isolation voute en pierre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation voute en pierre



  1. #1
    yaumgui

    isolation voute en pierre


    ------

    J'ai fait l'acquisition d'une maison de village en pierre. Je souhaite refaire la salle de bain, celle-ci se trouvant sur une voute en pierre au dessus de la cave non chauffé.
    Je voudrais avoir des idées pour faire une isolation de la voute sachant que je désire poser de la faience sur le sol.
    Dois-je isoler par dessous ou par dessus? Et quel materiaux me conseillez vous?

    -----

  2. #2
    invite1499b306

    Re : isolation voute en pierre

    Bonjour,

    J'ai un peu le meme probleme, avec une maison en pierre en flan de montagne (humiditée au printemps) dans laquelle je souhaite amenager la grange dont le mur du fond est incrusté dans la montagne et qui se situe sur 2 etages de voutes.
    apres avoir recuperé le vieux planché bois (pourri pret du mur enterré) je me retrouve avec une sol genre terre batue avec un peu de paille. Si quelqu'un pouvais me donner une solution pour faire une chappe flottante chauffée electrique sur ces voutes sans risquer d'enprisonner l'humiditée ca serait vraiment genial!!

    PS, l'isolation ou drainage par l'exterieur serait super compliqué...

    Voila, merci d'avance

  3. #3
    pat71

    Re : isolation voute en pierre

    peut etre qu'une chape chaux chanvre pourrait convenir , puis une chap chaux sable ciment pour coller le carrelage ;

Discussions similaires

  1. Isolation de murs en pierre par l'intérieur
    Par invite70eacfc0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2009, 13h23
  2. isolation maison pierre calcaire
    Par invitea63b5b8a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2007, 16h49
  3. Pb isolation maison en pierre
    Par inviteb709608f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2006, 20h30
  4. isolation interieur maison pierre
    Par invite8ea419fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 11h45
  5. Isolation moulin du vexin en pierre de taille
    Par invitede565663 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 08h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...