isolation mince d'une pièce
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation mince d'une pièce



  1. #1
    wleger

    isolation mince d'une pièce


    ------

    Bonjour

    Je rénove pièce par pièce une vieille maison en pierre dans le nord ouest. Je commence à m'attaquer à la salle/salon. Les murs font 60 et 80 cm d'epaisseur et il n'y a qu'un enduit pour l'instant. Je souhaite isoler les murs mais sans perdre trop de place et surtout sans m'engager dans de gros travaux. Je pensais coller un isolant mince sur lequel je pourrais mettre un enduit à cirer... Est ce que vous savez quel type d'isolant je peux utiliser (le liège?) et si il y a des enduits qui sont meilleurs que d'autres au niveau isolation...

    Merci

    -----

  2. #2
    invitef75d2903

    Re : isolation mince d'une pièce

    le liege n'est pas un isolant mince , en effet si tu veut obtenir un semblant d'isolation ce sera au minimun 10cm , et tu vas perdre l'inertie de tes beaux murs de 60-80cm , quel dommage!

    Par contre si tu peut le placer sur l'exterieur , la ça devient interessant , bonne inertie et dephasage , et 12cm de liege et tu sera comblé.

    Pour l'enduit , qu'il soit interieur ou exterieur , grille pour eviter les fentes au jojnction de plaque , et enduits batard a base de chaux.

    En plusieur couches , avec de la NHL2 de mémoire.

Discussions similaires

  1. isolation/chauffage piece en sous-sol enterré
    Par LOLO9039 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2008, 14h50
  2. Isolation : temps de réchauffement d'une pièce
    Par invite81d81243 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2007, 09h41
  3. Déformation d'une plaque circulaire mince
    Par invitef3ee00fd dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 11h48
  4. Isolation mince réfléchissant à problème
    Par invite4f7cfef3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2007, 17h20
  5. Chromatographie sur couche mince : mince alors !!! lol
    Par invite8d37be25 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2005, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...