Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?



  1. #1
    invite47efedb8

    Lightbulb Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?


    ------

    Bonjour,

    Voilà, j'ai fait quelques recherches sur le forum et n'est rien trouver pour m'éclairer. Comme le nom du fil l'indique, j'aimerais savoir quelle est la section préférable pour être Ingénieur en Génie Civil ?
    Ce dont j'ai trouvé ce n'était que sur la section "aprés le BAC", or là, c'est pour l'orientation préférable, par là j'entend les sections S, ES ou L.

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Cordialement,
    Gueule D'anGe

    -----

  2. #2
    invitea82799f5

    Re : Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?

    Avec un peu de bon sens on peut facilement savoir que la section scientifique est la plus appropriée .
    Un minimum de recherche ( 1 min ) t'aurai permis de trouver la réponse

  3. #3
    invite47efedb8

    Re : Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?

    Je m'en doutait, mais est ce qu'on peux y accedravec la section ES avec Anglais de compléments ?

  4. #4
    invitea82799f5

    Re : Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?

    La section ES n'enseigne pas la physique et n'a pas le même niveau en math que la S donc non, pour faire ingénieur en génie civil il ne faut pas passer par ES .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47efedb8

    Re : Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?

    Mince, mais j'ai vu ... Qui y'avait des gens qui pouvait avec un bac techno (SMS, ST quelque chose ...), pourquoi pas avec un général ? Mais c'est véridique ? On ne peux absolument pas ?

  7. #6
    invite47efedb8

    Unhappy Re : Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?

    Please, help me

  8. #7
    invitea82799f5

    Re : Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?

    Ca ne sert a rien de faire un double post .
    Peut être qu'en faisant un bac ES et en entrant à l'université en licence ( math, physique, mécanique ) tu réussiras à intégrer une grande école par les admissions parallèles mais il faudrait beaucoup travailler chez soit pour ratrapper les math et la physique, je ne voi pas du tout l'interêt de passer par un bac ES .
    Si tu préfères l'économie aux math et à la physique tu seras perdu en école d'ingénieur en génie civil ( si tu arrives à y entrer en ayant des lacunes en sciences ) .

  9. #8
    invite93cd8550

    Re : Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?

    Pour les bacs techno il existe une filière STI génie civil. Mais si tu vises ing et qu'on t'accepte en S SI fonce (je me s'abborde mais cela reste la voie habituelle)

    Des élèves de STI peuvent continuer en prépa et école d'ing. Mais il vaut mieux être le 1° ou le 2° de la classe et le rythme prépa boscule pas mal car on n'a pas pris l'habitude de foncer autant (en sup on ratttrape le niveau S et on fait le prog sup)

    Bonne chance.

    Avec un bon BTS on peut aussi intégrer certaines écoles, il y a même des prépa spéciales en sortie de BTS.

  10. #9
    invite47efedb8

    Angry Re : Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?

    Merci pour vos réponses, mais le problème, c'est que je passe en ES Je ne pouvais pas aller en S, et mes parents ne voulez pas que j'aille en "techno" ...
    Donc si je comprend bien, c'est foutu, a part si je rattrape chez moi ?
    Dans ce cas par où pourrais-je passer et quoi étudier ?

  11. #10
    invitee0f26e52

    Re : Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?

    bonjour Gueule D'anGe,

    Le bac s ou la formation STI Génie civil aurait été plus approprié pour faire une école d'ingé génie civil mais tu peux certainement le faire avec un bac ES. Le bac c'est le départ pour faire les études supérieures.
    je suis pour ma part en DUT GEII et je connais des personne qui sont venues en GEII avec un bac S SVT et même certain d'une école d'infirmières. Elles ont du simplement travailler plus le domaine technique pour s'en sortir. Mais c'est vrai qu'il faudra peut être travailler un peu plus que d'autre pendant un ou deux pour revenir à niveau.

    ne perds pas espoir de faire ce que tu veux... En plus tu as l'air motivé et c'est le plus important pour arriver à un résultat.


    tes parents n'ont pas une mauvaise image du bac techno? C'est pas plus facile que les autres bacs. Ca demande de travailler!!


    Cordialement,

    GEII29

  12. #11
    invite47efedb8

    Smile Re : Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?

    Salut !

    Merci de ta réponse ! Je pense que le chemin à emprunter aprés le bac ES sera different (?) Et j'aimerai que tu me dises quoi faire après avoir le bac ? Et si il ya a du programme à rattraper, qu'est ce que c'est ?

    Oui, mais parents ont une mauvaise image du bac techno, je sais pas pourquoi

  13. #12
    invite47efedb8

    Talking Re : Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?

    Up up

  14. #13
    invite427a2582

    Re : Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?

    Citation Envoyé par Gueule D'anGe Voir le message
    Merci pour vos réponses, mais le problème, c'est que je passe en ES Je ne pouvais pas aller en S, et mes parents ne voulez pas que j'aille en "techno" ...
    Donc si je comprend bien, c'est foutu, a part si je rattrape chez moi ?
    Dans ce cas par où pourrais-je passer et quoi étudier ?
    Salut
    Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, je te conseille de bien travailler les matièeres scientifiques l'année prochaine puis de passer en 1°S. Il suffira de travailler un peu pdt les vacances le programme de seconde MPI en maths/pc (rien de bien méchant ne t'inquiète pas ).

  15. #14
    invite8b79c95a

    Re : Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?

    Tu peux essayer d'entrer en école d'ingénieurs sans passer par la prépa avec un Deug, un BTS, un DUT etc...(voir ici).

    Mais bon pour ça il faudra bien que tu fasses un BTS/DUT scientifique ou technologique, pas forcément accessibles avec ton bac ES.

    Dommage que tes parents ne veulent pas que tu fasses un bac techno qui te plairait et t'obliges à faire un bac général qui ne te convient pas. Tu en as discuté avec eux ?

  16. #15
    invite47efedb8

    Re : Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?

    Oui, en spetembre je suis en ES. Je peux pas aller en Techno, surtout que mon lycée le fait pas -_- ....
    Il n'y a aucune chance de devenir ingé avec un bac ES, pourquoi ? Je poensais que les bac géné avait tendance a tere superieur aux techno, enfin c'est skon me dit ...

  17. #16
    invite8b79c95a

    Re : Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?

    Citation Envoyé par Gueule D'anGe Voir le message
    Il n'y a aucune chance de devenir ingé avec un bac ES, pourquoi ? Je poensais que les bac géné avait tendance a tere superieur aux techno, enfin c'est skon me dit ...
    Je ne dirais pas que tu n'as aucune chance, mais que tes chances sont très limitées !

    Et non, les bacs généraux ne sont pas forcément supérieurs au bac techno ! Tout dépend de ce que tu veux faire. Dans ton cas, un bac STI aurait été bien plus adapté qu'un bac ES...

    Edit : ton lycée ne fait pas techno mais bon, tu peux toujours en changer...

  18. #17
    invite323b3419

    Re : Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?

    S = scientifique
    ES = Economique et Social

    Il va te manquer des bases en maths et en physique.

    Pourquoi etre parti en ES et pas en S si tu sais que tu veux faire des études d'ingénieurs ?

    Renseignes toi sur les écoles d'ingé apres bac, sur les possibilités d'intégration apres BTS, license,...

  19. #18
    invite47efedb8

    Re : Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?

    Enfait, au début c'était Génie militaire, et dans l'armée je crois savoir que n'importe quel bac peut posuler ... Mais je sais pas pourquoi dans le civil xD
    Ya quoi en militaire ?

  20. #19
    invite8b79c95a

    Re : Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?

    J'ai peur de me tromper, donc je te laisse des liens sur l'armée :

    1/ Ingénieur militaire

    2/ L'armée - Study -

    3/ Ingénieur (studyrama)

    Bonne chance

  21. #20
    invite47efedb8

    Re : Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?

    Merci

  22. #21
    inviteb92e91b7

    Re : Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?

    la meilleure section c d'allr en technologique en ayant pris en seconde isi/isp

  23. #22
    invite8b79c95a

    Re : Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?

    Citation Envoyé par lengro Voir le message
    la meilleure section c d'allr en technologique en ayant pris en seconde isi/isp
    Un bac S Sciences de l'Ingénieur c'est pas mal non plus
    Mais si on ne peut pas aller en S, faire un bac STI peut en effet être une bonne solution.

  24. #23
    invitecedd27aa

    Re : Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?

    Tu devrais demander à tes parents en quoi il est préférable d'aller en Economique et Social pour travailler dans le bâtiment, plutôt qu'une filière adaptée. Regarde les lycées autour de toi qui te proposent un STI Génie civil, si tu es prête à y rentrer (un internat de 3 ans, c pas la mort hein ...), demande un rdv avec l'administration et expose ton cas, dans la logique d'un dialogue avec tes parents).
    Le problème là, c'est que tes parents, engoncés dans des préjugés idiots, hypothèquent sans même s'en rendre compte sur ton avenir. Ils sont out, comme tu le seras pour tes enfants à leur âge.


    Passer par STI n'est pas du tout dévalorisant, et bien souvent cela se traduit par une poursuite d'étude en BTS/IUT après lequel, si on travaille modérément, on peut avoir une admission en école d'ingénieur (avec ou sans alternance).

    Si tu continues dans la voie ES, ta seule solution sera d'aller à la fac, et d'essayer de rattrapper le niveau. Au vu des statistiques de réussite des S, je te souhaite bon courage avec un bac ES.

    Sinon, comme proposé ici, essaye de faire ta 1ère ES, puis de passer en 1ère S. Mais tes parents riquent de dire non car ça fait redoublement, mauvais élève, pas prestigieux etc ...

  25. #24
    invite47efedb8

    Red face Re : Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?

    Merci pour vos réponses, je pense que je vais choisir autre chose ...
    Mais avant, j'aimerais savoir si pour le génie dans l'armée on peut le faire avec un bac ES

  26. #25
    invitecedd27aa

    Re : Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?

    Renseigne toi auprès d'un CIRAT, mais ils sont assez exigeants et préfèren les formations bien techniques/pro que les trucs généralistes.
    Ils ont les pieds sur terre quoi.

    Bon courage pour la suite

  27. #26
    invite47efedb8

    Re : Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?

    Merci à tous pour vos réponses !

Discussions similaires

  1. Quelle est la meilleure voie pour un master génie civil ?
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 09h00
  2. le genie civil
    Par hley dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2007, 12h23
  3. Genie nucleaire/génie civil...
    Par invitefdd81917 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 19h04
  4. le fructose est-il préférable au saccharose ???
    Par invited309cd63 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/04/2005, 10h04