Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 34
Répondre à la discussion
Page 34 sur 103 PremièrePremière 34 DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #991
    eroam

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonjour,

    Je lis ce sujet depuis un petit moment, j'ai même récemment fait une recherche du mot timer sur les pages 30 à 66 sans réellement trouver ce que je cherche.
    Je mre retrouve quasiment dans la même situation que baolo...

    J'aimerais utiliser le elena new 9kw en continu comme un radiateur

    ex: 22° le jour, 19 en mon absence et 18 la nuit.

    Y a t il un moyen de programmer cela, si oui comment.

    J'ai du mal a comprendre la fonction set temp nuit et stand by. Je trouve la notice très succincte sur ce point.

    Peut etre n'est elle pas complète? je me suis aperçu par exemple qu'il fallait lire la version anglaise pour savoir comment activer la fonction nettoyage poele. dans la version française il est seulement dit qu'elle existe et comment l'eteindre...

    Enfin je m'étale...
    Si vous avez la réponse à ma question, ça m'aiderai bien.

    merci

    -----

  2. #992
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    @eoram: la fonction set.t.nuit et stand.by permet d'entrer une température donnée en dessous de laquelle le poêle démarrera pour s'éteindre à la température de consigne habituelle,
    exemple, dans le menu travail, la température de consigne = 20°, dans le menu set.t.nuit 17°, fonction set.t.nuit activé,
    le poêle démarrera si la température dessant en dessous de 17° pour s'éteindre à 20°.
    Pour programmer 22° le jour, 19° en ton absence et 18° la nuit, il faut aller dans le menu timer et créer les programmes, exemple:
    P1 = 22° 5h00 - 8h00, avec les jours souhaités activés,
    P2 = 19° 8h00 - 17h00, avec les jours souhaités activés,
    P3 = 22° 17h00 - 23h00, avec les jours souhaités activés,
    P4 = 18° 23h00 - 5h00, avec les jours souhaités activés,
    ainsi le poêle fonctionnera 24h/24 avec des plages horaires à température différentes.
    Si le week-end est différents, il faut mettre le P1, P2, P3 du lundi au vendredi, le P4 tous les jours, et créer:
    P5 = 22° 5h00 - 23h00 avec le samedi et dimanche uniquement activés.

    Cordialement.

  3. #993
    eroam

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci pour cette réponse qui m'aide beaucoup.

    Si je comprend bien, je ne règle que les températures je ne touche pas a on ou off et ça fonctionne H 24.

    j'imagine que dans cette configuration je profite de l’arrêt suite a épuisement des granulés pour faire le nettoyage.

    je pense utiliser ce fonctionnement pour éviter les arrêts et démarrage intempestifs est ce que vous pensez que c'est une bonne façon de faire?

  4. #994
    invitef5b80afa

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci également Cat pour cette réponse c'est exactement ce que je souhaitai savoir

    je vais sauvegarder ton message pour l'archiver dans mon dossier palazzetti

    mais par contre dans ton message tu parle pas du réglage stand bye ??? bon je vais programmer et tester tout ça ....

    il faut aussi adapter la puissance de chauffe a ce que l'on désire !? pour moi qui ai un poéle surdimenssionné par rapport a mes besoin réél je met sur P2 ou P3

  5. #995
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    pour le stand-by, c'est comme le set.t.nuit expliqué plus haut.
    Pour la programmation, si vous mettez sur ON le premier paramètre, cela active le programme choisit, OFF, le désactive,
    et si vous entrez une température le poêle travaillera pour la température demandé, mais toutefois attention,
    quand vous entrez une température dans le premier paramètre, le poêle démarrera en puissance automatique,
    par conséquent, il va démarré sur P=1, puis si cela ne suffit à chauffer, il passera en P=2, puis P=3, ainsi de suite,
    ensuite arrivé à température, il va redescendre de puissance en puissance, mais avec un laps de temps assez long,
    donc si vous souhaitiez 20°, il aura atteint 25° avant de retombé en P=1.
    Donc un conseil, allez de le menu set poêle, sur le mode Economie = P5, mettait une puissance inférieur,
    notamment baolo, si l'utilisation habituelle est P=2 ou P=3, mettre ces valeurs dans le mode économie,
    cela aura pour effet de bridé le poêle sur la valeur renseigné dès lors qu'il fonctionne en puissance automatique.
    Exemple: Mode économie réglé sur P=3, et dans le timer 22° 5h00 - 8h00 du lundi au vendredi,
    le poêle démarrera à 5h00 en P=1, puis passera en P=2 puis en P=3, arrivé à 22° vers 6h00,
    le poêle descendra en P=2 puis en P=1.

    Cordialement.

  6. #996
    invitef5b80afa

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour Cat

    franchement super tes explications ... si avec tout ça je n'y arrive pas c'est que je suis une quiche

    je sauvegarde tout ça et le mettrai en application dés que j’aurai besoin de chauffer car pour le moment en vendée pas encore besoin j'ai 22 la journée

    dés que j'aurai chauffé quelque temps selon tes explications je ferai un retour sur mes réglages et le fonctionnement de mon poële que cela serve aux autre

    encore merci Cat

  7. #997
    Pfhoryan

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par arno 42 Voir le message
    J'ai un poêle palazzetti depuis 2 ans pas de problème jusqu'à se jour sauf
    le démarrage programmé il ne fonctionne plus et me laisse le message TERM DEPR.Est ce que quelqu'un peut m'aider.merci d'avance
    Bonjour,

    Je fais remonter ce message, car j'ai le même problème qui vient d'apparaître à ma première utilisation automnale pour un Poële Palazzetti de type Sissi.
    Une idée?
    “if something happened it’s probably possible.” Peter Coney

  8. #998
    Pfhoryan

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Pfhoryan Voir le message
    Je fais remonter ce message, car j'ai le même problème qui vient d'apparaître à ma première utilisation automnale pour un Poële Palazzetti de type Sissi.
    Une idée?
    En cherchant un peu j'ai trouvé un manuel technique sur le web.
    Il s'agit de l'alarme "thermique dépression", voir p 60 du manuel.
    J'ai réarmé le poêle comme indiqué sur le manuel (bouton à l'arrière protégé par un capuchon), mais cela n'a pas suffit. Il doit y avoir un autre problème. A moins que quelqu'un ait une autre idée, j'ouvrirai la bête le week end prochain.
    A propos, quelqu'un a-t-il l'adresse d'un bon technicien d'entretien sur Grenoble, car la société qui a fait l'installation et faisait l'entretien de mon poêle a fait faillite il y a un an. Merci.
    “if something happened it’s probably possible.” Peter Coney

  9. #999
    snoopellet

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je possède un Elena new de 2009 posé en ventouse avec une évacuation Joncoux double paroi.(et non Poujoulat comme je le croyais)

    est ce que Joncoux est au normes CSTB étanche?

    J'ai eu au début le ventilateur de remplacer à cause d'une panne de capteur.

    A chaque démarrage , j'ai une odeur désagréable de fumée, et maintenant même lors du fonctionnement il y a une odeur irritante qui persiste.(de la colle haute t°? a été utilisée pour collé le ventilateur mais elle s'effrite.)

    J'ai aussi de temps en temps des bruits de vibration.

    Y at-il des retours d'expériences sur ces problèmes d'odeur? de bruits?

    L'appareil est encore garantie jusqu'en novembre 2011, l'installateur doit intervenir mais il n'a pas l'air de savoir d'où cela peut provenir (conduit? ventilateur?...) donc j'aimerais savoir si vous avez des idées ou déjà eu ce problème qui aurait été résolu...je compte sur toi cat3430

    Merci pour vos réponses
    cordialement
    Dernière modification par snoopellet ; 15/10/2011 à 13h57.

  10. #1000
    inviteefe34f9f

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonsoir,

    nous somme sur le point d'installer un poêle palazetti. l'installateur nous conseille le scricciola puissance 6kw.
    nous avons une maison neuve à étage de 100 m2 plus un grenier. en bas une pièce de vie plus cuisine (le tout en une pièce)
    plus une chambre et à l'étage, 3 chambres et une salle de bains. pensez-vous que 6kw est suffisant pour chauffer
    la maison (même si nous ajouterons des radiateurs si besoin), ou est-ce mieux de prendre un de 9kw. j'ai peur que cela soit trop juste en 6 ! concernant le bruit, il nous assure que le ventilateur ne fait pas plus de bruit que celui d'un ordinateur, et que les pellets ne s'entendent pas puisqu'ils sont distribués par le système étoile !merci de vos réponses nombreuses pour nous orienter dans notre choix.

  11. #1001
    oslolily

    Angry Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour.
    Je suis tout nouveaux sur le site et je voudrais rentrer en contact avec sergi69 qui connait la solution pour remettre à zéro le compteur d'un poele à pellets palazzetti mini, car je possède le même et j'en suis très content, mais bonjour le prix de la révision et elle n'est pas très compliquer à faire.

  12. #1002
    oslolily

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour.
    Je possède un poele palazzetti mini 6kw pour 90 m², dans quelle région êtes vous, moi je suis dans le Jura à 500 mètres d'alt il suffit mais si j'avais su j'aurais pris 9kw pour sécurité.
    En ce qui concerne Palazzetti attention toutes les 2000 heures il faut remettre le compteur à zéro cela est gratos mais après 4000 heures il faut faire l'entretien et la le bas blaisse 125 euros pour 45 minutes de travail, par contre vous pouvez le faire vous même car il sagit d'une manip très simple. Sur le même forum sergi69 connait la solution. Voilà deux ans que je l'ai et pas de problème.
    Pour le ventilateur sur position 2 ilne fait pratiquement de bruit mais sur 3 il fait plus de bruit qu'un ventilateur d'ordi. Moi je n'utilise pratiquement pas la position 3. Vous devriez vous renseigner sur le poele deville à flamme laminaire.
    Cordialement oslolily.

  13. #1003
    inviteefe34f9f

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci pour votre réponse. nous habitons en bretagne. pourquoi prendriez-vous un 9kw si vous pouviez ? est-ce que votre 6 est trop juste et ne chauffe pas toute la maison ? avez-vous besoin de compléter par des radiateurs. Du coup j'hésite entre le 6 et le 9 et c'est urgent car le délai est long et nous n'avons pas de chauffage actuellement ! merci de votre réponse, cordialement

  14. #1004
    oslolily

    Smile Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir.

    Comme je vous l'ai dit une question de sécurité, mais vous habitez la Bretagne. Mais quand il pleut et qu'il fait 6 ou 7 degrés il fait plus froid que nous avec - 4° et nous avons un froid sec.
    Oui j'ai en complément deux radiateur électrique, le cas ou.
    En espérant avoir répondu a vos questions.
    Cordialement oslolily.

  15. #1005
    oslolily

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir.

    Je possède un poele palazzetti mini et j'ai vu que sergi69 avait la solution pour débloquer le nombre d'heures car bonjour le prix de l'entretien, alors que l'on peut le faire soi-même.

    J'espère avoir une réponse rapide et encore merci.
    Cordialement oslolily.

  16. #1006
    eroam

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,

    J'ai finalement mis le poêle en stand by avec un intervalle de 18-21 et ça marche pas mal.

    Par contre je m’aperçois que de la cendre se dépose sur la partie horizontale du conduit entre le poêle et le T du conduit double peau.
    J'ai vérifié lors d'un démarrage lors de la présence de fumée et je m'aperçois qu'un peu de fumée sort par derrière le poêle au niveau du conduit derrière la grille de protection.

    En fonctionnement normal il n'y a pas de fumée qui s’échappe.

    Quelqu'un a t il déjà rencontré le problème et a t il la solution?

    Mon installateur devrait passer vendredi, si vous avez des infos ça me permettra de ne pas le laisser partir avec une fausse solution (on ne sait jamais)

    Merci

  17. #1007
    invite0d366ec5

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un poêle Palazzetti Aida et me pose pas mal de questions quant à son fonctionnement :
    → à chaque fois qu'il s'éteint, il se met en fonction "nettoyage final" générant un bruit d'enfer pendant au moins une vingtaine de minutes... Est ce normal et peut-on effectuer des réglages à ce niveau là ? J'ai cherché dans toute la notice et je ne trouve rien... c'est vraiment agaçant.
    → Du coup, j'essaye de trouver le réglage le plus adapté et qui nécessite le moins d'arrêts possible mais je n'arrive pas à trouver pour faire que mon poêle fonctionne à 19 ° toute la journée et à 15 la nuit sans passer par le nettoyage final (qui s’enclenche automatiquement entre deux programmes). De même j'ai essayé la fonction stand by qui crée encore plus de coupures...
    → autre constat : je règle à 18° et la température monte jusqu'à 24° où elle se stabilise sans jamais descendre... est ce normal ?
    → dernière question : la gestion automatique de la puissance du poêle est elle réellement plus consommatrice qu'un réglage manuel ?

    Merci d'avance
    Denis

  18. #1008
    guy05

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour loudenine

    Je viens d'acquérir un poêle Palazzetti Aida et me pose pas mal de questions quant à son fonctionnement :
    → à chaque fois qu'il s'éteint, il se met en fonction "nettoyage final" générant un bruit d'enfer pendant au moins une vingtaine de minutes... Est ce normal et peut-on effectuer des réglages à ce niveau là ? J'ai cherché dans toute la notice et je ne trouve rien... c'est vraiment agaçant.

    Non le nettoyage se fait automatiquement. C'est vrai que le bruit est plus important que la ventilation mais mon vendeur m'en avait informé

    → Du coup, j'essaye de trouver le réglage le plus adapté et qui nécessite le moins d'arrêts possible mais je n'arrive pas à trouver pour faire que mon poêle fonctionne à 19 ° toute la journée et à 15 la nuit sans passer par le nettoyage final (qui s’enclenche automatiquement entre deux programmes). De même j'ai essayé la fonction stand by qui crée encore plus de coupures...

    Pour ma part , je le fais fonctionner en manuel avec réglage de la température que je veux. C'est exact qu'il monte un peu plus en température. Ensuite lorsqu'il a atteint sa température, il se met en modulation.

    → autre constat : je règle à 18° et la température monte jusqu'à 24° où elle se stabilise sans jamais descendre... est ce normal ?
    → dernière question : la gestion automatique de la puissance du poêle est elle réellement plus consommatrice qu'un réglage manuel ?

    Je l'avais mis un jour en gestion automatique, fonctionne trop fort puissance maxi tant qu'il n'a pas atteint la température demandée et je pense que sa consommation doit être plus importante.

    Attends une réponse de CAT3034 . Je pense qu'il te donnera plus de précisions pour les réglages. Pour ma part, je possède un TRACY 12 kw canalisable pour 130 m² sur 2 étages.

  19. #1009
    invite0d366ec5

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Ok, merci Guy.

    Je vais attendre une réponse de CAT3034, il à l'air d'être la référence ici

  20. #1010
    invitedf968d10

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour,

    @eoram: la fonction set.t.nuit et stand.by permet d'entrer une température donnée en dessous de laquelle le poêle démarrera pour s'éteindre à la température de consigne habituelle,
    exemple, dans le menu travail, la température de consigne = 20°, dans le menu set.t.nuit 17°, fonction set.t.nuit activé,
    le poêle démarrera si la température dessant en dessous de 17° pour s'éteindre à 20°.
    Pour programmer 22° le jour, 19° en ton absence et 18° la nuit, il faut aller dans le menu timer et créer les programmes, exemple:
    P1 = 22° 5h00 - 8h00, avec les jours souhaités activés,
    P2 = 19° 8h00 - 17h00, avec les jours souhaités activés,
    P3 = 22° 17h00 - 23h00, avec les jours souhaités activés,
    P4 = 18° 23h00 - 5h00, avec les jours souhaités activés,
    ainsi le poêle fonctionnera 24h/24 avec des plages horaires à température différentes.
    Si le week-end est différents, il faut mettre le P1, P2, P3 du lundi au vendredi, le P4 tous les jours, et créer:
    P5 = 22° 5h00 - 23h00 avec le samedi et dimanche uniquement activés.

    Cordialement.
    Bonjour CAT3430,

    J'ai essayé ce que vous avez proposé, sans succès.
    Si je précise des horaires de fin dans les programmes, le poêle commence son nettoyage final (poêle Elena new 9kw) mais ne bascule pas de température même si 'heure de fin d'un programme est identique à l'heure de début du programme suivant : ex :
    P1 = 22° 5h00 - 8h00
    P2 = 19° 8h00 - 17h00

    J'ai réussi à faire fonctionner en ne mettant que les horaires de début mais pas ceux de fin, ex :
    P1 = 22° 5h00 - OFF
    P2 = 19° 8h00 - OFF
    etc...

    Pouvez-vous me confirmer que c'est le fonctionnement normal?

    Merci pour votre retour.

  21. #1011
    invite0d366ec5

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par maxvilain Voir le message
    J'ai réussi à faire fonctionner en ne mettant que les horaires de début mais pas ceux de fin, ex :
    P1 = 22° 5h00 - OFF
    P2 = 19° 8h00 - OFF
    etc...

    Pouvez-vous me confirmer que c'est le fonctionnement normal?

    Merci pour votre retour.
    Perso, j'avais le même souci et ta façon de programmer m'a l'air d'être la bonne... mais bon, je viens juste d'avoir mon poêle donc je suis pas une référence

  22. #1012
    invitef5b80afa

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    pour ma part ça as l'air de fonctionner mais il faut y associer la fonction stand by et la fonction nuit
    mais bon je commence juste a chauffer depuis hiers donc pas assez de recul pour être catégorique ...

  23. #1013
    eroam

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par eroam Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai finalement mis le poêle en stand by avec un intervalle de 18-21 et ça marche pas mal.

    Par contre je m’aperçois que de la cendre se dépose sur la partie horizontale du conduit entre le poêle et le T du conduit double peau.
    J'ai vérifié lors d'un démarrage lors de la présence de fumée et je m'aperçois qu'un peu de fumée sort par derrière le poêle au niveau du conduit derrière la grille de protection.

    En fonctionnement normal il n'y a pas de fumée qui s’échappe.

    Quelqu'un a t il déjà rencontré le problème et a t il la solution?

    Mon installateur devrait passer vendredi, si vous avez des infos ça me permettra de ne pas le laisser partir avec une fausse solution (on ne sait jamais)

    Merci
    Pour info et après passage du livreur de pellets, j'ai reçu un appel de l'installateur qui à identifié le problème et viens le régler demain.
    Il manquerait un joint dans le Té du conduit, ils ont changé de marque pour passer chez TEN et a priori le joint ne serait pas fourni alors qu'il est fourni ailleurs.
    Ils auraient donc oublié de l'installer car pas habitués à ce produit.

    Je vous tiendrais informés de la réparation.

    Quant au réglage je jongle entre le stand by et le fonctionnement continu, je vais commencer a experimenter maintenant que j'ai mon stock de pelets.

    Quelqu'un sait quelle est la fourchette horaire du mode nuit?
    Dernière modification par eroam ; 21/10/2011 à 18h36.

  24. #1014
    invite3d62e9dd

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bj

    en tout premier lieu merci à cat 3430 et bien sûr tous las autres pour vos réponses .

    Deuxième hiver avec mon new elena acier 9KW montage en ventouse et comme bcp je me pose toujours des questions quand à la pertinence des fonctions stand by (à pour résultat des arrêts et démarrages intempestifs donc usure prématurée de certains éléments si j ai bien lu) et SET NUIT (?) et faut il combiner les deux et pour quel résultat ?

    donc, Apres lecture du forum je n ai toujours pas bien compris comment programmer mon poêle. Désolé pour la redondance des questions

    Je souhaite avoir une temp de 20 de 6H à 8H - 17 de 8H à 17H - 20 de 17H à 23H - 16 de 23 à 6H

    Donc utilisation du timer avec fonction ON et °C sur chaque plage horaires.

    Réglage : P=A - V=A - TEMP = H (permet si bien compris de prendre en compte la temp du timer - à me confirmer svp) - set temp nuit = 18 - economy = 4

    Le poêle dans cette configuration s arrête lors des changements de plage si baisse de température entre plage en cours et plage suivante.

    QuestionS :

    1 - la chaleur atteinte dans les plages horaires dépasse celle demandée donc dois je utiliser le stand by si je souhaite comme pour un programmateur de chauffage électrique avoir un arrêt dès la température atteinte ? Pourquoi cat tu conseille de ne pas mettre de température mais seulement ON

    J'ai réussi à faire fonctionner en ne mettant que les horaires de début mais pas ceux de fin, ex :
    P1 = 22° 5h00 - OFF
    P2 = 19° 8h00 - OFF
    etc...
    Je ne comprends pas pourquoi vous avez programmé avec off en heures de fin, cela donne quoi par rapport à l’exemple de cat et à ma programmation avec H ?
    2 - lorsque il est mentionné dans ce forum un P = 4 est ce sur le réglage set travail ou dans le menu économy et je n ai toujours pas compris les explications sur les paliers si p = A et les exemples démontrant qu'à une température X on est en P1 et à une autre en P différent.

    Au final, je souhaite connaitre quels sont les parametres à modifier en priorité P V OU TEMP (conso plus élevée si P5 au lieu de P1 – V5 au lieu de V1 ou tout en auto ???) pour un réglage optimal et une conso mini

    3 - lors des phases de nettoyage je suis obligé de tenir les carters lateraux afin d'éviter un bruit de tôle infernal pdt 5 mn chrono en main (une machine à laver mal calée à l essorage ou un train traversant la pièce au choix). Après deux interventions du technicien "défaut du fabricant" (déjà lu dans ce forum et permet de masquer lamentablement une incapacité à résoudre un pb).
    Que puis je faire ?


    Sinon et pour rassurer tout le monde, lors de l installation explications sur le fonctionnement en 15mn, et si questions sur des fonctions precises (Ne sait pas !!!). J’ai signé la feuille d installation.

    Pour info je passe un sac par jour avec une température ext de 0. Qques pbs de démarrage foireux (alarme allumage) liés à des pellets un peu humide; Bcp de poussière en fond de sac et pellets cassants pour la marque WOODSTOCK BOIS. Nettoyage du foyer une fois par semaine et deux fois mini pour la vitre. Je compte sur vos conseils pour une bonne marque de pellets même s il est difficile d'avoir toujours une qualité égale (de mémoire qqun à mentionné la marque EO2 comme excellente.


    En résumé je suis satisfait d'avoir choisi ce mode de chauffage pour ma maison de 85M2 bien qu'avec des finances supérieures j aurais choisi un poêle autrichien à inertie. Plaisir du feu, belle flamme désign actuel et que des avantages par rapport au bois, souplesse d’utilisation, propreté…. Petites contraintes, remplissage pas évident, trémis trop petite donc autonomie en conséquence, stockage pellets au sec

    mon seul regret réside dans ce bruit en phase de nettoyage (vraiment trés génant - réveille les enfants la nuit) et dans la compréhension des fonctions pour optimiser les réglages de chauffe.

  25. #1015
    invite0d366ec5

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par BOUN45 Voir le message
    mon seul regret réside dans ce bruit en phase de nettoyage (vraiment trés génant - réveille les enfants la nuit) et dans la compréhension des fonctions pour optimiser les réglages de chauffe.
    Bonjour,

    juste pour te répondre un peu et pour faire suite à mes messages d'avant, j'ai parlé avec mon installateur du bruit infernal de la phase de nettoyage et comme ma vitre s'encrassait vite, je lui ai dit que je soupçonnais un problème d'arrivée d'air... Il doit passer Mardi pour jeter un oeil mais il m'a dit de débrancher le tuyau d'arrivée (en temps normal, j'ai un conduit double flux Poujoulat (ou quelque chose dans le genre, je ne suis pas sur de l'orthographe).
    Depuis, on a beaucoup moins de souci, le poêle est moins bruyant, la phase de nettoyage un peu plus courte... Je pense que le ventilateur d'aspiration tirait à fond et n'arrivait pas à avoir un débit suffisant.

    Bref, à suivre...

  26. #1016
    titi1169

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour Clem9711,

    la clemy pour ma part n'est pas fiable, j'ai put lire pas mal de mécontentement, je m'en suis occupé de quelques unes, donc pour ma part à éviter, après concernant les poêles hydro et non chaudière comme la clemy, pas trop de problème rencontré, ils restent fiables.
    Mais essai d'être plus précis en nous faisant part de ton mécontentement.

    Cordialement.
    La clemy std et clemy top, rein ne change, à part que la première est une chaudière l'autre est poêle hydro.
    Les 2 ont les même pièces juste une vitre et une isolation un peu plus léger pour le poêle hydro.
    Je crois que ça confirme ce que CAT3430 à dit.

    Je crois que ma carte électronique est tombé en panne ce week end :
    - La led sur la carte clignote alors qu'elle doit être fixe.
    - Si je débranche l'afficheur/clavier la led continue de clignoté le prob ne vient de l'écran.
    - Le clavier est inopérant.
    - La lumière de l'écran clignote au lieu de resté fixe pendant quelques seconde.
    - Le problème n'apparaît que quand le poêle est en ARRÊT.
    - Parfois quand je coupe le courant le problème disparaît juste assez de temps pour lancer le poêle.
    - Pas erreur, juste avis 101 pendant quelques secondes à la mise sous tension, ce qui est normal.
    - Le code modèle est bien 21 et j'ai rechargé les paramètres par défaut "LISTE DONNEES" mais rien n'y fait.

    Cette carte est monté sur d'autre modèle palazzetti comme ecofire, multifire, ...

    Est ce un problème connu ??
    Que veut dire la led sur cette carte ??
    Une nouvelle version de carte est sortie ?? ( j'ai la PYRO 2.0 )

    Cordialement. ( merci de vos réponses )

  27. #1017
    Pfhoryan

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Pfhoryan Voir le message
    Il doit y avoir un autre problème. A moins que quelqu'un ait une autre idée, j'ouvrirai la bête le week end prochain.
    J'ai finalement ouvert la bête, fait l'entretien (nettoyage des ventilos et ramonage), et constaté que la nappe allant de la carte au programmateur était à moitié fondue! Lors du changement d'un programmateur défectueux, ce #@$ de réparateur a fait passé la nappe juste au contact du tuyau de fumée (!). Il faut remplacer la nappe, mais elle ne se vend pas seule sans le programmateur d'après les différents réparateurs Palazetti que j'ai pu contacter.
    Comme c'est de la nappe informatique standard (nappe repérée 16 points) avec des connecteurs femelle HE10 2x8, je vais essayer d'en faire une nouvelle. A suivre...
    “if something happened it’s probably possible.” Peter Coney

  28. #1018
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    l'alarme thermique-depression, peut-être dû à une surchauffe et dans ce cas le contacteur doit résoudre le problème, ou un problème de dépression dans le conduit ou au niveau de l'évacuation des fumées, ou tout simplement une défaillance d'une pièce, donc il faut déjà vérifié tout le conduit puis tout le système d'évacuation du poêle.

    Cordialement.

  29. #1019
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    @Pfhoryan, désolé pour ma réponse juste au-dessus, j'avais pas lu le dernier message.

    @snoopellet, ne travaillant pas avec Joncoux, je ne sais pas s'il sont autorisé en ventouse. Pour les odeurs, il faudrait voir si c'est une fuite de fumées au niveau du ventilateur (refaire le joints avec un silicone haute température car il ne doit pas s'éfritter, jamais, sinon, il ne fait plus joint), ou si cela provient de poussière à brûler, donc il faudrait ouvrir les fenêtres et mettre le poêle à fond quelques heures, mettre 30°C et sur P4 ou P5.

    @clairette-22, 6 ou 9 kw, ça dépend en premier de votre isolation, un 4 kw chauffe une maison de 100 m2 BBC, ensuite pour le bruit, étoile ou vis le bruit des pellets restent audibles, peut-être un peu moins sur l'étoile, mais au niveau ventilation, ça fait plus de bruit qu'un PC, tout dépend de la sensibilité de chacun au bruit, de la pièce, etc...

    @loudenine, on peut régler le temps du nettoyage final mais cela ne sert à rien car si le poêle est trop, il continuera son nettoyage, ensuite pour la programmation, comme dit de nombreuses fois dans mes précédent posts, si dans Timer, vous mettez une température, exemple: 18° 6h00 - 9h00 L M M J V, le poêle fonctionnera en puissance automatique P=A, et l'automatise de P=A, fonctionne ainsi:
    arrivé en thermostat On, et s'il était sur P=A au tableau mais en réel sur P=5, le poêle va descendre sur P=4 puis P=3 puis P=2 puis P=1 mais cette baisse de puissance est longue, alors que si vous mettez par exemple:
    ON 6h00 - 9h00 L M M J V, le poêle tiendra compte des réglages entrer dans le SET TRAVAIL (exemple: P=4 V=A T=22°), le poêle fonctionnera ainsi:
    arrivé en thermostat On, il se met de suite en P=1, donc pas de surchauffe de la pièce et dès que la température baissera, il se remettra sur P=4.

    @maxvilain, ta programmation à l'air correct mais c'est bizarre qu'il ne change pas de température comme convenu, je vérifierais à l'occasion, le mien est un peu plus vieux et n'a pas cette gestion de température dans le Timer, dès que j'ai l'occaz, je ferais des tests.

    @BOUN45,
    "Réglage : P=A - V=A - TEMP = H (permet si bien compris de prendre en compte la temp du timer - à me confirmer svp)"
    --Réponse: TEMP = H, ça désactive la sonde et ne tiens compte que de la puissaince, donc évitez.
    "1 - la chaleur atteinte dans les plages horaires dépasse celle demandée donc dois je utiliser le stand by si je souhaite comme pour un programmateur de chauffage électrique avoir un arrêt dès la température atteinte ? Pourquoi cat tu conseille de ne pas mettre de température mais seulement ON"
    --Réponse: Lire mes précédents posts ou un peu plus sur ce posts, Timer avec une température donne P=A, et gestion lente de la descente de puissance.
    "2 - lorsque il est mentionné dans ce forum un P = 4 est ce sur le réglage set travail ou dans le menu économy et je n ai toujours pas compris les explications sur les paliers si p = A et les exemples démontrant qu'à une température X on est en P1 et à une autre en P différent. "
    --Réponse: Il faut régler dans le SET TRAVAIL, puissance, ventilation et température, pour le P=A, c'est pas compliqué, arrivé à température, le poêle descendra sur P=4 puis P=3 puis P=2 puis P=1, pour rappel plus la puissance est élevé plus ça chauffe, imaginer, vous avez réglé 20°C, il arrive à 20°C sur P=A mais en puissance réel 5, il descend en P=4, 20 minutes plus tard en P=3, il fait maintenant 23°C dans la pièce puis 20 min plus tard P=2, il fait maintenant 25°C puis 20 min plus tard sur P=1, il fait 26°C. Voilà comment le poêle fonctionne en P=A et quand dans Timer vous mettez 20°C au lieu de ON, il fonctionne en P=A.
    "Au final, je souhaite connaitre quels sont les parametres à modifier en priorité P V OU TEMP (conso plus élevée si P5 au lieu de P1 – V5 au lieu de V1 ou tout en auto ???) pour un réglage optimal et une conso mini"
    Réponse: mon conseil P=4, V=A, T= ...°C (ce que vous souhaitez); la ventilation ne consomme pas plus de granulés en V=1 ou en V=5.
    "3 - lors des phases de nettoyage je suis obligé de tenir les carters lateraux afin d'éviter un bruit de tôle infernal pdt 5 mn chrono en main (une machine à laver mal calée à l essorage ou un train traversant la pièce au choix). Après deux interventions du technicien "défaut du fabricant" (déjà lu dans ce forum et permet de masquer lamentablement une incapacité à résoudre un pb).
    Que puis je faire ?"
    --Réponse: vérifiez que tout est correctement serré et mettre des joints, la solution vient de la personne qui est à côté du poêle, installateur ou utilisateur, à distance impossible de réparer des vibrations.
    "Sinon et pour rassurer tout le monde, lors de l installation explications sur le fonctionnement en 15mn, et si questions sur des fonctions precises (Ne sait pas !!!). J’ai signé la feuille d installation."
    --Réponse: il ne fallait pas signé, expliquez le fonctionnement du poêle ne dure pas 15 mn, c'est beaucoup plus long, nettoyage, utilisation des 3 menus, surtout le timer, conditions de garanties, etc..., ce n'est pas professionnel de la part de votre installateur.
    EO2 était super l'année dernière, mais ça dépend de tout, humidité dans l'air lors de la fabrication, en exégérant un peu, conduite du transporteur, manipulation et stockage du revendeur ainsi que du client final.
    Pour les phases de nettoyage, prévoyer un arrêt plus tôt ou pas d'arrêt pendant la nuit mais plutôt le matin quand tout le monde est partie ou réveillier.

    @loudenine, chez Palazzetti, seul les poêles étanches sont raccordable directement en air de combustion sur le PGI, si ce n'est pas un poêle étanche, virez ce bout de tuyau, du moins ne le raccordez pas, si c'est un poêle étanche installer en ventouse, remettez le rapidement, en cas de retour de fumées et de coupure d'électricité = CO2 dans la pièce, si c'est la journée, ça ira, si c'est la nuit, ça craint.

    @titi1169, la pyro 2 va sur plusieurs poêles, pas de nouvelles cartes, je pense qu'effectivement la carte est défaillante.

    @Pfhoryan, le cablage se vend seul, mais au vu de la mauvaise foi de ce qui t'on renseigner, je te conseil d'essayer avec de la nappe informatique.

    Cordialement.

  30. #1020
    eroam

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,

    retour sur le traitement de la panne:

    le livreur a constaté le défaut vendredi midi, a vérifié le bon emboîtement des tuyaux.

    L'installateur a rappelé vendredi après midi pour dire que le probleme etait identifié et que intervention samedi matin -> Té vendu habituellement avec deux joint, leur stok de Té n'a pas de joint.

    Samedi matin le patron passe pour démonter le Té et mettre les deux joints, depuis tout fonctionne bien.




    Question réglage maintenant,

    Après plusieurs test je me suis décidé pour mettre 22 p=2 V= 3 de 5h00 à 8h30 et 17h à 0h

    Pour l'instant ça fonctionne bien, l'installateur me déconseille le mode stand by qui génère arret démarrage à répétition et encrassement d'après lui.

    En tout cas hier 8h30 23h10 22° en consigne, j'ai du couper à 17h30 car 23° dans toute la maison il faisait trop chaud. Et j'ai trouvé la vitre pas mal encrassée.


    Dernier point le nettoyage

    J'ai un aspirateur allemand jaune, pour ne pas citer de marque, ainsi que le bac à cendre de la meme marque. Malgré le sac et la cartouche de filtrage la suie du poele passe jusqu'a la cartouche qui est completement noire.

    La notice dit de ne pas aspirer de suie, et l'installateur dit de mettre le tube d'aspirateur a l'entrée du poele et de passer un pinceau sur les parois.

    Comment gérer vous le nettoyage, avez vous e problème? e nettoie le foyer a chaque sac j'ai peur que on aspiro ne supporte pas, et vu le prix d'achat....

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...