-
18/03/2007 - 07h07 emmanuel30
Re : KW besoin energetique ???
bonjour à tous
Dans le cas de chauffage à bois on a deux puissances disponibles, la nominale et la maximale;l'écart entre les deux va du simple au double. http://www.flamme-bleue.com/lesplus/Puissancep.gif
Je me pose la question, quand on ouvre un site de n'importe quel constructeur de poêle, il est annoncé une puissance, mais de la quelle s'agit-il ?
La quelle devons nous prendre en compte pour calculer nos besoins
Si l'on prend la puissance nominale du poêle et l'écart de température maxi, on risque d'avoir un poêle sur dimensionné, non?
Dans ce cas, prendre une température moyenne, serait plus raisonnable, et en cas de vague de froid, un chargement plus intensif du poêle permettrait de s'en sortir.
-
Poursuivez votre recherche
-
08/09/2008 - 21h41 anxi
puissance nominale et puissance maxi
bonjour à tous
je vais prochainement m'équiper d'un poêle à bois mais quelle difference faire entre puissance maxi et puissance nominale ?
mes petits calculs me conduisent vers une puissance de 6 ou 7 kw pour un 120m3
avez-vs des commentaires positifs / négatifs sur la marque wander?
Merci pour vos réponses.
a+
Lionel
-
09/09/2008 - 06h46 emmanuel30
Re : puissance nominale et puissance maxi
Bonjour.
je me suis aussi posé la question qui est restée sans réponse.
-
09/09/2008 - 11h38 Philou67
En voyant le graphe, j'aurais tendance à dire :  \, dt )
Quand à savoir laquelle apparait sur les documents techniques des fabricants... 
L'intérêt pour le consommateur, c'est la puissance nominale...
Plus j’apprends, et plus je mesure mon ignorance -
30/10/2008 - 22h56 lilineuh
Bonjour a tous, j'aimerai savoir en monyenne quel est les besoins energetique d'une maison de 150 m2 avec deux etage, cette maison isolé avec les meilleurs materieu pour eviter o maximum les deperdition d'energie ( vitre derniere génération semblable a des murs , bonne toiture ...)
Merci d'avance , c'est assez urgent :s
-
31/10/2008 - 08h23 Philou67
Si elle répond à la norme actuelle Française (RT2005), c'est environ 85kWh/m2/an.
Ce qui compte le plus, ce n'est pas d'utiliser les meilleurs matériaux, mais surtout d'en mettre la bonne quantité Plus j’apprends, et plus je mesure mon ignorance -
31/10/2008 - 13h10 lilineuh
Enfaite je fais un TPE : comment rendre une maison autonome en électricité,
On part d'une maison de 150 m2 avec isolation normal et fenetre normals, on doit donner c'est besoin en energie lorquelle est normal , puis apré lavoir isolé o maximum... mais tout sa aproximativement, car les vrais calcule nous les effectueront seulment sur une piece
-
31/10/2008 - 20h43 Philou67
A te comprendre, on dirait que tu veux parler de chauffage électrique, et que tu cherches l'autonomie par l'apport de panneaux photovoltaïque... est-ce que j'ai bien compris ?
Pour une maison "normale", les déperditions sont approximativement de 85kWh/m2/an.
Pour 150m2 au sol, il suffit donc de multiplier ce chiffre par 150 pour obtenir les déperditions sur l'année et donc, le besoin de chauffage en kWh.
A présent, si tu veux estimer les consommations avec un autre niveau d'isolation, il faut faire des calculs plus complexes qui se basent sur l'équation de transfert thermique par conduction (calcul du U de chaque type de paroi, et intégration (somme pondérée) sur l'ensemble des différentes surfaces en contact avec l'extérieur). Des outils ont été fournis par des forumeurs sur Futura. Tu en trouveras d'autres sur internet.
Plus j’apprends, et plus je mesure mon ignorance -
29/12/2011 - 21h41 e-ma2.0
Bonjour
Je veux installer un chaudière murale gaz à condensation alimentant un plancher chauffant BT. Quelle puissance dois-je choisir?
Si j'ai bien compris le calcul de Yoghourt, vu que je suis dans le Var sur le littoral et qu'on chauffe généralement de mi octobre à mi avril, soit 6 mois, que j'ai un local de 85 m2, moyennement bien isolé (Rdc de maison en pierre, double vitrage, plancher isolé mais pas les murs, appartement au R+1) j'applique la formule 85 x 100kWh = 8500 kWh/an,
soit sur la saison (8500 /365) x 2 = 47 kW/jour de chauffe
Donc 47/24 = 1,9 kw/h
cela me parait faible.
-
30/12/2011 - 00h10 cornychon
Bonjour,
Avec les éléments que tu donnes, pour une isolation moyenne, il faut viser une puissance installée de 8.5 kW.
Ta consommation annuelle serra d’environ 5600 kWh (sans eau chaude sanitaire).
Ne perds jamais ton ignorance, tu ne pourras pas la remplacer. | | |