Avis sur chaudières à plaquettes - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 36 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1067

Avis sur chaudières à plaquettes



  1. #151
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes


    ------

    pour le "tube de chute" c'était la version 2.0 sur la photo, j'ai fait la 2.1
    pareil mais avec 3 seaux en plus

    -----
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  2. #152
    Puche

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Merci pour les précisions. Je suis épatée à chaque fois que je vais sur ton site par le travail soigneux (et ingénieux) que tu as fait, avec ton chauffagiste. Si le reste de la rénovation est comme ça, c'est sûr que le résultat va être top.
    Je pense que tu as dû moins consommer que ce que tu dis, mais c'est vrai que l'estimation est très difficile.

  3. #153
    BIRICHIN

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Est ce que ta sonde lambda s'encrasse beaucoup lorsque ta chaudière est en veille (maintien par braise)?

  4. #154
    invite66101bef

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    bonjour a tous,
    j'ai apparement le meme probleme qu'a eu darth avec une consommation importante meme chauffage a l'arret.Pourrais tu m'eclairer sur la solution que vous avez trouvé.
    plus jamais froid...mais toujours en reglage....ça commence a etre long!

  5. #155
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut

    Birichin>
    nan apparement elle n'encrasse pas trop, ca encrasse surtout l'interieur du corps de chauffe, mais après un fonctionnement prolongé à pleine puissance ca "cuit" et ca s'assèche, du coup ca se nettoye facilement quand ca ne tombe pas tout seul.

    Stvic>
    j'avais pour ma régulation de chauffage une vanne 3 voies motorisée, et visiblement même quand elle était fermée l'eau chaude passait quand même... sans vraiment comprendre comment et par ou, peut etre elle n'est pas complètement étanche quand elle est fermée? en tout cas ca qui forcait c'était le circulateur du kit de recyclage qui est puissant, donc ca solution a été de remplacer la vanne 3 voies par une vanne 4 voies, du coup quand c'est fermée l'eau du circuit de radiateur tourne réelement en boucle. le problème est réglé.
    avant j'avais une consommation importante même sans chauffer, et pour cause j'avais quasi tout le temps de l'eau à 30°c dans mes radiateurs!
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  6. #156
    Puche

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    StVic43, as-tu une vanne 4 voies et un kit de recyclage dans ton installation?

  7. #157
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    #####

    celà dit c'est clair qu'une régulation qui agit juste sur le circulateur n'a rien de top... une vanne 3 ou 4 voies motorisée permet d'atteindre les températures en douceur sans les dépasser, cela permet aussi de limiter la température dans les radiateurs (risques de brûlure) à par exemple 60°c tout en ayant une température de chaudière à 80°c.
    en plus de ca la modification de l'installation est trés limitée et peut être faite rapidement.

    autre chose pour stivic>
    puisque visiblement tu as juste un arrete de circulateur, est ce qu'il y a un anti-thermosiphon? c'est possible que même avec le circulateur arreté l'eau continue à circuler naturellement par thermosiphon... tes tuyaux sont chaud quand le circulateur est arrêté?
    Dernière modification par Yoghourt ; 09/12/2007 à 18h31. Motif: suppression commentaire relatif à message maintenant modéré
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  8. #158
    Puche

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    salut

    * copie du texte officiel:

    41. Plafond global pluriannuel. Pour un même contribuable et une même habitation, le montant des dépenses ouvrant droit au crédit d’impôt ne peut excéder, pour l’ensemble de la période du 1er janvier 2005 au 31 décembre 2009, la somme de :

    - 8 000 € pour une personne célibataire, veuve ou divorcée ;

    - 16 000 € pour un couple, ou les partenaires liés par un pacte civil de solidarité, soumis à une imposition commune.

    42. Majoration pour personne à charge. Ces montants sont majorés de 400 € par personne à charge au sens des articles 196 à 196 B du code général des impôts (dont le premier enfant). Cette majoration est portée à :

    - 500 € pour le second enfant ;

    - 600 € par enfant à compter du troisième.




    si tu as 48 enfants ca vaut le coup: 16000+400+500+46*600=44500€

    * pour l'ECS l'été... tu verra mais je pense que c'est bof, faut voir comment marche la régulation de la chaudière... et puis en fait j'ai aucune idée de conbien tu peux faire d'ECS avec un ballon...

    * si pas assez de tirage: mauvaise combustion, rendement de chi***e, encrassement, etc... dans le pire des cas je pense que la chaudière tombera en défaut, si elle peut detecter.
    d'un autre côté un ventilateur fait du bruit, donc tu t'en rendra compte en passant voir ta petite chaudière chérie
    Je reviens sur cette info, car voici ce qui est indiqué sur le site des impôts :

    Plafond de dépenses
    Pour la période du 1er janvier 2005 au 31 décembre 2009, le montant total des dépenses en faveur du développement durable ouvrant droit au crédit d'impôt ne pourra excéder :

    *
    8 000 € pour une personne célibataire, veuve ou divorcée
    *
    16 000 € pour un couple marié ou pacsé (soumis à une imposition commune)

    majoré de 400 € par personne à charge. Cette majoration est divisée par deux pour les enfants vivant en résidence alternée.

    En effet, à compter du 1er janvier 2006, la majoration pour personne à charge est désormais fixée uniformément à 400 € (enfants mineurs ou enfants rattachés au foyer fiscal, quel que soit leur rang, personnes invalides vivant sous le toit du contribuable).
    En 2005, la majoration était de 400 € par personne à charge, dont le 1er enfant, 500 € pour le 2ème enfant et 600 € par enfant à partir du 3ème.


    Le crédit d'impôt s'applique à compter des revenus de 2005 (déclaration de revenus déposée en 2006).
    Dommage...
    M'enfin, le point positif, c'est que ça permet de remonter cette très intéressante discu.

  9. #159
    invitef2eb7494

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut a tous
    ça y ai enfin la chaudiere tourne depuis hier soir.(climair 50 de 40kw avec ballon tampon de 500L + ballon ECS de 300L,on est 8 ).la maison etant relativement froide (240m2 ,22 radiateurs)la chaudiere a touné 1 h30 pour tout chauffer a apeu pré 19°. j ai aussi installé une vanne 4 voies motorisée ,je pense que je ferais des economies par rapport a ma vieille vanne 3 voies pilotée a l huile de coude et au filling.je vais essayer de prendre des photos.
    a plus.

  10. #160
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut

    oui on veut voir des photos!

    tu tourne à la plaquette?
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  11. #161
    invitef2eb7494

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut Darth ,
    oui je tourne a la plaquette fabrication maison. D ailleurs je vais bientot remettre le broyeur en route ,les feuilles sont tombees.

  12. #162
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    euh c'est un gros broyeur que tu as? parceque vu la consommation d'une chaudière faut déjà produire un gros volume!
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  13. #163
    invitef2eb7494

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut Darth,
    c est un broyeur (NHS 720 ) qui a une capacite de 18cm de diametre,je fais 5 a 7 M3 par heure suivant le bois ,j ai un tracteur de 85 CV.Je pense utiliser 40 a 50 M3 pour la maison eau chaude comprise et a peu pres autant pour mon poulailler .

  14. #164
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    ah ouai... c'est déjà un beau broyeur!
    vu les quantités que tu as besoin ca vaut le coup d'avoir le matos
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  15. #165
    invite0f183dae

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    bonjour à tous

    j'ai un projet de chaudiére à plaquettes et je pense avoir besoins aussi de 30 à 40 m3 ,au lieu d'acheter un broyeur je vais plutot faire appel à une C.U.M.A de mon secteur qui broye 30 m3 par heure pour entre 200 et 250 € par heure sachant qu'il faut mettre les branches dans un sens afin faciliter la reprise par un grappin integrer à la machine,il faut savoir aussi que je suis agriculteur, la grosseur des branches peuvent atteindre 60 cm d'épaisseur ce qui favorise les rendement du broyage

  16. #166
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    bonsoir à tous; je suis nouveau sur ce forum et suis vivement interressé par le fil de la discussion;
    je suis sur un projet de chaudiere à plaquettes en reseau ( maison+ gites), j'aimerais avoir des retour d'experiences de chaudieres 100/110 kw froeling,kwb,hargassner, sommerauer...merci à+

  17. #167
    invite0f183dae

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    ce sont de tres bonne marques sachant que ce sont aussi dans les plus chére,pour ma part je pense partir sur une froling de 35 kw,et j'attend un devis de chez kwb auquel je ne connai pas le prix

  18. #168
    invitef2eb7494

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut cyclamen
    demain en fin de matinee j ai le constructeur et le commercial de chez CLIMAIR 50 qui vienne chez moi .je vais leur demander un tarif pour une 100 kw avec ballon tampon, reserve et cheminee le tout dans un caisson comme pour moi

  19. #169
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    climair50, je ne connais pas ; de qui s'agit-il?

  20. #170
    STRAWBALL

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Je viens de passer ce forum en revue et comme je n'y ai pas trouvé une marque française bien sympathique je me permets en tant qu'ancien chauffagiste de vous donner le tuyau:
    www.energiesystme.fr
    La première étude que je leur avais fait faire remonte à 15ans et depuis leur produits n'ont cessé de s'améliorer, déjà qu'ils étaient super.

    Leurs bébés s'allument automatiquement, pas d'allure mini, leur système de vis sans fin et de creuset permet de bruler à la demande un "bol" de combustible. Fonctionnement été/hiver sans problème.Décendrage auto etc etc
    Du coup pas besoin de ballons tampons et autres subtilités bien couteuses et complexes à maitriser.
    Ils ne font pas de pub, le bouche à oreille suffit.
    Coté prix, mieux que de long discours, ils ont leur tarif en ligne:
    http://www.energiesysteme.fr/tarif%2...dechiquete.pdf

    C'est sur le look est moins design que certaines marques mais en plus du rouge c'est une véritable Ferrari qu'il y a sous les capots.

  21. #171
    STRAWBALL

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    il semble que le lien ne marchait paswww.energiesysteme.fr

  22. #172
    invited645f4c2

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Re bonjour a tous les habitués de ce post....
    j'avais laissé quelques messages sur ce forum en milieu d'année

    j'avais en projet l'installation d'un SSC avec appoint chaudières plaquettes.
    Et bien voila, le projet touche a sa fin, en tout cas pour le gros oeuvre et la mise en marche du chauffage !

    Pour rappel, voici ma situation :
    j'habite en Normandie, sur un plateau réputé plutot froid. J'ai 2 batiments, l'un est une longère d'environ 170 m2 habitables, et dans laquelle j'habite d'ailleurs .. l'autre est un batiment annexe en brique-silex non isolé, qui me sert aujourd'hui d'entrepos mais que j'envisage a moyen terme de renover en habitat.

    J'ai donc opté pour un seul chauffage ( qui chauffe uniquement ma maison aujourd'hui) mais qui pourra etre connécté ensuite au batiment annexe (50 m environ)


    Le matériel installé est le suivant :

    Solaire SSC : 12 m2 de capteurs et BT de 1000 l (TYSUN)
    Appoint : chaudière à plaquettes HDG Bavaria Compact 50 kW (Allemand)
    J'avais un reseau de distrib de chaleur en radiateur fonte avec thermostatiques partout sauf 1 (chauffe serviette SDB)

    L'installation vient de démarrer avant hier ... ! apres 4 bons mois de travaux

    j'en suis maintenant a essayer de comprendre le fonctionnement et d'essayer de la faire fonctionner au mieux ... ce qui ne semble pas encore si evident.

    Notamment :
    T de consigne chaudière ?
    T de ballon tampon ?

    quelqu'un pourrait il me donner quelques tuyaux a ce sujet ?
    Je suis bien sur dispo pour vous faire part également de mes experiences (choix de matériel, couts, photos ... etc)

    Bonne journée

  23. #173
    invitef2eb7494

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut Strawball,
    j ai installé une ES auto 40 en 1997 et elle a rendu l ame cette annee,le refractaire est tombe en miette dans le cendrier ,le feu est remonte le long des toles de la chaudiere,ça a fait fondre les fils electriques. de plus le feu est remonte dans le tube d amenee des plaquettes et s est arrete a 40 cm de ma reserve .C est l odeur de peinture brulee qui m a donne l alerte sinon ...
    Leur service apres vente ,il n y en a pas ou presque et impossible de discuter avec eux ,c est jamais de leur faute.Pour le ballon tampon , a l epoque c etait interdit sinon la garantie disparaissait .maintenant c est presque l inverse

  24. #174
    invitef2eb7494

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut Cyclamen
    Cest une chaudiere italienne et le pot est en inox donc beaucoup moins de soucis qu avec du refractaire en ce qui concerne les variations de t) dans le pot.

  25. #175
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    bonsoir papou89,
    as-tu un lien qui fonctionne pour climair50, je n'arrive pas à trouver une doc

    pour es, il me semble qu'il y en a une qui a explosée en normandie...

    au fait quel est l'avantage d'un foyer acier traité ou inox par rapport à du refractaire?

    certaines chaudieres deversent les plaquettes dans le foyer, d'autres (kwb, sommerauer) les font remonter à partir du bas: pourquoi et quel est l'avantages?

  26. #176
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    jub76>
    Tu régule comment la température des radiateurs? une vanne 3/4 voies?
    moi je chauffe maxi à 60°c les radiateurs, la chaudière à 80°c, idem ballon
    j'ai un kit de recyclage qui s'ouvre à 72°c
    le retour chaudière tombe mini à 69°c
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  27. #177
    noah32

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par papou89 Voir le message
    salut Strawball,
    j ai installé une ES auto 40 en 1997 et elle a rendu l ame cette annee,le refractaire est tombe en miette dans le cendrier ,le feu est remonte le long des toles de la chaudiere,ça a fait fondre les fils electriques. de plus le feu est remonte dans le tube d amenee des plaquettes et s est arrete a 40 cm de ma reserve .C est l odeur de peinture brulee qui m a donne l alerte sinon ...
    Leur service apres vente ,il n y en a pas ou presque et impossible de discuter avec eux ,c est jamais de leur faute.Pour le ballon tampon , a l epoque c etait interdit sinon la garantie disparaissait .maintenant c est presque l inverse
    Non, ils demandent toujours de ne surtout pas mettre de ballon tampon.
    De plus je pu "tester" leur SAV technique suite à un disfonctionnement. Le probleme à été resolu par téléphone par moi même qui en connait pas grand chose en électronique. donc il connaissent bien leurs produits et se prennent le temps pour trouver la solution la plus rapide.
    En fait, il est trop tôt pour dire si ça marche bon à long terme. Pour le moment c'est très bon.
    Je rejoins d'autres participants de cette discussion: Une chaudière à plaquettes, même automatique, n'est pas à comparer avec une chaudière gaz ou fuel. Il faut la surveiller et ajuster le réglages

  28. #178
    STRAWBALL

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    papou89,
    pour y avoir gouté avec plusieurs marques, les SAV c'est du 100% tant que tu n'as pas besoin d'eux.
    Je suis quand même surpris que tu n'es pas vu le coup venir lors de l'entretient.
    D'un autre coté cette corrosion rapide est surement due au fait qu'avec une 40 elle devait vraiment tourner en permanence au ralenti.Pour peu que le combustible soit limite... Je vois la taille de ma baraque (450m2) et au final j'étais parti pour la 30 mais j'avais longuement hésité avec la 20. C'est le propre du bois on prend toujours des monstres.
    Coté sécurité j'espère que la sécurité incendie à fonctionner.
    Au final tu me conforte dans la solution que j'ai choisi, super isolation et solaire.
    Tu es le premier retour négatif que j'ai sur eux , c'est bon à savoir!

    Coté matière, il y a Inox et inox, voir les chaudières à condensation qui perçaient en 2 ou 3 ans dans les années 90, les pro ont arrêté d'en faire la promo à cause de ça!

  29. #179
    noah32

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Je vois la taille de ma baraque (450m2) et au final j'étais parti pour la 30 mais j'avais longuement hésité avec la 20. C'est le propre du bois on prend toujours des monstres.


    Je suis parti sur la base de l'ancienne chaudiere à gaz de 100 kw en vu de rajouter 100 m² de plus à chauffer et la production de l'eau chaude.
    En tout ça fait maintenant env 900m² (4 appartements). Il me semble la ES 100 n'est pas du tout sous dimensionné(bon, en n'as pas encore vu les jours les plus froids) et en vu de renforcer l'isolation elle sera sans doute suffisante. Surprenant aussi la production en cendres: une demi brouette pous 30 map. (sans doute pareil pour autres chaudieres)

  30. #180
    invited645f4c2

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Et bien je ne sais pas vraiment a vrai dire !
    Ca fait 2 jours qu'elle est en marche, et le programme de la chaudière semble assez complexe ...
    Je sais deja que :
    - il y a une vanne de recyclage sur la sortie eau chaude chaudière pour éviter les retours froids
    - mon programmateur commande une vanne 3 voies tout ou rien

    A ta disposition pour en discuter plus en détails

Page 6 sur 36 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...