Ouverture d'un escalier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ouverture d'un escalier



  1. #1
    invitedceaa0c3

    Ouverture d'un escalier


    ------

    Bonjour,
    je viens d'acheter une maison ancienne (1870) sur 2 etages (dont combles a aménager)..Je souhaiterais donc créer un escalier digne de ce nom pour acceder aux combles..j'ai donc une cage d'escaliers existante que je souhiate poursuivre..il me faut pour cela ouvrir une tremie dans le plafond (plancher des combles) de 2m par 2m... en sachant que les poutre sont espacées de 60cm.. Comme créer le chevetre?? est ce faisable??
    merci de vos reponses..
    (plus de details possibles sur demande, plans etc etc)

    -----

  2. #2
    LULUX

    Re : Ouverture d'un escalier

    Bonsoir,

    Envoie nous les détails !

    nb : c'est certainement possible, le temps des restrictions techniques dans le bâtiment est révolu, il suffit aujourd'hui de payer , tout est faisable avec du brouzouf .

  3. #3
    MadMac

    Re : Ouverture d'un escalier

    Bonjour Matalex.

    Je te renvoie vers les forums Gros Ouevre et Bois chez SystemeD, le newsgroup fr.rec.bricolage, les fora de Cyberbricoleurs ... enfin des lieux ou on parle d'abord bricolage.

    Parce que dans l'en-tete en haut de page, si tu regardes bien, il y a "Environnement, développement durable et écologie > Habitat bioclimatique, chauffage et isolation" Et pas du tout menuiserie, bricolage, ou autre.

    Donc a moins de parler de l'essence de bois a utiliser et de comment reduire l'impact econologique d'une tremie d'escalier, ce forum n'est pas la bonne place pour ta question.

    Au plaisir de te croiser dans les bons endroits pour les bonnes questions. Tu repasseras peut-etre par ici quand tu verras l'isolation et le chauffage

Discussions similaires

  1. Ouverture d'un hétérocycle
    Par invite8ed02495 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2011, 15h40
  2. Isolation phonique d'un escalier
    Par invite616fc1a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2007, 17h54
  3. [Blanc] ouverture d'un four pendant la pyrolyse
    Par invitee79c7d33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2007, 22h41
  4. Ouverture oxydante d'un diol ?
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2007, 20h57
  5. ouverture d'un époxyde.
    Par invitea047670f dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2005, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...