faut-il percer le PARE-VAPEUR de laine de verre,svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

faut-il percer le PARE-VAPEUR de laine de verre,svp



  1. #1
    jérémy n

    faut-il percer le PARE-VAPEUR de laine de verre,svp


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté de la laine de verre 100mm que je compte croiser. Mais , je n'ai pas fait de distinction entre laine de verre nue ou revêtue et j'ai donc tout pris en laine revêtue (c'est à dire avec pare-vapeur).

    Quelqu'un m'a expliqué que l'on pouvait mettre 2 couches croisées de laine de verre ayant chacune un pare-vapeur si au préalable on perce le pare-vapeur de la seconde couche de quelques trous à l'aide d'une lame de couteau repartis sur la longueur du rouleau.

    Tout d'abord,est-ce vraiment utile de percer le pare-vapeur de la seconde couche comme l'affirme cette personne?

    Dans le cas où il faillle bien le percer, est-ce que le fait de simplement percer réguliérement avec un couteau le papier kraft est suffisant pour laisser ,je suppose,l'air circuler ?

    Merci de me répondre !

    salut

    -----

  2. #2
    ririmason

    Re : faut-il percer le PARE-VAPEUR de laine de verre,svp

    Bonjour,

    L'essentiel est que la première couche d'isolant ne soit pas enfermée entre 2 pare-vapeur ( risque de condensation conduisant à une dégradation rapide de l'isolant ). Le mieux est d'essayer de retirer le pare-vapeur non désiré. Alternativement ( mais moins bon ) faire de nombreuses entailles au couteau.

    Courage

    riri

  3. #3
    jamo

    Re : faut-il percer le PARE-VAPEUR de laine de verre,svp

    il faut le strier

  4. #4
    invite2a1ff9fa

    Re : faut-il percer le PARE-VAPEUR de laine de verre,svp

    Salut,
    Moi je pense que un seul pare vapeur est suffisant si tu le met bien en place et que tu met des joints entre chaque panneaux (scotch pare vapeur). Il ne faut aucun passage pour la vapeur sinon elle se condensera dans ton isolant les matériaux se trouvant dèrrière. Donc à ta place j'enlèverais le papier Kraft qui se trouve sur celui de dérrière et je n'en laisserais q'un qui aurra la fonction pare vapeur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. duree de vie de la laine de verre?
    Par invite872dd316 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/02/2010, 15h35
  2. isolation laine de verre
    Par miqui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2007, 09h27
  3. salle de bain frein vapeur ou pare vapeur
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2007, 17h56
  4. Laine de Verre : 2,85 ou 3,15
    Par judoboy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/05/2006, 15h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...