chauffage réversible air air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

chauffage réversible air air



  1. #1
    invitea71d949f

    chauffage réversible air air


    ------

    Qui veut bien me renseigner sur le bruit que fait le compresseur extérieur d'une installation récente. 50 décibels ça représente quoi à 15 mètres en pleine nuit? Je peux me déplacer pour constater par moi-même.

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : chauffage réversible air air

    Bonjour
    J'ai vu une PAC air/eau récente en fonctionnement. A l'intérieur, avec un bon double vitrage, on n'entend quasiment rien. A l'extérieur, c'est bruyant: il faut franchement élever la voix pour s'entendre lorsqu'on est à coté. Oublie la terrasse si tu comptes t'en servir comme clim l'été. Les personnes chez qui j'ai vu l'installation ont eu un conflit sérieux avec des voisins situés à une vingtaine de mètres, avec constat d'huissier. Ca n'a rien donné mais vaut mieux éviter de se mettre à dos les gens qui vivent juste à coté... J'avais donné des précisions sur une des x discussions sur les pompes à chaleur.

  3. #3
    invitea71d949f

    Re : chauffage réversible air air

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Bonjour
    J'ai vu une PAC air/eau récente en fonctionnement. A l'intérieur, avec un bon double vitrage, on n'entend quasiment rien. A l'extérieur, c'est bruyant: il faut franchement élever la voix pour s'entendre lorsqu'on est à coté. Oublie la terrasse si tu comptes t'en servir comme clim l'été. Les personnes chez qui j'ai vu l'installation ont eu un conflit sérieux avec des voisins situés à une vingtaine de mètres, avec constat d'huissier. Ca n'a rien donné mais vaut mieux éviter de se mettre à dos les gens qui vivent juste à coté... J'avais donné des précisions sur une des x discussions sur les pompes à chaleur.
    bonjour LINN et merci de ta réponse mais ce n'est pas tout à fait ce que je demandais. Je parle bien de l'unité extérieure d'une PAC air /air.J'ai vu la différence avec une air eau mais dans un hall de démonstration ou il y avait un bruit de fond environnant. Je voudrais me faire une idée personnelle ou que quelqu'un qui a l'expérience de ce type d'appareil me dise sincèrement ce qu'il en pense. J'ai suivi sur ce forum que je viens de découvrir, une partie du débat sur ces appareils et en fait sur la production d'électricité son transport etc, c'est un débat général auquel je ne suis pas indifférent. mais par ou passe le combat?

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : chauffage réversible air air

    Pour te donner une echelle de valeur , un portable qui sonne est à environ 40 db et le volume sonore double à chaque fois que l'on rajoute 3db
    Ca fait pas mal quand meme
    Pour ce qui est du combat , il se situe toujours dans la pure logique qui consiste à avoir besoin le moins possible de chauffer (isolation) que de chauffer autrement
    Si l'epine que tu te plante te fait mal , retire l'epine plutot que de prendre un anti-douleur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Linn

    Re : chauffage réversible air air

    Tu devrais peut-être nous donner des précisions sur ce que tu recherches précisément. Un système de chauffage? Une clim? Tu es en appartement? En maison? Tu construis? Rénoves?
    Dans tous les cas, on te déconseillera la PAC sur ce forum au profit d'autres systèmes plus respectueux de l'environnement. Personne ne veut renoncer à son confort, c'est entendu. Simplement, il faut se poser la question de consommer moins, avant de se demander comment consommer autrement comme le dit Spoltibrun. Le chauffage et/ou la climatisation ne sont pas une fatalité à condition de penser sa maison différemment.
    J'ignore s'il y a une différence de bruit entre air/eau et air/air. C'est bien une unité extérieure que j'avais vu.

  7. #6
    invite330f5e69

    Re : chauffage réversible air air

    J' ai installé plusieurs climatisation type air-air (environ 20) . Tous les clients ont été surpris du silence de fonctionnement du groupe extérieur . Alors n'écoute pas Linn par exemple qui dit qu'il faut élever la voix pour s'entendre . C'EST ARCHI FAUX !!!!!!! C'est une mauvaise pub pour ce genre d'appareil. Avec un double vitrage traditionnelle. Il faut vraiment être près, avoir l'ouie fine pour l'entendre de l'intérieur de la maison et bien sur un silence absolu.

  8. #7
    Linn

    Re : chauffage réversible air air

    Tu n'as pas du lire mon premier message correctement, Ben. J'ai écrit qu'à l'intérieur et avec un double vitrage, on n'entendait quasiment rien.
    Mais on vit aussi à l'extérieur de sa maison, sur la terrasse par exemple en été. Et dans un lottissement, les voisins sont à coté. Alors si ils dorment fenêtres ouvertes en été, et que la clim tourne, on se retrouve avec un procès aux fesses, c'est ce qui arrivé aux gens que j'ai rencontré. Voilà tout ce que j'indiquais.

  9. #8
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : chauffage réversible air air

    Le forum étant à vocation scientifique, les chiffres sont préférables.

    50dB à 1m = 44dB à 2m = 38dB à 4m = 32dB à 8m = 24dB à 16m
    Le plancher sonore règlementaire en pleine nuit est entre 25 et 30dB.
    Pour une maison en campagne et ambiance calme, le plancher sonore peut descende vers 10 à 20 dB, auquel cas c'est trop bruyant (problème d'émergence). En ville, et s'il n'y a personne à moins de 16m pour s'en plaindre, ça devrait être ok.

    maison à perpignan ou basse énergie? sinon, lire les fils qui parlent de pac
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  10. #9
    _Victor

    Re : chauffage réversible air air

    Les climatisations inverter ne font vraiment pas de bruit, par rapport aux climimatiseurs "classiques".

  11. #10
    claude27

    Re : chauffage réversible air air

    mon unité extérieure DAIKIN , inverter , multisplit ( a 4sorties ) est parfaitement silencieuse .
    Elle est à l' abri sous un préau ouvert, adossée au mur de la maison ( le support comporte des " silent blocs " en caoutchouc ) , et on n' entends quasiment RIEN !, en étant dehors , sous l' unité ! Rien de plus que le bruit d' un ventilateur de plafond à vitesse réduite !!!! ou que le compresseur du frigo de la cuisine .
    Quant à l' intérieur de la maison AUCUN BRUIT ! il faut coller l' oreille contre le mur où est adossée l' unité pour entendre un faible ronronnement
    je suis à la campagne , dans un parc boisé et on n' entend que les oiseaux ...
    Tu peux y aller en confiance , avec une bonne marque et une installation faite correctement , les voisins ne s' en rendront même pas compte ! pas plus que toi !!!
    quant aux unités intérieures , en mode " silent " aucun bruit non plus , on les oublie ! et ça chauffe correctement quand même .
    je suis dans l' EURE , tu peux venir écouter !
    je peux t' envoyer mon n° de portable , tu m' appelles , et je me place sous le préau à 2m sous l' appareil !

  12. #11
    invitea71d949f

    Re : chauffage réversible air air

    bonjour et merci à tous. j'apprécie les rapports d'expérience et essentiellement le rapport scientifique de Yogourt, c'est clair et net.

  13. #12
    invitea71d949f

    Re : chauffage réversible air air

    Citation Envoyé par claude27 Voir le message
    mon unité extérieure DAIKIN , inverter , multisplit ( a 4sorties ) est parfaitement silencieuse .
    Elle est à l' abri sous un préau ouvert, adossée au mur de la maison ( le support comporte des " silent blocs " en caoutchouc ) , et on n' entends quasiment RIEN !, en étant dehors , sous l' unité ! Rien de plus que le bruit d' un ventilateur de plafond à vitesse réduite !!!! ou que le compresseur du frigo de la cuisine .
    Quant à l' intérieur de la maison AUCUN BRUIT ! il faut coller l' oreille contre le mur où est adossée l' unité pour entendre un faible ronronnement
    je suis à la campagne , dans un parc boisé et on n' entend que les oiseaux ...
    Tu peux y aller en confiance , avec une bonne marque et une installation faite correctement , les voisins ne s' en rendront même pas compte ! pas plus que toi !!!
    quant aux unités intérieures , en mode " silent " aucun bruit non plus , on les oublie ! et ça chauffe correctement quand même .
    je suis dans l' EURE , tu peux venir écouter !
    je peux t' envoyer mon n° de portable , tu m' appelles , et je me place sous le préau à 2m sous l' appareil !
    OK Merci, ça me fait pas mal d'éléments sur ce sujet, j'habite trop loin pour venir voir sur place et j'apprécie l'invitation. Tout au plus je peux demander à un frangin de passer. maintenant je vais passer aux autres éléments de décision.

Discussions similaires

  1. chauffage air / air
    Par invite94dd6901 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2007, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...