Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 60
Répondre à la discussion
Page 60 sur 103 PremièrePremière 6061 62 63 64 65 66 67 68 69 70 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #1771
    espagne1988

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonjour,

    J'ai un peu lu quelques pages mais je ne trouve pas reponse a ma question.
    J'ai un peole palazetti penelope jusque la tout va bien.
    Ces derniers temps mon poele avait du mal a s'allumé et maintenant il ne s'allume plus du tout
    Alors j'ai regardé si ma bougie d'allumage rougissait bien cependant, elle est rouge que dans la partie du fond mais pas proche du brasier... est ce normal ou doit elle etre completement rouge?

    J'ai une seconde question désolé
    Avant lorsque j'éteignais mon poele il faisait son fameux nettoyage final et soufflait tout le pellet du brasier hors maintenant lors de son nettoyage final il ne souffle plus rien...

    Des idées???

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #1772
    rc120

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,

    as tu trouver le probleme de ton écran lcd,plus rien s'affiche sur mon écran.

    merci d'avance

  3. #1773
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ bricolonana

    Merci pour l'adresse du représentant Palazzeti en France

    Effectivement il est possible d'acheter un peu près toutes les pièces Palazzetti sur le net en France (voir aussi en Italie). Je dirais d'ailleurs heureusement ....
    Pour preuve ton "technicien" qui ne peut pas te fournir des pieces détachées pour intervenir sur ton poele ..... vraiment un comble si c'est celui qui t'a installé le poele ??
    Mais finalement, si c'est bien le cas, la faute incombe aussi à Palazzetti qui fait distribuer ses poeles sans se soucier (ou trés peu) de la formation des installateurs et encore moins du S.A.V de ses produits ....!!
    Mais sache que tu n'es pas la seule : mon installateur après m'avoir vanté et vendu les poeles Palazzetti a finalement décidé (1 an plus tard), à ses dires, de ne plus distribuer la marque Palazzetti en dénonçant le manque de serieux de la marque. Mais d'un autre coté j'ai appris par d'autres professionnel que c'est lui qui aurait été viré par Palazzetti pour son manque de serieux ........... Alors ou est la vérité ?? La seule vérité c'est le client qui se retrouve dans la m..de et qui doit se débrouiller tout seul !!!
    Pour les codes d'accès ne t'inquiete pas tu les trouveras trés facilement sur ce forum !

    Malgré tout ça je pense qu'il y a quand meme des installateurs qualifiés et serieux qui feront le maximum pour le bon fonctionnement de nos appareils .....
    Dernière modification par stefane38 ; 30/11/2013 à 22h41.

  4. #1774
    sebchris69

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    On a un poêle Palazetti LOLA est l'on un souci après 6 mois (si quelqu'un à une idée... ) :

    - Depuis 2 semaines le voyant pellet s'allume très souvent et le poêle tombe en erreur, s'éteint et ne se relance que si on intervient manuellement. Le voyant est là pour indiquer que les pellets sont en cours d’épuisement alors que le réservoir est à demi plein... On a essayé de changer le paramètre type de pellets (petits, moyens, grands)

    Sinon voici voici un petit retour :

    - design : toujours aussi bien
    - chauffage : un peu limite pour une grande pièce de 40 m2 mais on est très mal isolé...
    - programmation : vraiment pas très intuitif
    - pellets : nickel pour l'instant, moins chiant que le bois et facile à manier (il faut quand même le remplir tous les 2 jours)

    - vitre courbe s'encrasse vite

    Merci d'avance pour toute idée ou renseignement...

  5. #1775
    Nouch30

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Coucou, c'est encore moi... J'ai enfin trouvé un mode de fonctionnement qui semble me convenir...

    Je le fais fonctionner en stand by, réglé sur 22° avec redémarrage à 18°... L'intérêt c'est qu'une fois atteint 22° il s'arrête en évacuant lentement la chaleur, contrairement à un arrêt manuel ou par programmation. La puissance est sur 2, la ventilation sur auto.

    2 zones de programmation: 6h 8h40 et 18h arrêt manuel, entre les 2 il est éteint, si je rentre le midi je rallume.

    Sinon quelques remarques/critiques:

    -il est annoncé pour 0.6 kg de conso au minimum par heure, je ne parviens pas à descendre sous les 800/900 gr, même en le faisant fonctionner au minimum sans stand by sur toute une journée

    -la vitre s'encrasse très vite, un voile blanc apparaît en quelques minutes sur les côtés, c'est presque noir en 2 jours. C'est impressionnant par rapport à mon poêle à bois Jotul

    -impossibilité d'avoir un mode où ça chauffe sur les plages de programmation, et qu'en dehors ça se déclenche en cas de passage de la température sous un certain seuil.

  6. #1776
    brin2folie57

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Voici mon problème : Après 2 changements de carte mère en 1 semaine (oui faut le faire !!!) Mon poêle n'en fait toujours qu'à sa tête : il se met en v=E, très rapidement après l'allumage (alors qu'il est froid) et ne s'arrête jamais !!! C'est a dire qu'il peut souffler pendant des heures à fond, pour l'arrêter on est obligé de le mettre en final mais redémarre en E, sinon on le débranche ... super quoi..... ! On en peut plus, ca fait dejà 3 fois qu'on fait venir quelqu'un, et ils me paraissent incompétents ! Changent la carte mère et partent ! Ne connaissent rien à la technique d'un poêle, c'est donc pour ça que je viens vers vous.

    Merci à ceux qui pourront nous aider !

    Bonne soirée et bon week-end !

  7. #1777
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    si la carte électronique a été changée et que le problème subsiste, il faudrait peut-être voir du côté de la "sonde de température des fumées" car c'est cette dernière qui met le ventilo air sur "E", donc à fond pour évacuer la chaleur lorsque la "température fumées" atteint une certaine valeur.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  8. #1778
    brin2folie57

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci de l'info , mais ça je ne peux pas le faire moi même si ?

  9. #1779
    julien45678

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Objet : déporter sonde de température,

    Hello,
    J’ai un problème avec la sonde de température qui est installé sur l’appareil. En effet, étant donné sur j’utilise le mode stand bye, la sonde chauffe très vite, donc le poêle arrive à température puis s’éteint. 30 minutes après s’être éteint, il est refroidit et redémarre déjà car il a déjà perdu 3°c

    Ma question : palazzetti ne proposant pas de sonde déportée (en option), es ce quelqu’un a déjà bricolé quelque chose (l’idée serait de brancher un petit appareil à la place de la sonde qui communiquerait avec un boitier placé à 5 mètre par exemple afin de ne pas être perturbé par la chaleur du poêle) ?

    Merci à toute la communauté d'utilisateur expert pour votre réponse...

  10. #1780
    coincoin44

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour à tous,
    j'ai un multifire 45 Tonda et tout les ans je change ma carte électronique, je suis en bout de ligne et les variations de tension font griller la carte (c'est ce que me dit le bon à rien de technicien)
    peut on réparer cette carte?

    un petit composant bleu est raccorder sur 2 bornes de la platine, en changeant ma carte ce composant s'est barré,
    pouvez vous me donner le numéro des bornes?

    j'ai aussi plus rien sur mon afficheur, j'ai remplacé le câble l'année dernière et nickel !!!
    le problème est revenu cette semaine et en le testant mon câble est bien en court circuit...
    je pense pouvoir résoudre le problème avec un câble éternet classique sur lequel je vais ressouder les connecteurs (si ça marche je vous tient au jus)
    en effet à l'intérieur ça chauffe dur par endroit et il ne faut pas passer le câble n'importe ou
    merci

  11. #1781
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par brin2folie57 Voir le message
    Merci de l'info , mais ça je ne peux pas le faire moi même si ?
    Bonsoir,
    si ton poêle est encore sous garantie; il vaut mieux ne pas y toucher, si ce n'est plus le cas pourquoi pas, pour autant que tu la trouves, que tu saches la tester ou mesurer sa valeur et que tu connaisses la valeur référence!
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  12. #1782
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par julien45678 Voir le message
    Objet : déporter sonde de température,

    Hello,
    J’ai un problème avec la sonde de température qui est installé sur l’appareil. En effet, étant donné sur j’utilise le mode stand bye, la sonde chauffe très vite, donc le poêle arrive à température puis s’éteint. 30 minutes après s’être éteint, il est refroidit et redémarre déjà car il a déjà perdu 3°c

    Ma question : palazzetti ne proposant pas de sonde déportée (en option), es ce quelqu’un a déjà bricolé quelque chose (l’idée serait de brancher un petit appareil à la place de la sonde qui communiquerait avec un boitier placé à 5 mètre par exemple afin de ne pas être perturbé par la chaleur du poêle) ?

    Merci à toute la communauté d'utilisateur expert pour votre réponse...
    Bonsoir,
    cela dépend certainement du modèle, mais sur le mien j'ai enlevé la sonde de l'arrière du poêle et à l'aide d'une rallonge je l'ai fixée au mur un peu plus loin en dissimulant le câble pour que ce soit plus propre.
    Facilement réalisable avec des cosses mâles-femelles comme utilisées en automobile, il faut juste faire attention à la longueur du câble qui ne peut dépasser 3 mètres si je me souviens bien, en cherchant sur ce forum je pense que c'est indiqué qqpart.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  13. #1783
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par julien45678 Voir le message
    Objet : déporter sonde de température,

    Hello,
    J’ai un problème avec la sonde de température qui est installé sur l’appareil. En effet, étant donné sur j’utilise le mode stand bye, la sonde chauffe très vite, donc le poêle arrive à température puis s’éteint. 30 minutes après s’être éteint, il est refroidit et redémarre déjà car il a déjà perdu 3°c

    Ma question : palazzetti ne proposant pas de sonde déportée (en option), es ce quelqu’un a déjà bricolé quelque chose (l’idée serait de brancher un petit appareil à la place de la sonde qui communiquerait avec un boitier placé à 5 mètre par exemple afin de ne pas être perturbé par la chaleur du poêle) ?

    Merci à toute la communauté d'utilisateur expert pour votre réponse...
    Bonjour Juliien 45678

    Page 113 Virglespalles messages du 16/10 et 17/10 explique comment monter un termostat déporté .
    Jroo

  14. #1784
    alan1

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,j'ai acheter un poele au pellet palazzeti en occasion ,il vas tres bien on a fait entretien et nettoyage des cheminee mais 2 semaine apres l'entretien le poele ses mis a sonner en notant manutention extraordinaire qui veut dire d'apres le livre mettre a jour,nous avons rappeler le technicien qui est revenu mais il me dit comme l'horloge reste a zero qu'on ne sait pas le faire et quil faudrais changer le programmateur,es ce que quelqu'un ses me dire si ses vrai ou si il y a un autres moyen pour programmer le poele car le poele marche tres bien mais il sonne toujours plus ou moins toute les heures merci a vous

  15. #1785
    Deedootetelle

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par vinnsimhotep Voir le message
    Bonjour les amis,

    J'ai commandé un poele Palazzetti modèle Eldora 9kw (modèle d'angle).
    Je dois le recevoir dans les jours qui viennent.

    D'autres personnes du forum ont-ils déjà ce poêle ?

    Bien à vous
    Vinns
    Bonjour je souhaite commander le poêle eldora en 9kw, l'avez vous installé ? Et il fiable ? À t'il des défauts ? Merci pour votre réponse !

  16. #1786
    sergi69

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Salut à tous,
    Petit retour d'expérience sur mon Palazzetti Minnie. Installé depuis Août 2006, utilisé depuis, tous les hivers en chauffage principal, je n'ai jusqu'à présent pas eu de gros problème de fonctionnement, à part le remplacement du panneau de commande en 2011. Dimanche, étant absent, je l'avais programmé pour un démarrage vers 16h30, il ne s'est pas mis en route, apparemment la bougie d'allumage a rendu l'âme. Je jette un rapide coup d'oeil sur Internet pour avoir une idée de prix, et je la trouve à moins de 70€. Lundi, je fais un saut chez un revendeur Palazzetti (à St Priest Mi-Plaine dans le Rhône), le gars m'annonce un prix de 125€ , je lui demande si il n'y a pas une erreur et lui annonce le prix vu sur Internet, d'après lui, ce ne serait pas une pièce d'origine . J'ai hésité, mais comme il ne prend pas la carte bancaire l'affaire a été vite réglée. J'ai passé commande le Lundi dans la soirée, dans la boîte à lettre le Mercredi matin, monté ce matin (c'est bien une pièce d'origine) et c'est reparti. Pour info, commandé dans le 84, réactif et prix raisonnable. Si vous avez ce genre de problème, sachez, qu'en dépannage, la mise en route peu se faire avec un chalumeau de cuisine.
    J'espère ne pas avoir été trop long, bonnes fêtes à tous .

  17. #1787
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @sergi69

    Peux tu nous donner le site ou tu as commandé la bougie d'allumage ? Peut etre chez ADLEC ?

    Merci

  18. #1788
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour coincoin44
    Peut etre que tu pourrais installer un onduleur en amont de ton poele à granules afin d'avoir un courant toujours régulier (protection de l'électronique du poele) et une autonomie de +d'1 heure en cas de coupure (ça permet un arret normal du poele en cas de coupure électrique)

    Pour ma part depuis le début de l'hiver j'ai installé celui-ci : http://www.materiel.net/onduleur/apc...-fr-78867.html

  19. #1789
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par stefane38 Voir le message
    @sergi69

    Peux tu nous donner le site ou tu as commandé la bougie d'allumage ? Peut etre chez ADLEC ?

    Merci
    Deux sites pour pièces ,
    http://www.adlec-vaucluse.com/fr/ene...sav-palazzetti

    http://www.qualite-poele.com/fiche.php?id=452&idc=15

  20. #1790
    sergi69

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par stefane38 Voir le message
    @sergi69

    Peux tu nous donner le site ou tu as commandé la bougie d'allumage ? Peut etre chez ADLEC ?

    Merci
    Salut,
    Commandé ici PCP 84250 Le Thor
    http://www.poele-palazzetti.fr/

  21. #1791
    manolechat

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    J'habite près de Montpellier et j'ai un poêle Palazzetti Giulia Idro depuis 3 ans qui tombe en panne de temps en temps.
    Mon installateur (près de Lodève) a perdu toute ma confiance depuis que je l'ai vu cafouiller lors d'une réparation.
    Le problème c'est que je ne trouve aucune entreprise agréé chez Palazzetti pour réaliser mon entretien et mes réparations.
    Quelqu'un du coin aurait-il une information à partagée?
    Merci

  22. #1792
    Tivinette

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    nous avons acheté un poêle ANITA 12 kw mi novembre 2013.

    très contents jusqu'à présent, nous rencontrons le premier problème aujourd'hui :
    le poêle ne s'allume plus. il affiche "alarme active allumage".
    Auriez vous une solution?

    Merci d'avance.
    Sylvie

  23. #1793
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Tivinette Voir le message
    Bonjour à tous,

    nous avons acheté un poêle ANITA 12 kw mi novembre 2013.

    très contents jusqu'à présent, nous rencontrons le premier problème aujourd'hui :
    le poêle ne s'allume plus. il affiche "alarme active allumage".
    Auriez vous une solution?

    Merci d'avance.
    Sylvie
    Bonsoir Tivinette
    C'est peut étre la résistance d'allumage qui ne fonctionne plus .Regarder si elle chauffe et rougi à la mise en marche du poêle .
    Vous pouvez toujours provisoirement vous dépanner en allumant les pellets avec un produit allume barbecu.
    Jroo

  24. #1794
    audrey84

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,

    J'ai fait installet un poele hydro barbara en octobre 2012 le premier hiver je n'ai eu aucun probleme a signaler depuis le mois de novembre que nous l'avons rallumer aucun probleme et la depuis le 23 decembre il perd de l'eau par l'evacution des fumées il se m'est en DEPRESS constament. Et la depuis le soir de noel il sort de l'eau de dessous le poele et il y a de l'eau qui a couler dans le foyer. J'ai contacter mon revendeur qui est en congé jusqu'au 2 janvier.
    Est ce qu une personne aurait eu le meme probleme que moi, le chaufffagiste doit venir lundi apres midi mais d'apres la description que mon mari lui a faite au tel pour lui le poele serait HS

    La j'ai vraiment besoin de votre aide car je n'ai que le poele comme moyen de chauffage

  25. #1795
    Slimmy88

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour audrey84,

    Je ne pense pas que votre poêle soit HS. Il y a surement une fuite dans l'échangeur thermique, d'ou la présence d'eau dans le foyer. Votre revendeur doit pouvoir changer la pièce défectueuse facilement. Peut être que lundi votre chauffagiste pourra bricoler quelque chose en attendant la pièce le 2 janvier.

  26. #1796
    MARTINE69

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour, je suis nouvelle sur le site, je cherche quelqu'un qui pourrait me parler de la gamme silent de pallazzetti (modele francesca ou adele).
    Est ce que ces poeles sont vraiment silencieux ? Nous avons pour le 2eme hiver un poele AIDA qui devait être plus silencieux puisqu'il n'a pas de vis sans fin mais bof bof je le trouve très bruyant. Merci de me faire part de votre expérience

  27. #1797
    Slimmy88

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour Martine69,

    Pour répondre a ta question, Silencieux NON mais beaucoup moins bruyant OUI.

    Effectivement Palazzetti a sortie une gamme silencieux il y a quelque années. Sur les modèles classique, il y a deux ventillateur qui génèrent du bruit. Alors que sur la gamme Silencieux, palazzetti a tout simplement retiré le ventilateur tangentielle qui propulsait l'air chaud dans la pièce, renforcé les foyers pour absorber le surplus de calories du fait que le foyer n'ai plus refroidi par ce ventilo. Du coup moins de bruit forcement. Il reste néanmoins l'extracteur de fumée qui tourne toujours mais très peu bruyant et le bruit que génère la flamme n'est pas négligeable non plus.

    L'avantage de ces poêles c'est qu'ils sont presque silencieux, l'inconvénient c'est que l'appareil diffuse la chaleur en convection naturel et plus en convection "forcée". La chaleur met beaucoup plus de temps à se propager et la chaleur reste stockée au plafond comme un poêle à bois.

    Pour l'achat d'un poêle de ce type, la raison première doit être évidement le confort acoustique, si l'appareil est situé juste à coté du canapé, c'est sur que la soufflerie devient très vite dérangeante. Deuxième chose, va t'il rester allumer toute la journée ou juste en appoint? Pour qu'il soit efficace ce poêle demande un fonctionnement presque continu.

    Entre les deux modèles que tu cites, perso je prendrais l’adèle avec la céramique pour plus d'inertie si il reste allumé. Sinon le francesca pour de l'appoint (l'acier arrive plus vite a température).

    Sinon tu as le modèle LOLA qui fait les deux. L'appareil fonctionne Avec ou SANS soufflerie. Pour l'instant c'est le seul à avoir cette option.

    Ton poêle AIDA est raccordé en ventouse? attention le francesca et adèle ne sont pas étanche donc évacuation des fumées dans un conduit.

    j'espère t'avoir aidé

    @+

  28. #1798
    MARTINE69

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci beaucoup Slimmy88 tres bonnes fêtes

  29. #1799
    Awtail

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir à tous,
    je possède un poêle palazzetti monica 9 kw et j'aurai voulu savoir comment procéder pour réduire l'apport en pellets car je trouve qu'il en consomme un peu trop, merci.

  30. #1800
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Dans le menu install ,allez dans les réglages mini puis dans mini pelets et baissez a moins 27% ça diminue la quantité de pellet quand le poêle est en modulation . vérifier le paramètre vis qui passe alors à 1.3 en modulation.

    Jroo

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...