mon projet en cours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mon projet en cours



  1. #1
    invite6d0c768b

    mon projet en cours


    ------

    bonjours a tous alors voila j ai un projet en cours qui est deja bien avancé .
    alors voila une maison mitoyenne de 1760 de 160m2 sur deux etages avec des murs en pierre de 80 cm d epais j ai refait le toit avec 200 mm d isolant laine de verre dans les combles les murs ont etés refait avec 100 mm de laine de verre plus placo .
    Pas de vmc c etait trop le bordel de percer les murs .
    ensuite vien le chauffage un pole a bois supra 9klw en pierre olaire en positon centrale de la maison le reste on chauffe a l electrique radiateur a bain d huile tout les sols sont beton + liege +parquet massif .
    bon voila ma ptite question je souhaiterais isoler les murs exterieurs avec liege plus chaux est ce possible
    Sinon pour le poele a bois celui si suffira t il?

    -----

  2. #2
    MadMac

    Re : mon projet en cours

    Bonjour filth.

    Il y a un post sur l'isolation des vieilles maisons en pierre. Cela devrait t'interesser. Tu y verras differentes solutions et notamment l'isolation liege avec enduit chaux y est legerement abordee.

    Pour aller plus ooin tu a le post sur l'isolation exterieure qui detail plus les problemes de la pose d'enduit directement sur les plaque d'isolant a l'exterieur. Le liege reste un choix interessant pour recevoir un enduit a la chaux.

    Pour ton poele, absolument impossible de te repondre sans connaitre l'architecture de la maison (volume a chauffer, isolation des murs/plafonds/planchers/fenetres). Mais comme tu as deja le poele d'apres otn texte, je ne comprends pas ta question : tu dois bien sentir si ca chauffe assez pour toi ou pas

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : mon projet en cours

    Juste une question ,
    Le fait d'isoler par l'interieur et par l'exterieur ne me semble pas une bonne idée dans le sens ou en isolant seulement l'exterieur vous auriez pu beneficier d'une inertie bien plus importante qui aurait eté source de confort aussi bien en hiver qu'en ete avec un lissage des t° plus important et une autonomie chauffage arreté bien plus grande

Discussions similaires

  1. Projet alarme voiture
    Par invite7fef78c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2007, 00h46
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2006, 20h44
  3. [projet en cours] : alimentation à grande puissance
    Par invite5faf6b00 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 09h09
  4. projet en cours: alimentation à grande puissance
    Par invite5faf6b00 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2006, 16h02
  5. [PROJET EN COURS]electronique GBF NUMERIQUE
    Par invite801c9d1e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2006, 15h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...