Avis sur chaudières à plaquettes - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 36 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1067

Avis sur chaudières à plaquettes



  1. #181
    invite8d697c13

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes


    ------

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    jub76>
    Tu régule comment la température des radiateurs? une vanne 3/4 voies?
    moi je chauffe maxi à 60°c les radiateurs, la chaudière à 80°c, idem ballon
    j'ai un kit de recyclage qui s'ouvre à 72°c
    le retour chaudière tombe mini à 69°c
    Bonjour Darth,

    J'ai la meme chaudiere que toi, mais en 20kw. Elle fonctionne depuis le 16/10 de cette année. On est en ce moment en phase de "reglage" de l'installation avec mon plombier.
    Je vois que j'ai les memes T° que toi dans mon installation, et je me pose une question, sachant que l'on chauffe maxi à 60°, pourquoi a-t-on une chaudière à 80° et un recyclage à 72°-69° ? Ne pourrait-on pas baisser toutes les T° et se rapprocher des besoins : 60°C?

    A+, Gout.

    -----

  2. #182
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Salut

    Et bien je dirait que (mais c'est ma vision des choses) que si tu fais une eau à 60°c tu augmentera la formation de bistre dans la chaudière, plus elle est chaude moins ca bistre... le recyclage évite une température de retour trop basse qui est mauvais pour le corp de chauffe, mais ca permet aussi de monter plus vite la température au démarrage.

    ensuite ca te permet d'avoir une "reserve de puissance", car ta vanne 3 ou 4 voies fait un mélange entre eau de la chaudière à 80° et eau de retour des radiateurs, donc lorsqu'il y a demande de chauffage la température de la chaudière chute moins vite.

    Je suppose que tu as un ballon tampon aussi? plus ton eau est chaude plus tu as de la reserve: je donne un exemple, je n'ai pas les compétences en physiques pour donner des valeurs vraies mais l'idée est là. Si tu as 100L d'eau à 80°c, que tu mélange avec une eau froide, tu pourra faire 200L d'eau à 40°c par exemple. Si ta chaudière est à 80°, que tu mélange avec la vanne 3voies, tu utilisera peut être 100L d'eau à 80°c pour faire 150L d'eau à 60°c... je sais pas si je suis explicite, l'idée est là. Du coup la température de ta chaudière chute moins vite quand il y a forte demande de chauffage.

    Dans mon cas la chaudière est petite, 10Kw, donc le ballon à 80°c m'apporte beaucoup d'energie en parallèle à la chaudière, le matin par exemple quand le chauffage redémarre.

    Tu brûle de la plaquette aussi?
    Elle est seche?
    Tu as eu du bistre au démarrage les 2 premiers jours? (pierre refractaire humide)
    Tu as changé des paramètres dans l'automate (durée de fonctionnement de la vis, etc...)
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  3. #183
    invite0f183dae

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    darth,c'est quoi le bistre???? merci

  4. #184
    invite0f183dae

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    euhhhhhhhhh desolé je viens de relire ton poste et de comprendre

  5. #185
    invite66101bef

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut à tous,
    je vous apporte quelques infos glanees au cours de mes nombreuses recherches et devis avec des pros, notamment au sujet de l'E.S.
    Plusieurs installateurs m'ont confié ne plus vouloir installer cette marque suite a de trop nombreux problemes.De plus le moindre prix(qui etait le motif de mon interet) ne se justifiait d'apres eux que par une pietre qualite ( pour eux le poid "leger" de la machine comparee aux concurrents etait un signe d'avertissment) et un sav defaillant.Maintenant, un avis reste toujours subjectif...
    Autre info ou leger correctif, la sommerauer pousse la plaquette par en dessous et ne deverse pas cette derniere comme sur un mail precedemment ).
    Presque prêt pour mon deuxieme plein...

  6. #186
    invite66101bef

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    desolé pour le correctif concernant l'amenee de la plaquette, je n'avais pas bien lu non plus...

  7. #187
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    pour une 100kw que faut il prevoir comme ballon tampon?

  8. #188
    invitef2eb7494

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut
    ça est,j aivu le constructeur et j ai pu discuter pour une proposition d un ensemble CLIMAIR 50 : chaudiere 100kw ,ballon tampon 2000 L ,reserve de 7 M3 ,cheminee inox ,le tout dans un caisson pour 46000 € .Cest 5000€ de - pour une 100 kw

  9. #189
    invitef2eb7494

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    desole la proposition c est pour une 120 kw

  10. #190
    invite8d697c13

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Salut

    Et bien je dirait que (mais c'est ma vision des choses) que si tu fais une eau à 60°c tu augmentera la formation de bistre dans la chaudière, plus elle est chaude moins ca bistre... le recyclage évite une température de retour trop basse qui est mauvais pour le corp de chauffe, mais ca permet aussi de monter plus vite la température au démarrage.

    ensuite ca te permet d'avoir une "reserve de puissance", car ta vanne 3 ou 4 voies fait un mélange entre eau de la chaudière à 80° et eau de retour des radiateurs, donc lorsqu'il y a demande de chauffage la température de la chaudière chute moins vite.

    Je suppose que tu as un ballon tampon aussi? plus ton eau est chaude plus tu as de la reserve: je donne un exemple, je n'ai pas les compétences en physiques pour donner des valeurs vraies mais l'idée est là. Si tu as 100L d'eau à 80°c, que tu mélange avec une eau froide, tu pourra faire 200L d'eau à 40°c par exemple. Si ta chaudière est à 80°, que tu mélange avec la vanne 3voies, tu utilisera peut être 100L d'eau à 80°c pour faire 150L d'eau à 60°c... je sais pas si je suis explicite, l'idée est là. Du coup la température de ta chaudière chute moins vite quand il y a forte demande de chauffage.

    Dans mon cas la chaudière est petite, 10Kw, donc le ballon à 80°c m'apporte beaucoup d'energie en parallèle à la chaudière, le matin par exemple quand le chauffage redémarre.

    Tu brûle de la plaquette aussi?
    Elle est seche?
    Tu as eu du bistre au démarrage les 2 premiers jours? (pierre refractaire humide)
    Tu as changé des paramètres dans l'automate (durée de fonctionnement de la vis, etc...)
    Bonjour Darth,

    Oui effectivement j'ai un ballon tampon de 750litres. Par contre je brule des granulés de bois pour cet hivers (j'aurai la possibilité de bruler des plaquettes l'année prochaine).
    J'ai eu du bistre au démarrage de la chaudiere mais depuis quelle est chaude, il n'y en a plus.
    Par contre mon chauffagiste a modifié la durée de fonctionnement de la vis, parce qu'elle tournait trop lentement, du coup la flamme avait tendance à remonter dans la vis et la securité se déclenchait (=eau dans la vis). Maintenant la vis tourne plus vite, plus de probleme, sauf que j'ai des imbrulés. Donc il faudrait que je diminue un peu la vis et que j'augmente l'air secondaire.

    A+,
    Gout.

  11. #191
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut

    si tu peux te le permettre (place et finances), je te conseille de te faire livrer de la plaquette dès maintenant pour qu'elle sèche. Ca te permet d'en acheter de la moins cher car moins sèche, et d'autre part plus c'est sec, plus ca marche mieux...

    je n'ai pas brûlé de granulés, mais je ne trouve pas normal que le feu remonte dans la vis... ca n'est jamais arrivé chez moi quelque soit la vitesse d'avance. au pire il peut se produire en fin de silo, quand il est vide, que la fumée remonte dans la vis et qu'il fasse plus chaud dans la vis, mais il n'y a aucun risque du fait que le silo est vide.
    ton silo est bien fermé? (le joint est bien écrasé?)
    ta cheminée a un bon tirage?

    augmenter la vitesse d'avance n'est pas pour moi une solution... c'est pas normal, il doit y avoir un truc qui cloche. ca voudrai dire que la remontée du feu est une course perpetuelle entre la vitesse de la vis et la vitesse du feu? c'est risqué...
    en plus tu as une surconsommation de granulé!
    par contre tu peux essayer d'augmenter (mais toujours par petits pas, et regarder ce qui change) la vitesse d'avance des grilles mobiles ("l'escalier") pour que le feu "s'étale" mieux et brûle peut etre mieux.

    pour ma part, j'ai joué beaucoup avec les réglages au début, en fait il se trouve qu'à la livraison le fil d'alimentation du ventilateur d'air primaire était coupé, ca fonctionnait pas trop mal du fait que j'ai un bon tirage de cheminée, mais c'était pas top. Quand je m'en suis rendu compte j'ai réparé et tout est rentré dans l'ordre, du coup j'ai remis tout les réglage à ceux d'usine et ca marche trés bien. C'est pour cette raison que je trouve anormal ton problème réglé à coup de modification d'avance... Reka a cette alimentation sur toutes ses chaudières, ca m'étonne qu'il n'ai jamais eu ce problème...
    Le silo est "étanche" donc le feu ne peux pas remonter, il faudrai un courant-d'air du foyer vers le silo... cela se produisait n'importe quand ou seulement en fin de silo par exemple?
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  12. #192
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Pout les granulés tu dois avoir 100% en secondaire et 0-5% en primaire
    tu as le bouquin de la chaudière?
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  13. #193
    invite8d697c13

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    salut

    si tu peux te le permettre (place et finances), je te conseille de te faire livrer de la plaquette dès maintenant pour qu'elle sèche. Ca te permet d'en acheter de la moins cher car moins sèche, et d'autre part plus c'est sec, plus ca marche mieux...

    je n'ai pas brûlé de granulés, mais je ne trouve pas normal que le feu remonte dans la vis... ca n'est jamais arrivé chez moi quelque soit la vitesse d'avance. au pire il peut se produire en fin de silo, quand il est vide, que la fumée remonte dans la vis et qu'il fasse plus chaud dans la vis, mais il n'y a aucun risque du fait que le silo est vide.
    ton silo est bien fermé? (le joint est bien écrasé?)
    ta cheminée a un bon tirage?

    augmenter la vitesse d'avance n'est pas pour moi une solution... c'est pas normal, il doit y avoir un truc qui cloche. ca voudrai dire que la remontée du feu est une course perpetuelle entre la vitesse de la vis et la vitesse du feu? c'est risqué...
    en plus tu as une surconsommation de granulé!
    par contre tu peux essayer d'augmenter (mais toujours par petits pas, et regarder ce qui change) la vitesse d'avance des grilles mobiles ("l'escalier") pour que le feu "s'étale" mieux et brûle peut etre mieux.

    pour ma part, j'ai joué beaucoup avec les réglages au début, en fait il se trouve qu'à la livraison le fil d'alimentation du ventilateur d'air primaire était coupé, ca fonctionnait pas trop mal du fait que j'ai un bon tirage de cheminée, mais c'était pas top. Quand je m'en suis rendu compte j'ai réparé et tout est rentré dans l'ordre, du coup j'ai remis tout les réglage à ceux d'usine et ca marche trés bien. C'est pour cette raison que je trouve anormal ton problème réglé à coup de modification d'avance... Reka a cette alimentation sur toutes ses chaudières, ca m'étonne qu'il n'ai jamais eu ce problème...
    Le silo est "étanche" donc le feu ne peux pas remonter, il faudrai un courant-d'air du foyer vers le silo... cela se produisait n'importe quand ou seulement en fin de silo par exemple?

    Pour les plaquettes, c'etait effectivement un probleme de place qui est en passe d'etre resolu. Pour l'instant j'ai un elagueur qui me propose de broyer un bois qui a 2 ans de sechage à 70E la tonne.
    Pour la vis, en fait, je n'ai pas vu le feu remonter dedans mais j'avais de l'humidité au sol, sous la vis, et d'apres le chauffagiste c'est l'eau de la securité de la vis. Sinon pas de probleme avec le silo, il est etanche, tout est normal.
    Sinon pour le reglage air primaire et air secondaire, j'ai cru comprendre que ca se faisait en jouant sur l'ouverture des "papillons" au niveau des arrivées d'air. C'est pas terrible comme reglage.

  14. #194
    invite8d697c13

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Pout les granulés tu dois avoir 100% en secondaire et 0-5% en primaire
    tu as le bouquin de la chaudière?
    oui j'ai le bouquin, enfin disons plutot le prospectus. C'est pas vraiment "tres parlant", mais bon je fais avec.

    Sinon pour en revenir sur "étaler le feu sur les grilles mobiles", chez moi les braises incandecentes sont surtout sur la plus haute, et un petit peu sur celle d'en dessous. Est-ce egalement le cas pour toi, ou est ce plus etalé?peut etre que le combustible joue un role sur "l'etalement" du feu...

  15. #195
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    humm... de l'eau, beaucoup d'eau? parceque normalement ca doit etre l'innondation vu que c'est directement branché sur l'arrivée d'eau... le but est de noyer la vis ainsi que le fond du silo, donc après ca la chaudière devrai s'arrêter puisque le bois est trempé... tu as eu un arrete de la chaudière?
    par contre c'est possible qu'elle soit défectueuse et qu'elle fuit, ou qu'il y a une fuite ailleurs... théoriquement elle s'ouvre à 98°c. ca me semble étrange.

    oui le réglage de l'air PRIMAIRE se fait avec le papillon, dans l'axe du tube c'est ouvert à fond, perpendiculaire c'est fermé. Le SECONDAIRE est toujours ouvert. Donc au "pif" il faut tourner légèrement.
    Chez moi il est fermé, en plaquette il faut utiliser au maximum le secondaire. c'est simple comme système, suffisant puisque tu le règle une fois pour toute, sauf changement de combustible.

    pour l'étalement des braises, Reka conseille les 2 "marches" du fond, je verifierait la doc. donc à toi de modifier DOUCEMENT ce paramètre pour obtenir à peu près ce résultat, modifie une fois et controle plus tard à pleine puissance.

    ton "prospectus" détaille-t-il tout les paramètres de l'automate?
    moi il doit faire une cinquantaine de pages...
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  16. #196
    invite8d697c13

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    humm... de l'eau, beaucoup d'eau? parceque normalement ca doit etre l'innondation vu que c'est directement branché sur l'arrivée d'eau... le but est de noyer la vis ainsi que le fond du silo, donc après ca la chaudière devrai s'arrêter puisque le bois est trempé... tu as eu un arrete de la chaudière?
    par contre c'est possible qu'elle soit défectueuse et qu'elle fuit, ou qu'il y a une fuite ailleurs... théoriquement elle s'ouvre à 98°c. ca me semble étrange.

    oui le réglage de l'air PRIMAIRE se fait avec le papillon, dans l'axe du tube c'est ouvert à fond, perpendiculaire c'est fermé. Le SECONDAIRE est toujours ouvert. Donc au "pif" il faut tourner légèrement.
    Chez moi il est fermé, en plaquette il faut utiliser au maximum le secondaire. c'est simple comme système, suffisant puisque tu le règle une fois pour toute, sauf changement de combustible.

    pour l'étalement des braises, Reka conseille les 2 "marches" du fond, je verifierait la doc. donc à toi de modifier DOUCEMENT ce paramètre pour obtenir à peu près ce résultat, modifie une fois et controle plus tard à pleine puissance.

    ton "prospectus" détaille-t-il tout les paramètres de l'automate?
    moi il doit faire une cinquantaine de pages...
    Non justement pas beaucoup d'eau, moi aussi je m'attendais à une inondation si la securité se mettait en marche. Mais c'etait plutot une petite flaque grosse comme ma main.
    Pour les paramètres, faut que je potasse un peu plus la doc. En fait j'essaie de modifier mes reglages 1 par 1 , grosso modo 1 par semaine, le but etant de diminuer ma conso en gardant la meme qualité de chauffage.
    Cette semaine j'essaie de diminuer mes températures de retour, pour que le ballon se remplisse (et se vide) au max (en terme de temperature bien sur) et que la chaudiere tourne moins souvent mais plus longtemps. La conséquence c'est que mon termovar (vanne 3 voies) doit tourner à pleine vitesse. Donc à voir si c'est vraiment interessant et jusqu'à quelle température je peux baisser sans avoir de point froid au niveau du sanitaire.

  17. #197
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut

    je comprends pas comment tu veux "vider" ton ballon? chez moi la régulation de la chaudière a une température de consigne, la chaudière maintient en permanence cette température, donc mon ballon est constament maintenu en temperature. Le seul moment ou je le vois se vider c'est quand il y a une forte demande et que la chaudière n'arrive pas à suivre (10kw seulement...).
    je ne peux pas lui demander de chauffer à 80 puis de laisser tomber à 60 avant de redemarrer...
    ou alors c'est ton installation qui ferme une vanne quand l'eau est chaude?

    ton "termovar" c'est le recyclage?

    ta flaque d'eau, c'était pas simplement de la condensation?
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  18. #198
    invite8d697c13

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    salut

    je comprends pas comment tu veux "vider" ton ballon? chez moi la régulation de la chaudière a une température de consigne, la chaudière maintient en permanence cette température, donc mon ballon est constament maintenu en temperature. Le seul moment ou je le vois se vider c'est quand il y a une forte demande et que la chaudière n'arrive pas à suivre (10kw seulement...).
    je ne peux pas lui demander de chauffer à 80 puis de laisser tomber à 60 avant de redemarrer...
    ou alors c'est ton installation qui ferme une vanne quand l'eau est chaude?

    ton "termovar" c'est le recyclage?

    ta flaque d'eau, c'était pas simplement de la condensation?
    Mon ballon me sert de reserve d'eau chaude. Il re-demande de l'eau chaude à la chaudiere quand il atteint une certaine température "basse". Donc le haut de mon ballon se maintient en permanence entre 75 et 60°C. A 60°C (environ car le pilotage se fait sur une sonde située à mi hauteur du ballon), le circuit de retour est rouvert. Et l'eau froide (à 40°C environ pour le bas du ballon à ce moment là) retourne vers la chaudiere. La vanne 3voies (termovar) de recyclage controle le retour chaudiere pour obtenir 69°C de retour dans la machine.

    Mon termovar c'est effectivement le recyclage, en fait ca doit etre la marque de la vanne 3voies.

    Pour la flaque , j'ai aussi eu la meme reaction que toi, en pensant a de la condensation. Le probleme c'est que c'est apparu apres plusieurs jours de chauffe. donc j'ai cru mon chauffagiste lorsqu'il m'a dit que c'etait la sonde de securité qui arrosait la vis parce qu'elle tournait trop lentement et que la chaleur remontait dedans. Je verrai bien si ca se reproduit , si un jour je diminue la vitesse de la vis.

  19. #199
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    ouai... moi j'essayerai de remettre une avance normale pour voir si ca recommence.... sous surveillance pour voir si effectivement le tube de la vis est trés chaud. au delas de 60°c tu ne devrai pas pouvoir tenir la main dessus.
    chez moi en fonctionnement pleine puissance ce tube est tiède.
    je le redis: le feu ne doit pas remonter, tu ne devrai pas compenser cette remontée par une avance rapide...
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  20. #200
    invitef2eb7494

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut a tous
    Pour CLIMAIR 50 ,lesite est en train d etre refait ,il sera operationnel apres les vacances de Noel. pour ce qui est de la diference entre inox et refractaire ,ce serai la meillleure tenue dans le temp avec les differences de t° surtout enchauffant a basse t°.Ma chaudiere est callée a 65° et elle redemarre a 55° . au niveau inersie il y a les 72 L de la chaudiere et les 500 L du ballon tampon . En ce moment elle s allume 2 a 3 fois par heure.J ai trouvé un fournisseur de plaquettes seche (15 a20% dhum) de petite granulometrie pour 35€/t prix depart ( Autun 71 )il vient de me livrer un semi de 92 M3.

  21. #201
    Allyxan

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Pour gout.
    Salut, j'utilise la mème chaudière que toi et Darth mais en 60 kw et sans ballon tampon et comme toi j'utilise du granulé de bois et j'avais le mème problème.
    Effectivement,c'est bien de la condensation.
    La cause: le tube vert de raccordement silo-chaudière est encastré dans la chaudière j'usqu'au début des premières grilles et a tendance a chauffer pendant la pause surtout si elle est longue.Ce tube est chaud d'un coté mais froid à l'exterieur donc condensation qui sort par le joint de raccordement et tombe sur la boite à air.La condensation n'est pas en contact avec le combustible mais entre le tube vert et le tube noir à l'avant de la chaudière.
    SUR LA PREMIERE GRILLE:il faut un maximum de granulés c'est à dire pratiquement j'usqu'en haut du réfractaire afin de masquer la vis et le tube.le granulé s'enflamme facilement pendant la pause.Ne pas hésiter à refaire l'appoint de temps en temps en actionnant le bouton Marche-VIS.
    ViS D'ALIMENTATION ARTH a raison,ne pas modifier les réglages usine car ils sont OK.
    PAUSE :réduire la pause à 15Mn,(une arrivée de combustible toutes les 15 Mn pendant 1 seconde)
    AIR PRIMAIRE :5 à 10%
    AIR SECONDAIRE : 50 à 60%
    TIRAGE: Si ta chaudière est récente,utilise le dépréssiomètre,celui-ci doit être entre 20 et 30 pendant la pause (a régler avec ton volet d'air)

    Bonne chauffe...

  22. #202
    invitef2eb7494

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut voici mes photos
    Images attachées Images attachées

  23. #203
    invitef2eb7494

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    et la suite

  24. #204
    invitef2eb7494

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    loupé je ressaie
    Images attachées Images attachées

  25. #205
    chatelot16

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    merci darth de m'avoir fait decouvrir les chaudiere reka

    bravo pour ton site

    il y a longtemps que je veut me faire une chaudiere inspiré des grosses chaudire a vapeur avec grille tapis roulant qui peuvent bruler n'importe quoi , mais en remplacant le tapis roulant par des poussoir : c'est ce que reka a fait : il ont copié par telepathie ce que j'avais dans la tete

    comment a tu connu ce fabricant ?

    en existe il d'autre avec ce systeme ?

    les autre systeme me paraisse moins tolerant sur la qualité du combustible

    j'ai l'impression que reka est la seule chaudiere ou on peut mettre des buche ou n'importe quoi d'autre sans arreter le fonctionnement aux plaquettes

  26. #206
    invite66101bef

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Salut à tous,
    apres une longue attente, je suis l'exemple et je vous fait parvenir quelques photos de l'installation.Si vous souhaitez des details, dites le moi( pré silo, construction du siilo, hydraulique...)
    Images attachées Images attachées

  27. #207
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    j'envisage un silo enterré pour commodité de remplissage; quelles sont les precautions à prendre d'apres vos experiences. quelqu'un aurait-il des photos d'exemples réussis?
    pour les prix de chaudieres: gs...; froel...; kw...: dans un mouchoir... à suivre donc...

  28. #208
    invite66101bef

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    le silo dont j'ai envoyé la photo est semi enterr-environ 1.20m sous le niveau de la route-.J'ai coulé une dalle après avoir rendu le fond étanche(bâche plastique d'une seule pièce remontant sur les bords sur environ 1 mètre). Malgré des murs en pierre et des joints...fatigués, pas de cheneaux d'evacuation des eaux de pluie, pour le moment pas de problemes.Voici des photos pour vous donner une idée de la hauteur et du système d'approvisionnement.Tout n'etait pas terminé ( pré silo, ..)mais cela donne une vision un peu plus précise.(maintenat que j'ai compris comment joindre des photos!)
    Images attachées Images attachées

  29. #209
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    stvic 43
    merci pour tes photos; en fait je dois construire un silo exterieur et enterré; je dois tout prevoir pour qu'il n'y ait pas d'infiltration dans le silo que je pense faire en bloc à bancher. mais toutes les suggestions sont bonnes à lire...

  30. #210
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Allyxan>
    moi la condensation vient uniquement de la plaquette humide, c'est flagrant quand je "tape" dans des couches sèches de mon stock, il n'y a plus de condensation...
    il faut faire aussi attention au local de la chaudière: il ne doit pas être ouvert à grand vent sur l'exterieur, au début les fenetres de mon local étaient démontées et donnaient sur un hangar trés ouvert, l'air humide du dehors entrait dans la chaufferie et c'était une catastrophe.

    Chatelot>
    ma chaudière n'est pas faite pour les buches! évidement si je place du bois dedans il brulera mais ce n'est pas le but.
    comment j'ai connu: internet... je voulais une chaudière plaquettes, pellets, cereales, tu te retrouve avec 3 marques...
    pour le systeme de grilles mobiles je connais que Reka, c'est leur brevet, HS-france n'a pas de grille, c'est un peu le problème, l'autre marque dont je ne me souvient plus le nom a aussi un systeme de grille, mais j'ai pas vu comment il est.
    L'avantage de cette chaudière c'est que tout ce qui brule et passe dans la vis peut servir de combustible car il suffit ensuite de trouver les bons réglages sur l'automate. et rien ne colle au foyer.

    cyclamen>
    regarde les docs des chaudières plaquettes genre froeling, il y a des tonnes de schémas pour les silos. Il faut toujours garder à l'esprit que les plaquettes, contrairement aux granulés, tombent trés mal par gravité... il faut toujours une vis ou un "machin" secoueur ou racleur. Pour te donner une idée j'ai un tube de descente vertical de 200mm vers mon silo, une fois il s'est bouché! les plaquettes se sont aglomérées de telle manière que ca faisait une voute...
    Quand c'est tassé et encore humide tu peux faire des murs verticaux dans le tas et marcher au bord!
    Prévoir aussi une bonne aération pour évacuer l'humidité qui s'évacue des plaquettes.
    Et puis avant de faire le silo: contacter des fournisseurs de plaquettes pour voir les modes de livraison qu'ils ont: soufflage, benne basculante, camion à fond mobile... ca sert à rien de faire un silo avec une fosse de bennage si les fournisseurs n'ont que des camions souffleurs...
    Mon "gros tas" est sur un sol en terre recouvert d'une bâche d'ensilage trés épaisse et résistante, ca m'évite des remontées d'humidité.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

Page 7 sur 36 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...