- il n'y a que trés peu d'inertie.
Au cntraire , ce prodédé a deux fois plus d'inertie que le RTH , dont le bloc intérieur est un parpaing alvéolé

l'inertie est en gros équivalent à un mur en béton banché isolé par l'extérieur

en effet, le PSE reste trés léger malgré l'emboitement
tu as dû confondre avec l'Euromac2 qui est un bloc à alvéoles tout en neopor avec entretoises intérieures ..

ce bloc tout en béton est en fait semblable à un bloc à bancher traditionnel , à un détail près = les queues d'aronde pour accueillir et fixer le polystyrène ..

c'est pas écologique.
si on considère les importantes économies portentielles d'energie de chauffage et de climatisation ( avec 20cm PSE) obtenues en alliant les apports solaires et la formidable inertie du bloc , je dirais qu'en fait la construction sera écologique ...