Bonjour,

Apres avoir longuement parcouru les posts sur l'isolation sur ce forum, je voudrais connaitre votre avis sur mon projet d'isolation de toit :

Extérieur vers Intérieur comme suit :
- Sous couverture de type HPV ou micro perforé
- 80 mm de coins p******** ( -> respirant ) entre chevrons
- 140 mm de homatherm flex CL ( -> respirant ) sous chevrons
- Pare vapeur membrane ISOVER Intégra Vario hygro-régulant
- plaque BA13

Ceci sans jamais laissé d'espace ( lame ) d'air entre les différentes couches car a priori la sous couverture HPV ne l'impose pas et la membrane hygro coté interieur non plus.

Ce qui permet d'avoir un ensemble isolant(R)/Densité-Déphasage/Respirant/Poids cohérent

Voyez vous des erreurs de raisonnement dans mon choix ?

Merci pour vos retours !