Photos isolation extérieure
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

Photos isolation extérieure



  1. #1
    invite57eac32c

    Photos isolation extérieure


    ------

    Voilà, j'ouvre ce fil pour demander des liens ou images d'isolation extérieure.

    Si vous avez quelque chose à nous montrer...

    -----

  2. #2
    invite859cda05

    Re : Photos isolation extérieure

    Voici quelques photos que j'ai fait d'un chantier d'isolation par l'extérieur.

    Je précise que c'est de la rénovation.
    Je suis assez fier de moi car j'ai repéré cette maison depuis l'autoroute en roulant. Et Zou premiere sortie et j'ai retrouvé le site.
    Je trouve que les jointures aurais pu être un peu mieux soignée.
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    invite859cda05

    Re : Photos isolation extérieure

    Voici la suite:
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invitea8202b75

    Re : Photos isolation extérieure

    salut c'est du combien d'épaisseur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    emmanuel30

    Re : Photos isolation extérieure

    En plus exotique et plus risqué, mais tellement plus naturel.
    http://emmanuel30.skyblog.com/

  7. #6
    Ciscoo

    Re : Photos isolation extérieure

    Bonjour à tous.

    Merci emmanuel30 pour ton blog. Très intéressant. Bon courage pour la suite des travaux...

    @+
    Cisco66

  8. #7
    invite859cda05

    Re : Photos isolation extérieure

    Excellent Emmanuel30. Chapeau pour le boulôt et la simplicité!!!

  9. #8
    emmanuel30

    Re : Photos isolation extérieure

    merci ciscoo et gespoi, j'ai trouvé par hasard une combine inédite pour ne pas perdre courage, je regarde ce qui est fait et jamais ce qui reste à faire.

    Attention ma solution n'est pas très simple, il y a pas mal de manip et de manutention à faire , de plus je perds pas mal de temps pour les travaux en hauteur.

    La vitesse de croisière moyenne est de d'environ 4 m2 par jour première couche d'enduit compris, je pensais pouvoir faire plus mais c'est pas possible

  10. #9
    invitea7d61424

    Re : Photos isolation extérieure

    Citation Envoyé par emmanuel30 Voir le message
    En plus exotique et plus risqué, mais tellement plus naturel.
    http://emmanuel30.skyblog.com/
    Bravo pour la réalisation,ça me tente ...J'ai un projet d'ici 2 ou 3 ans.
    2 questions:
    A quel niveau se situe le risque ?
    Dans quelle région se trouve la maison

  11. #10
    MadMac

    Re : Photos isolation extérieure

    J'ai une maison a cote de chez moi, entierement finie isolee par l'exterieure avec du poly comme montree juste avant. Une photo d'une maison ou on voit rien d'interessant vous tentes ?

  12. #11
    r17777

    Re : Photos isolation extérieure

    Citation Envoyé par emmanuel30 Voir le message
    En plus exotique et plus risqué, mais tellement plus naturel.
    http://emmanuel30.skyblog.com/
    houuu punaiiiiiiiseee!!! dans mes bookmarks !! et qu ça saute !!!


  13. #12
    r17777

    Re : Photos isolation extérieure

    faudrat nous donner tes consos l'hiver prochain ! enfin plutôt le différenciel avant/après ...
    ça va vachement faire plaisir aux fournisseurs d'énergie ça!

  14. #13
    emmanuel30

    Re : Photos isolation extérieure

    Citation Envoyé par grhum Voir le message
    A quel niveau se situe le risque ?
    Dans quelle région se trouve la maison
    bonjour.

    le risque c'est que c'est que le principe que j'utilise est unique et qu'il n'y a aucun rex sur cette façon de faire, pas de dtu, pas de garantie décennale.


    sinon je suis dans le gard à pont saint esprit, c'est assez sec par ici et aussi trés froid l'hiver quand il y a du mistral.

  15. #14
    emmanuel30

    Re : Photos isolation extérieure

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    faudrat nous donner tes consos l'hiver prochain ! enfin plutôt le différenciel avant/après ...
    ça va vachement faire plaisir aux fournisseurs d'énergie ça!
    Tu l'as dit !! mon patron (je suis agent edf) va être drôlement content de pouvoir revendre au prix fort, le jus que je ne consommerais plus, ça va lui faire au moins 2000 euro de plus par an.

  16. #15
    invite57eac32c

    Re : Photos isolation extérieure

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    J'ai une maison a cote de chez moi, entierement finie isolee par l'exterieure avec du poly comme montree juste avant. Une photo d'une maison ou on voit rien d'interessant vous tentes ?
    Oui, ne serait-ce que pour avoir une vision extérieure.

  17. #16
    invite57eac32c

    Re : Photos isolation extérieure

    Personne d'autre pour nous montrer sa maison?

  18. #17
    MadMac

    Re : Photos isolation extérieure

    Oups ! J'ai oublie. J'essaie d'y penser ce soir. En plus, le proprio des 2 maisons fait refaire la 2eme a cote. Donc je devrais pouvoir vous montrez l'en court et le fini. Faut juste que j'y pense en rentrant de mon chantier (au lieu de penser a la biere fraiche qui m'attends )

  19. #18
    invite57eac32c

    Re : Photos isolation extérieure

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Faut juste que j'y pense en rentrant de mon chantier (au lieu de penser a la biere fraiche qui m'attends )
    Houla... garde tout de même le sens des priorités

  20. #19
    emmanuel30

    Re : Photos isolation extérieure

    Bonsoir.

    je craque, j'ai besoin d'un soutient psychologique sérieux.!!!!!

    Voila une photo que j'ai prise depuis mon échafaudage, sur un bâtiment mitoyen à ma maison, qu'ils sont entrain de rénover.

    le concept est ultra simple, bardage intérieur en tôle, 10 cm de ldv, bardage extérieur en tôle fixé sur le premier avec des vis métalliques.

    En 4 jours , ils ont fait plus de surface que moi en 20 jours.... je suis au bord du suicide.

    Je plaisante, bien sûr c'était juste pour vous montrer qu'il y a encore du boulot avant que les choses changent, la rt 2005 en rénovation de bâtiments industriels ce n'est pas gagné.
    Images attachées Images attachées  

  21. #20
    ofmika

    Re : Photos isolation extérieure

    Bonjour,

    Je ne vois pas encore la photo mais avec toute cette feraille, j'ai un doute sur les performances thermiques de ce batiment ...

    Michel

  22. #21
    MadMac

    Re : Photos isolation extérieure

    Bonjour.

    On fait de belles maisons passives ... tout en ferraille justement. J'etais tres etonne mais ceux sont en fait 2 couches disjointes de tole : une sur la structure, souvent metallique, l'autre en bardage par dessus l'isolant. C'est meme un archi hollandais qui s'en est fait une specialite (faut que je retrouve le lien).

    Le truc negatif c'est le bruit : des que quelqu'un pete, tout le monde le sait, dedans comme dehors

  23. #22
    r17777

    Re : Photos isolation extérieure

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message

    Le truc negatif c'est le bruit : des que quelqu'un pete, tout le monde le sait, dedans comme dehors
    ce qui doit forcément inciter à mettre une plus grosse VMC .... et là c'est plus trop négawatt tous ça !

  24. #23
    Philou67

    Re : Photos isolation extérieure

    Une maison passive est sensée respecter un maximum de consommation "tout besoin", et un maximum de consommation "chauffage"... donc à priori, si c'est bien des maisons passives, ça doit rester negawatt.

  25. #24
    lemat

    Re : Photos isolation extérieure

    Il faut donc traiter les problèmes digestifs... (mais qui ne péte ni rôte est voué à l'éclatement)

  26. #25
    r17777

    Re : Photos isolation extérieure

    Citation Envoyé par lemat Voir le message
    (mais qui ne péte ni rôte est voué à l'éclatement)
    moué .... ben si c'est une maison qu'à subit un blow door test , positif ... je veux bien te croire ! arfff !

    allé! cette fois .. ça devient trop nauséabond ....


    PS : tous ça à cause de MadMAc !!! c'est pôô môôaaaa heuuu !

  27. #26
    MadMac

    Re : Photos isolation extérieure

    Rofl ! Va falloir que je retrouve ce lien sur cette baraque en tole qui etait basse conso (je ne me souviens plus le label). Parce que vu comment ca derive ... faut rattraper le tire hein

  28. #27
    bedouin

    Re : Photos isolation extérieure

    @emmanuel30

    Sur la photo on voit bien les moteur de la PAC je pense...
    Ça risque de faire un raffut d'enfer non ?

    Remarque avec la couche de paille que tu met ça devrait rien laisser passer.
    La Caravane passe...

  29. #28
    emmanuel30

    Re : Photos isolation extérieure

    Oui il y en a douze en tout, j'ai quand même un peu les boules, on est en 2007, maintenant tout le monde sait qu'il faut réduire notre consommation (- 50% d'ici 2050) et voila la rénovation qu'ils ont fait.

    Je suis allez voir de plus près, la laine de verre fait 5 cm en tout et elle est poinçonnée et réduite à 1/2 cm de façon linéaire tous les 30 cm.
    Des vis en acier traversent le tout pour écraser le bardage extérieur sur le bardage intérieur.

    Le pire dans tout ça, c'est que coté sud il n'y a aucune fenêtre, les baies vitrées sont toutes coté nord, coté bureau.

    Le pire du pire c'est que le patron de cette affaire est millardaire, il est possible qu'il essai de faire baiser ces impôts en présentant des factures énergétiques.

    On est pas prêt de la sauver notre planète.

  30. #29
    bedouin

    Re : Photos isolation extérieure

    Allez un p'tit HS alors:

    "Hier je suis allé chez mon notaire. Ils ont déménagé leurs bureau dans une ancienne usine désafectée. Ils ont super bien intégré l'architecture existante en agrandissant avec du comtemporain...et selon la volonté du patron notaire ils ont privilégié autant que se peut le dev. durable:

    - Position pas trop excentrée du centre ville
    - accès facile par transports en commun
    - orientation bioclimatique des extensions faites
    - récupération de l'eau de pluie
    - ECS solaire
    - Solaire PV
    - Bonne isolation mais ils disent ne pas avoir pu utiliser des materiaux bio à cause de leur surcout
    - utilisation de papier recyclé
    - recyclage des materiaux utilisés
    - création de quelques nouveaux emplois.

    Je trouve ça pas mal du tout pour un notaire, même si je pense qu'il a largement puisé dans les aides de l'etat et de l'europe.

    En plus je ne sais pas si ce notaire est milliardaire mais le batiment est grand et le nombre d'employés important.

    Voilà, emmanuel30, juste pour te donner un autre exemple positif"

    Fin HS.
    La Caravane passe...

  31. #30
    r17777

    Re : Photos isolation extérieure

    Citation Envoyé par emmanuel30 Voir le message
    Le pire du pire c'est que le patron de cette affaire est millardaire, il est possible qu'il essai de faire baiser ces impôts en présentant des factures énergétiques.
    hé oui ! rien ne se créé, rien ne se perd ............et ......... tout se déplace ....

    effectivement faut bien qu'il ai puisé ses "richesses" quelque part le pauvre petit ...

    cela dit l'argent à parfois un truc qui est un peu sur-naturel .... à savoir la spéculation ! je ne connais pas ça dans les lois de la "vraie réalité" (physique) ....

    et encore, à y réfléchir un peu , si je ne me trompe , la spéculation des uns ne tien que sur les pertes des autres (les acheteurs) .... non ?

    bref on est bel et bien dans un grand vase clos .... qui ne reçoit qu'une seule chose venant de l'extérieur .... l'énergie solaire ... et pratiquement rien d'autre !
    Donc tout "développement" (dans le sens noble du terme = évolution) doit et ne peux se faire de manière durable qu'en puissant sur cette ressource là , pour utiliser et réutiliser/recycler les autres ressources .... celles d'ici bas.

    Prenons donc conscience, et aidons ceux qui se pas encore conscient à le devenir, que tout ces empires tel que celui de ce personnage, ne tiendront pas la route , et encore moins si l'humain reprend ses droits (et refuse de payer pour les abus des autres par ex!)... et ses vrais devoirs d'humain responsable.

    bon allé je déraille !
    Dernière modification par r17777 ; 09/06/2007 à 11h17.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation extérieure, procédure...
    Par invite75fd5f67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 17h47
  2. Isolation extérieure de la maison
    Par invite6c89b69e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/01/2007, 10h22
  3. isolation extérieure
    Par invitef086b3e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2007, 14h55
  4. agglo et isolation extérieure
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2007, 09h34
  5. isolation exterieure
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 17h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...