Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 19
Répondre à la discussion
Page 19 sur 103 PremièrePremière 19 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #541
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonjour à tous,

    merci pour ces infos CAT3430 car je commençais à douter un peu.Le lendemain rebelote alarme ventilateur fumée au bout de 10 min!!
    Donc j'ai recontacté mon revendeur et là il a dû bataillé avec son propre fournisseur qui voulait lui renvoyer un autre ventilo mais il n'a pas voulu et a demandé un échange du poêle.Le fournisseur n'a pas voulu le prendre en garantie à paremment mais toujours est il que demain il vient m'en installer un neuf.Il m'a dit qu'aprés il se débrouillerait pour le faire prendre en garantie.A mon avis il va le réparer et peut être le mettre en modéle d'expo vu qu'il a un magasin ou l'on peut aller les voir.
    L'important est que j'ai de nouveau un poêle qui fonctionne correctement.
    Il m'a dit que c'était un modéle de 2010 donc si je ne m'abuse il doit avoir la télécommande et j'espère qu'il n'aura pas de ventilo deffectueux.
    De toute façon je vous tiens au courant et même s'il commence à faire meilleur je vais quand même le faire tourner un peu pour voir s'il n'a pas de problème.

    Cordialement

    -----

  2. #542
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    concernant la télécommande, j'ai reçu une circulaire hier qui spécifié qu'il y a avait une erreur sur les documentations, la télécommande est une option.

    Cordialement.

  3. #543
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    petite déception en arrivant du travail aujourd'hui : mon installateur m'avait laissé un message afin de décaler le changement de mon poêle à vendredi car son employé ne pouvait pas venir aujourd'hui.Donc je n'ai plus qu'à attendre encore 2 jours pour ne plus avoir de problèmes (enfin je l'espère!)

    Cordialement

  4. #544
    malenimi

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour

    avons rencontré un installateur qui nous propose afin de répondre à notre problématique un poele Hydro type marylin , il semblerai que cela soit un foyer multifire 45 en version hydro , et je serai à la recherche d 'informations sur ce poele , avis sur l 'hestétique , le niveau sonore , la fiabilité , tarifs etc... le but serait de le connecter à notre chauffage central ( radiateur ) , en relève d 'une chaudière gaz ( qui resterait en place ) , les photos serait également les bienvenues ...

    Ps : faut il aussi prévoir des visites périodiques ( 2000 heures ???) sur ce type de poele

    Par avance merci

    Michel

  5. #545
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Enfin j'ai un nouveau poêle!!!!!!
    Installation hyper rapide mais qu'elle bonheur : mise à part l'odeur de neuf il n'y a pas eu d'odeur de pellets brulés ni de fumées!
    Aujourd'hui il fait gris mais pas froid mais pas d'importance j'ai fait marché le nouveau poêle en ouvrant les fenêtres tant que l'installateur était là.
    Simple petit détail : la couleur des paroies latérales a légérement changé,elles ne sont plus de la même teinte que le reste du poêle mais noir style laqué mais cela ne se voit pas beaucoup.
    Il annonce beau pour ce week end et la semaine prochaine donc il va falloir attendre un peu pour valider le bon fonctionnement du nouveau poêle mais bon l'essentiel c'est de n'être plus embéter.

    Bon week en à tous

    Cordialement

  6. #546
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    @malenimi, c'est effectivement un foyer multifire 45 hydro, le coût est très élevé pour cet appareil, si vous avez du bois gratuitement, c'est valable, si vous souhaitez le faire fonctionner de temps en temps au bois, ça fait cher la flambée! Après il faut savoir que les multifires peuvent fonctionner au bois ou aux granulés facilement, bien souvent les personnes l'utilisent aux granulés, mais au niveau entretien, il vous faudra le nettoyer après une flambée au bois, pour démarrer aux granulés, malgré le système d'auto-nettoyage, les bûches laissent pas mal de cendres, trop pour le brasier nettoyant, un allumage sur deux sera réussi s'il n'est pas nettoyé.
    Encore une fois, il faut prévoir un entretien toutes les 2000h de fonctionnement, donc en modèle hydro, vous risquez de les atteindre plus rapidement qu'un modèle air.

    @la glute 63, salut, salut, effectivement, les nouveaux foyers possèdent une peinture laquée qui est plus design, enfin, je préfère.

    Cordialement.

  7. #547
    malenimi

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour,

    @malenimi, c'est effectivement un foyer multifire 45 hydro, le coût est très élevé pour cet appareil, si vous avez du bois gratuitement, c'est valable, si vous souhaitez le faire fonctionner de temps en temps au bois, ça fait cher la flambée! Après il faut savoir que les multifires peuvent fonctionner au bois ou aux granulés facilement, bien souvent les personnes l'utilisent aux granulés, mais au niveau entretien, il vous faudra le nettoyer après une flambée au bois, pour démarrer aux granulés, malgré le système d'auto-nettoyage, les bûches laissent pas mal de cendres, trop pour le brasier nettoyant, un allumage sur deux sera réussi s'il n'est pas nettoyé.
    Encore une fois, il faut prévoir un entretien toutes les 2000h de fonctionnement, donc en modèle hydro, vous risquez de les atteindre plus rapidement qu'un modèle air.
    Cordialement.
    salut et merci

    je n 'ai pas encore eu de tarif sur ce poele ( donc à voir ) ,mais bon. Et merci pour ces renseignements , car le vendeur nous disait que le passage du bois au pelets était automatique et se faisait sans problème , ....

    Les autres problèmes restants ouverts sont , la finition de ce poele et le niveau sonore ....

    Michel

  8. #548
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    la finition est bonne, par contre c'est un poêle imposant en terme de dimensions, la nuissance sonore est la même que sur les poêles traditionnelles, sauf que c'est un modèle hydro, donc pas de bruit de ventilation, donc avantage à ce niveau.
    Quand au fonctionnement, vous pourrez programmer le poêle en mettant quelques bûches pour qu'il démarre pendant 30 minutes aux granulés et embrase le bois. Donc allumage automatique du bois.

    Cordialement.

  9. #549
    malenimi

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci cat 3430

    les dimensions ne me gène pas vraiment car j 'hésite avec un PDM ( autre sujet) , maid quid du bruit de la vis sans fin ?

    Michel

  10. #550
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re,

    niveau bruit, identiques au modèle traditionnel.

    Cordialement.

  11. #551
    malenimi

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci

    Bon j 'attends maintenant la réponse à un mail fait au représentant Palazzetti afin de savoir s 'il y en avait un en fonctionnement dans ma région et s' il était possible de le voir

    Michel

  12. #552
    invite5951deea

    Question Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour

    je suis un nouvel arrivant,et je vudrais installé un poele à pellets chez moi. J'ai deja une veille cheminée avec boisseau en brique(année 60)car c'est une maison de ville.On me propose de mettre un poele Rika Mémo avec ventouse (car il va etre bientot étanche juin 2010).Cependant le mur est Nord Ouest ,face au vent dominant.
    On me propose d'utiliser la ventouse pour l'arrivée de l'air frais et la sortie des fumées.
    Est ce que cela peut fonctionner sans soucis?
    Ne serait il pas plus judicieux de gainer le boisseau en 80 ou 100 et arriver directement sur le toit?
    Concernant l'air frais ,j'ai une VMC simple flux avec des entrées d'air aux fenetres, cela est il suffisant ou faut il percer un trou dédié à l'air pour le oele?
    Merci de vos réponse

  13. #553
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour arnaud1511, même en cas de vent, si ton poêle est étanche, tu n'auras pas de refoulement de fumées, le seul soucis, c'est que le vent ne souffle jamais à la même vitesse, un jour il sera fort, un autre beaucoup moins, donc même un excellent installateur ne pourra faire des réglages optimaux car les conditions seront changeantes constamment, donc je te conseil de tuber dans les boisseaux et de créér une arrivée d'air.

    Cordialement.

  14. #554
    invite5951deea

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci pour ces informations,cela va dans le sens de ma réflexion.
    Je voulais savoir si un gainage de D100mm suffisait, car je dois avoir une longueur de 8m de boisseau?
    Et s'il y avait une recommandation particuliere pour l'arrivée d'air(minimum de longueur,particularité)?

  15. #555
    invitea01d9704

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,
    Bonjour à toi Cat3430, je viens te donner des nouvelles quant à mes soucis avec mon poêle Caterina.
    Pour finir nous avons obtenu gain de cause et notre installateur nous a changé notre poêle Caterina pour un poêle Elena new.
    Cela fait maintenant 3 semaines que nous l'avons et hier soir le poêle a arrêter de faire descendre les pellets dans le brasier et émet un bruit toutes les 5 secondes et l'écran indique quand même qu'il est en attente flamme.
    Que dois-je faire pour le Débloquer, en sachant que le poêle est propre et que j'ai nettoyé aussi la trémie et donc la visse?
    Merci d'avance pour ta réponse. cordialement

  16. #556
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    @ arnaud1511, ne connaisant pas bien la marque Rika et ces modèles, je ne peux te conseiller en terme de tubage et de préconisation d'arrivée d'air, chaque marque possèdant ces propres caractéristiques.

    @ shinga, dans ton cas, ou la vis est bloqué par des granulés mais apparement tu l'as totalement nettoyer ou tout simplement le bruit me fait penser que ta vis frotte sur une partie métallique et n'arrive plus à tourner, dans ce cas, ça peut-être les bagues qui entourent la vis qui sont usées, sur les premiers modèles, certains poêles ont une des soucis à ce niveau là, ce qui m' étonne, c'est que ton poêle est récent (d'après le revendeur) et que sur tous les nouveaux modèles les bagues ont étaient modifiées.
    Essaie quand même de faire tourner la vis à la main (poêle éteint), pour voir si quelques chose bloque, granulés ou autre, ou voir si elle frote sur une partie métallique.

    Cordialement.

  17. #557
    invite5701dfd2

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous et surtout à cat

    nous avons un projet d'acquisition d'un poele palazzetti Tracy ou Isabella... par contre notre poele sera en "milieu de pièce", on va dire aux 2/3, avec 45m² devant et 25m² derrière. on aura une "colonne" jusste derrière le poele, à peine plus large que celui-ci, qui englobera le tuyau d'évacuation des fumées.

    Nous avons prévu de partir sur un modele canalisable pour envoyer de l'ai chaud vers l'arrière mais mon revendeur me dit que c'est du binaire, soit j'ouvre vers l'avant, soit vers l'arrière mais pas les 2 en meme temps... est-ce vrai? il m'assure que meme si j'ouvre à l'avant, il y aura qd meme un peu d'air chaud qui sera pulsé vers l'arrière mais bon, pas super convaincu, du coup!

    Qu'en penses-tu cat?

    Merci beaucoup!

  18. #558
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour JeromeP,

    sur les modèles canalisables, si tu ferme devant, tu auras 1/3 devant et 2/3 derrière, si tu ouvre, tu auras l'effet inverse, la configuration que tu propose me paraît pas mal, pour bien dispatcher l'air dans la pièce.

    Cordialement.

  19. #559
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    aprés avoir galérer avec mon Elena New que mon instalateur a fini par changer,par ce temps de neige (eh oui 5cm ce matin) je suis bien content d'avoir un poêle qui fonctionne et qui ne dégage pas d'odeur de fumées ni de bruit de tôles dés que je dépasse les V3 ou en phase d'arrêt.
    En plus j'ai l'impression qu'il consomme beaucoup moins que l'ancien mais normalement il a remis les mêmes paramétres donc je vais suivre cette conso et j'espère que je ne vais pas avoir de nouveau des problèmes.


    Cordialement

  20. #560
    invitee66a7a86

    achat poêle palazzetti

    Bonjour,
    nous souhaitons installer un poêle à pellets pour chauffer une surface d'environ 70m2.
    ous sommes intéressés par le modèle ECOFIRE ANGELICA, quelqu'un a t il eu l'occasion de l'utiliser? ou aurait des informations concernant ce modèle?

    Merci

  21. #561
    julien62110

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Soloto

    voici un lien qui peut déjà t'aider un peu... ###
    Dernière modification par Linn ; 02/06/2010 à 08h01. Motif: pub
    Chaque jour, un petit geste et la nature nous dira merci

  22. #562
    invite885259b7

    Smile Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    moi j'ai eu un poêle à pellets palazzetti et je n'ai eu que des déception avec. le technicien n'arrivait pas à me le régler il conssomait bcp, bcp de bruit également. Mais un poêlier me l'a échangé (moyennant un petit surplu) contre un poele lincar. ET LA une différence incroyable, du noir au blanc. Ca c'est un poêle. Ca fait un an (+/-) que je l'ai et je n'ai pas eu le moindre souci. Il consomme presque la moitié en moins que l'autre.
    Si je devais conseillé une marque je dirai sans hésitation: LINCAR

    A bon entendeur...

  23. #563
    invitec1179424

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Vous êtes un vendeur sans doute ....

  24. #564
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    @nenuphar44, oui on dirait bien.

    Cordialement.

  25. #565
    invite885259b7

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    malheureusement non je ne suis pas vendeur pourtant ca ne me déplairait pas. Je suis mécano et sincèrement quand je rentrais chez moi en hiver, lorsque j'avais l'ancien poêle (palazzetti), et que après avoir passé une journée dans le froid, je pouvais comparer ma maison avec un frigo parce que le poêle n'avait pas voulu démarrer, il y avait de quoi être en colère. Vu que j'ai passé tout cet hiver avec ce poêle à pellet (lincar) sans aucun souci je suis très content et je ne le cache pas. J'ai la même chose au travail: lorsqu'un client à des problèmes avec sa voiture il lui fait de la mauvaise pub. Mais lorsqu'il en est ravis il dit rien Pourquoi????
    Donc ce n'est pas parce qu'on fait une bonne publicité à un produit qu'on est vendeur. Je suis simplement un client ravis.

    Bien à vous

  26. #566
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour cat3430,

    Mon installateur est venu faire l'entretien de mon poêle aujourd'hui. Ce qu'il a fait:
    ramoner le conduit + bien aspirer l'intérieur du poêle.

    Est-ce que tu en fait plus? Je trouve ça léger pour 100€. J'avais cru comprendre qu'il fallait démonter une partie du poêle pour accéder au ventilateur et bien le nettoyer?
    Il n'a même pas remis à 0 le compteur d'heures pour l'entretien alors que je lui aie demandé.

  27. #567
    FredLB

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Personellement, je fais le nettoyage moi même : ramonage + aspiration interne + démontage de la grille arrière et aspiration de la turbine.
    Ca prend 1h et c'est gratuit

    ###

    Fred
    Dernière modification par Linn ; 18/06/2010 à 09h58. Motif: sécurité

  28. #568
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    @Phike, lors d'un entretien, il y a bien un nettoyage complet du corps de chauffe, ramonage si besoin, et ensuite, démontage d'une partie du poêle avec nettoyage de TOUS les moteurs, parties électroniques, boîte à suies.

    @FredLB, toutes interventions par une tiers personnes étrangères à Palazzetti équivaut à une exclusion de garantie.

    Cordialement.

  29. #569
    FredLB

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @cat3430 : et il le sait comment M. Palazzetti qu'une "tierce peronne étrangère" est intervenue ? Aucun risque ! De plus, la garantie a une durée courte (1 an ?) et au delà, je ne vois pas l'intérêt d'aller payer 100 € ou plus chaque année pour aller passer un coup d'aspi

    Fred

  30. #570
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @FredLB, nous possèdont des moyens de contrôle des opérations de maintenance, de plus la garantie n'est pas d'un an mais de 2 ans sur l'électronique et 5 ans sur le corps de chauffe, par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que l'entretien n'est pas nécessaire s'il est mal réalisé, c'est à dire qu'un seul petit coup d'aspirateur, mais par contre, lorsqu'il est réalisé par des personnes compétentes, il permet d'avoir de vrais rendement, comme si l'appareil était neuf, et nous sommes capables de prévoir les futures pannes et de changer les pièces en cause avant la panne, ce qui permet parfois de faire les remplacements nécessaires pendant la période de garantie.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...