celui-là .
    Pour en revenir au changement du kit "bagues/entretoises", perso je l'ai changé car de temps en temps (et plus à froid qu'à chaud) il y avait gros bruit de frottement dans la cage du castor , de la poussière de bois faisait épaisseur entre les bagues qui se sont légèrement usées avec le temps d'où le bruit et le changement obligatoire
    Pour en revenir à ton poêle jroo, il faut changer le motoréducteur uniquement quand le joint spy de l'axe commence à fuir (ou si ton poêle perd les pédales mais là c'est plus rare ) . Pour le savoir à coup sûr c'est de passer un doigt sous le motoréducteur (sur la partie plate en alu) . Si ton doigt est humide, met un coup de chiffon, continu à faire fonctionner ton poêle une bonne semaine et repasse le doigt dessous, s'il est toujours humide c'est que le joint spy perd et qu'il faut le changer et remettre de la graisse haute température.........ou alors tu fait comme moi, tu change carrément le motoréducteur par un modèle plus récent et tu essai plus tard à tête reposer et en prenant son temps de changer le joint spy et la graisse car il doit y avoir 1 ou 2 engrenages qu'il va falloir sortir pour tout nettoyer et surtout remettre à leurs places sans parle du joint qui ne va pas se laisser faire ....bref l'opération risque d'être très délicate.....si tu on y arrive évidement
    Voila jroo, j'en ai fini avec les détails

4. stefane38

Pour le moto reducteur voila comment depuis 2 entretiens annuels je procede :

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti (post 2237)

Le suintement que tu parles est du je pense a une graisse trop fluide ou devenue trop fuide avec le temps.

Lors du deuxieme démontage du motoreducteur (cette année) je n'ai pas trouvé les engrenages spécialement usés je pense continuer avec le meme produit a base de lubrifiant sec MoS2

5. jroo

Citation Envoyé par Giada11 Voir le message
    Bonjour jroo,
    pour en revenir au problème de "blocage" que tu a évoqué dans un précédent post "Dans mon poêle Giada il arrive souvent que la vis de distribution de granulés se bloque."
    A mon avis, ça ne viens pas de l'âge de ton motoréducteur ou de l'usure des bagues mais plutôt de certains pellets qui sont trop dur à casser . Logiquement dès qu'il y a un point dur le motoréducteur fait un pas en arrière 1) par sécurité, 2) pour dégager le point dur et repart en avant .
    Fait l'expérience, prend un des pellets de 2.5 à 3 cm et essai de le casser avec 1 main (entre les deux premiers doigts et le pousse), s'il résiste c'est qu'il est beaucoup trop compresser ou trop sec et le fait de changer les bagues ne changera rien à la fréquence des "blocages" .......mais point positif, tu auras changer les bagues et tu aura vue le principe de démontage/remontage que tu dois garder en mémoire (si tu n'a pas fait d'erreur hien ) car c'est le même principe pour le changement du motoréducteur le jour où tu devra le faire .
    (Petit rectificatif)
    concernant les fils de branchement du motoréducteur j'avais écris ceci : "....la phase (fil rouge) et un fil blanc ou marron pour le sens de rotation"
    il y avait une petite erreur, sur mon poêle (qui devrait être le même que le tiens, hormis la couleur), la couleur du fil de phase est "marron" et le fil du sens de rotation est "bleu" quant à la masse "jaune/vert" c'est la même couleur que fil de terre pour les maisons et logiquement il est vissé au motoréducteur donc pas d'erreur possible pour celui-là .
    Pour en revenir au changement du kit "bagues/entretoises", perso je l'ai changé car de temps en temps (et plus à froid qu'à chaud) il y avait gros bruit de frottement dans la cage du castor , de la poussière de bois faisait épaisseur entre les bagues qui se sont légèrement usées avec le temps d'où le bruit et le changement obligatoire
    Pour en revenir à ton poêle jroo, il faut changer le motoréducteur uniquement quand le joint spy de l'axe commence à fuir (ou si ton poêle perd les pédales mais là c'est plus rare ) . Pour le savoir à coup sûr c'est de passer un doigt sous le motoréducteur (sur la partie plate en alu) . Si ton doigt est humide, met un coup de chiffon, continu à faire fonctionner ton poêle une bonne semaine et repasse le doigt dessous, s'il est toujours humide c'est que le joint spy perd et qu'il faut le changer et remettre de la graisse haute température.........ou alors tu fait comme moi, tu change carrément le motoréducteur par un modèle plus récent et tu essai plus tard à tête reposer et en prenant son temps de changer le joint spy et la graisse car il doit y avoir 1 ou 2 engrenages qu'il va falloir sortir pour tout nettoyer et surtout remettre à leurs places sans parle du joint qui ne va pas se laisser faire ....bref l'opération risque d'être très délicate.....si tu on y arrive évidement
    Voila jroo, j'en ai fini avec les détails
    Bonjour Giada11

J'e pense comme toi que c'est un pb de pellet, quand le castor se bloque j'éteins le poêle, enleve tous les pellets .
    Pour retirer le pellet qui bloque ,je l'écrase ou le retire avec un tournevis, c'est pas toujour facile, certain sont costaud.
    Par contre quand il y a blocage, je n'ai jamais vu que de changement de sens de rotation, j'entens le bruit du moteur mais ne voi pas bouger le castor dans l'autre sens.
    Heureusement je termine mon dernier sac de pellets à problème.
    Merci pour tes infos, je les garde précieusement.
    Merci aussi à Stefane38 pour son aide.
    Je vous tiendrai au courant
    Jroo

• Publicité

6. fred_palles

bonjour

moi aussi mon écluse se bloquée, c'était le condensateur qui était hs. De plus il me semble avoir lu ici, qu'une écluse ne reviens pas en arrière seul les alimentations par vis font marche arrière si blocage.

7. Giada11

Citation Envoyé par fred_palles Voir le message
    bonjour

moi aussi mon écluse se bloquée, c'était le condensateur qui était hs. De plus il me semble avoir lu ici, qu'une écluse ne reviens pas en arrière seul les alimentations par vis font marche arrière si blocage.
    Salut fredo,
    "l'écluse" c'est le nom que porte le conduit qui emmène les pellets dans le braséro, quand les poêles ont une "vis sans fin", celle-ci se situe DANS l'écluse, quand les poêles ont un "castor" (comme le Giada), celui-ci est situé sous la trémie en bout d'écluse.......le jour où l'écluse se met à tourner, là tu peux qu'il y a un gros problème

8. Giada11

Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Bonjour Giada11

J'e pense comme toi que c'est un pb de pellet, quand le castor se bloque j'éteins le poêle et j'enlève tous les pellets .
    Pour retirer le pellet qui bloque ,je l'écrase ou le retire avec un tournevis, c'est pas toujours facile, certain sont costaud.
    Par contre quand il y a blocage, je n'ai jamais vu que de changement de sens de rotation, j'entend le bruit du moteur mais ne vois pas bouger le castor dans l'autre sens.
    Heureusement je termine mon dernier sac de pellets à problème.
    Merci pour tes infos, je les garde précieusement.
    Merci aussi à Stefane38 pour son aide.
    Je vous tiendrai au courant
    Jroo
    C'est bien ce que je disais, les pellets que tu utilise sont trop tassés, résultat ils sont très dur à casser et ils finissent par bloquer le "castor".......je te conseille quand même d'acheter le kit de bagues en téflon car tu en aura besoin tôt ou tard
    Autre petit conseil, en fin de saison quand tu sais que c'est la dernière flambée, vide la trémie en brulant TOUS LES PELLETS, quitte à rester près du poêle pour voir les derniers pellets tomber ......perso c'est comme ça que je me suis aperçut que de temps en temps le motoréducteur reviens en arrière sur une pâle (mais pas plus d'une) et repart en avant pour continuer sa course, il semblerait que les motoréducteurs dit CW/CCW le font de temps en temps car ces moto-là peuvent tournés dans les deux sens selon comme tu les branches .......je veux dire que si l'année prochaine tu veux faire tourné les pâles du castor dans l'autre sens, tu peux car il fonctionnera pareil sans problème (il doit y avoir sur ton motoréducteur un fil ou une entrée libre prévu à cet effet) .
    Je ne sais pas dans quel coin tu crèche mais essai de trouver ces pellets-là "Pyrenees Bois Ennergies" ils sont moins cher que les pellets EO2 (à quantité égale) et ils sont aussi bon

9. freed201

Bonjour,

J'ai une petite question reglage de mon cécile 9W.
    Je suis en mode eco reglé sur 1°
    Ma maison est carré, a étape avec un escalier et le poele en bas.
    Le but est d'améliorer la montée de la chaleur pour chauffer les chambres.
    Il vaut mieux chauffer fort (4 sur 5) mais moins longtemps ou chauffer peu (2 sur 5) mais plus longtemps.
    Coté soufflerie est ce que ça change un truc pour monter la chaleur a l'étage ?

J'ai pour idée d'ajouter une ventilateur de plafond en haut de l'escalier pour brasser mieux l'air en haut et mieux rentrer dans les chambres. Est-ce une bonne idée ?

Merci d'avance

10. jroo

Citation Envoyé par Giada11 Voir le message
    C'est bien ce que je disais, les pellets que tu utilise sont trop tassés, résultat ils sont très dur à casser et ils finissent par bloquer le "castor".......je te conseille quand même d'acheter le kit de bagues en téflon car tu en aura besoin tôt ou tard
    Autre petit conseil, en fin de saison quand tu sais que c'est la dernière flambée, vide la trémie en brulant TOUS LES PELLETS, quitte à rester près du poêle pour voir les derniers pellets tomber ......perso c'est comme ça que je me suis aperçut que de temps en temps le motoréducteur reviens en arrière sur une pâle (mais pas plus d'une) et repart en avant pour continuer sa course, il semblerait que les motoréducteurs dit CW/CCW le font de temps en temps car ces moto-là peuvent tournés dans les deux sens selon comme tu les branches .......je veux dire que si l'année prochaine tu veux faire tourné les pâles du castor dans l'autre sens, tu peux car il fonctionnera pareil sans problème (il doit y avoir sur ton motoréducteur un fil ou une entrée libre prévu à cet effet) .
    Je ne sais pas dans quel coin tu crèche mais essai de trouver ces pellets-là "Pyrenees Bois Ennergies" ils sont moins cher que les pellets EO2 (à quantité égale) et ils sont aussi bon
    Bonjour Giada11

J'ai utilisé 3 sacs de mes pellets habituels sans problème,
    Pourtant ceux qui provoquaient le blocage sont certifiés EN Plus A, ceux que j'utilisent maintenant sont DIN PLUS.
    Ces deux normes sont identiques. Je pense que la norme n'est pas toujours bien respectée par les fabriquants.
    Merci encore pour tes infos concernant le motoréducteur.
    Pour les pellets Pyrénées bois Energie c'est loin de chez moi 250 km
    Jroo

11. Giada11

Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Bonjour Giada11
    Pour les pellets Pyrénées bois Energie c'est loin de chez moi 250 km
    Jroo
    Je ne parlais pas de te servir directement à l'usine (quoique les prix devraient être plus réduits ), mais plutôt de chercher un revendeur près de chez toi, perso je me sert chez "éco-maison" à Carcassonne (330€ le Tonne [72 sacs de pellets] )...."l'EO2" est au même prix à la Tonne mais avec 6 sacs de moins (66 sacs)......s'il y a un éco-maison près de chez toi, tu peux toujours aller les voir .

12. Neoclint

Bonjour, je viens vers vous pour avoir un avis sur le poêle sophie de palazzetti.
    Ma belle mere en a acheter un en aout dernier et le souci c'est qu'il s’arrête constamment la nuit et se met a biper (hier a minuit puis encore à 4h.) autant dire que cela est invivable quand vous travaillez !
    Hier a minuit il faisait 15 degrés dans le salon !
    Ça fait plusieurs fois que le technicien palazetti revient, le nettoie mais rien n'y fait, une pièce a même été changée. Pourtant ma belle mere le nettoie tous les deux jours... incompréhensible.
    de plus comme le technicien est venu déjà plusieurs fois il veut facturer le déplacement à 200€ dorénavant.

Donc j'aimerai savoir ce que vous pensez de la marque en général et de ce poêle. si vous avez une idée de ce qu'il se passe je suis preneur.

merci

13. fred_palles

Bonjour Neoclint

quel message d'erreur s'affiche sur ton poêle ?

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par liroille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 11h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par Maverick5051 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 23h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par tinia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h17