Quelle est la meilleure voie pour un master génie civil ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle est la meilleure voie pour un master génie civil ?



  1. #1
    invite81630116

    Quelle est la meilleure voie pour un master génie civil ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Actuellement en Terminale S avec un dossier plutot pas mal, je me tates sur les diffèrentes voies qui pourraient m'amener a un master en génie civil ...


    Faut-il plutot faire un MASTER en 5 ans " Sciences de la Terre, de l'Océan, de l'Aménagement et de l'Environnement - option Génie géologique et génie civil (Professionnel)" ?

    un IUP "Génie civil et infrastructures - Génie des Sols et des Ouvrages" après bac +1 ? Quels sont les avantages de cette filière ? les désavantages ?

    un IUT Génie civil + école d'ingénieur ou master... ? En cas de non possibilié d'entrer en école d'ingénieur...est -ce un bon plan ?

    Bref, merci a ceux qui pourront m'eclaircir.
    Pour info je suis à Bordeaux (fac de sciences "bordeaux I")

    -----

  2. #2
    invite1281e3a9

    Re : Quelle est la meilleure voie pour un master génie civil ?

    bonjours tout le monde, je relance ce topic en espérant que vous pourrez me renseigner. Alors voila l'année prochaine j'espére étre accepté dans un iut pour avoir mon diplome dut génie civil, mais si sa se passe bien je voudrai poursuivre mes études dans une école d'ingé ou pourquoi pas a la fac. Alors je voudrais savoir se que vaut un master dans le monde du batiment (salaire, évolution...)
    Je vous remercie d'avance

  3. #3
    mx6

    Re : Quelle est la meilleure voie pour un master génie civil ?

    Bonjour, mon père est ingénieur génie civil, pour cela il a fait une école d'ingénieur sans prépas à l'époque. Sinon tu peux travailler dans le public ou le privée. Le salaire dépend de ton statut dans l'entreprise, tu peux faire avec cela chef de chantier, responsable de projet voire même ouvrir ta propre entreprise comme a fait mon père. Il m'a dit qu'il a commencer avec 800€ mais je pense que maintenant ca doit être plus de 1500.

  4. #4
    invitea8dd28f8

    Re : Quelle est la meilleure voie pour un master génie civil ?

    Bonjour,
    j'espère que ce message répondra à certaines interrogations.
    Mon ami après un parcours bac bâtiment travaux public, a fait un bts travaux publics puis une licence structure métallique. Il a ainsi les connaissances en technique, en programme et programmation. Il travaille depuis quelques mois pour un salaire de 1800 euros net.
    courage à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle est la meilleure structure pour une maison bioclimatique en climat tempéré ?
    Par LULUX dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 11/11/2008, 00h02
  2. Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?
    Par invite47efedb8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/08/2007, 21h31
  3. Génie civil, voie restante ?
    Par invite58898c49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2007, 22h02