isolation contre le chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

isolation contre le chaud



  1. #1
    invite459176c0

    isolation contre le chaud


    ------

    J'habite à Bamako, il fais 38° et j'ai une maison au toit plat sans isolation. J'ai donc un super chauffage par le plafond pedant la nuit.
    Je peux mettre de la paille mais ça me parrait moyen comme système.

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : isolation contre le chaud

    Le toit est-il protégé du soleil?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    BioTop

    Re : isolation contre le chaud

    Citation Envoyé par isabellel Voir le message
    J'habite à Bamako, il fais 38° et j'ai une maison au toit plat sans isolation. J'ai donc un super chauffage par le plafond pedant la nuit.
    Je peux mettre de la paille mais ça me parrait moyen comme système.
    Amha, que couterait la mise en place de bottes de paille sur ton toit plat...

    Probablement pas grand chose..

    Alors que risques tu d'essayer?

  4. #4
    invitee3d6cc32

    Re : isolation contre le chaud

    Citation Envoyé par BioTop Voir le message
    Amha, que couterait la mise en place de bottes de paille sur ton toit plat...

    Probablement pas grand chose..

    Alors que risques tu d'essayer?
    tout a fait d'accord
    c'est certainement le meilleur rapport efficacité/coût/ développement durable (*)

    cordialement

    (*) citer le développement durable est actuellement écologiquement correct et quasiment obligatoire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LULUX

    Re : isolation contre le chaud

    Bonsoir,

    Et pourquoi pas la paille avec au dessus une lame d'air généreuse, de 10 à 20 centimètres et au dessus une bache étanche tendue. La bâche serait blanche ou de couleur très claire, en débord sur toute la périphérie et en pente de + - 10 % pour l'écoulement des eaux.

  7. #6
    Mettero

    Re : isolation contre le chaud

    euh à bamako mettre de la paille c'est pas risqué ? ça risque pas de prendre feu en cas de grosse canicule pendant plusieurs jours ?

  8. #7
    BioTop

    Re : isolation contre le chaud

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    euh à bamako mettre de la paille c'est pas risqué ? ça risque pas de prendre feu en cas de grosse canicule pendant plusieurs jours ?
    Et c'est là que la sugestion de LULUX sauve la mise!

  9. #8
    invite459176c0

    Re : isolation contre le chaud

    En fait ce n'est pas des bottes de paille mais de la paille trésse qui forme des panneaux et qui est mise sur des briques. Ca fait de l'ombre et l'air circule en dessous.
    Le coût est de 150 euros mais cela ne tient qu'une année car il faudra les enlever quand il pleuvera ( ie de juin à sept). Je n'ai pas compris si je pourrait les remettre à la prochaine saison sèche ou si ils seront fichus.
    Je ne comprends pas pourquoi, on les mets en hauteur?

  10. #9
    invite459176c0

    Re : isolation contre le chaud

    Bonjour,
    Merci pour vos reponses
    J'ai oublié de dire que la clim coute une fortune, l'élèctricité est chère et en plus c'est pas écolo. Donc pour l'instant on fait sans clim mais les températures sont à 30-31° la nuit et ça devient limite.
    En plus j'ai oublié de preciser que je suis locataire, donc pas d'investissements couteux, le propriètaire ne veut rien entendre

  11. #10
    invite9008dc13

    Re : isolation contre le chaud

    et un "bête" pare-soleil fait de canisses (version locales) tendues sur des perche an bois...

Discussions similaires

  1. boire chaud quand il fait chaud : idée reçue ?
    Par dgino dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/04/2016, 08h46
  2. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
  3. Drainage et isolation contre l'humidité
    Par invite2d951675 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2007, 09h56
  4. chaud chaud
    Par inviteafec3f78 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2006, 12h02
  5. Plus il fait chaud, plus il fera chaud
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2005, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...