Voici quelques photos que j'ai fait d'un chantier d'isolation par l'extérieur.
Je précise que c'est de la rénovation.
Je suis assez fier de moi car j'ai repéré cette maison depuis l'autoroute en roulant. Et Zou premiere sortie et j'ai retrouvé le site.
Je trouve que les jointures aurais pu être un peu mieux soignée.
Excellent Emmanuel30. Chapeau pour le boulôt et la simplicité!!!
11/05/2007 - 22h39
emmanuel30
Re : Photos isolation extérieure
merci ciscoo et gespoi, j'ai trouvé par hasard une combine inédite pour ne pas perdre courage, je regarde ce qui est fait et jamais ce qui reste à faire.
Attention ma solution n'est pas très simple, il y a pas mal de manip et de manutention à faire , de plus je perds pas mal de temps pour les travaux en hauteur.
La vitesse de croisière moyenne est de d'environ 4 m2 par jour première couche d'enduit compris, je pensais pouvoir faire plus mais c'est pas possible
Bravo pour la réalisation,ça me tente ...J'ai un projet d'ici 2 ou 3 ans.
2 questions:
A quel niveau se situe le risque ?
Dans quelle région se trouve la maison
12/05/2007 - 10h28
MadMac
J'ai une maison a cote de chez moi, entierement finie isolee par l'exterieure avec du poly comme montree juste avant. Une photo d'une maison ou on voit rien d'interessant vous tentes ?
houuu punaiiiiiiiseee!!! dans mes bookmarks !! et qu ça saute !!!
Energie: Panser la fuite avant de penser la suite!!! (r17777)
12/05/2007 - 10h51
r17777
faudrat nous donner tes consos l'hiver prochain ! enfin plutôt le différenciel avant/après ...
ça va vachement faire plaisir aux fournisseurs d'énergie ça!
Energie: Panser la fuite avant de penser la suite!!! (r17777)
12/05/2007 - 12h51
emmanuel30
Envoyé par grhum
A quel niveau se situe le risque ?
Dans quelle région se trouve la maison
bonjour.
le risque c'est que c'est que le principe que j'utilise est unique et qu'il n'y a aucun rex sur cette façon de faire, pas de dtu, pas de garantie décennale.
sinon je suis dans le gard à pont saint esprit, c'est assez sec par ici et aussi trés froid l'hiver quand il y a du mistral.
12/05/2007 - 12h56
emmanuel30
Envoyé par r17777
faudrat nous donner tes consos l'hiver prochain ! enfin plutôt le différenciel avant/après ...
ça va vachement faire plaisir aux fournisseurs d'énergie ça!
Tu l'as dit !! mon patron (je suis agent edf) va être drôlement content de pouvoir revendre au prix fort, le jus que je ne consommerais plus, ça va lui faire au moins 2000 euro de plus par an.
J'ai une maison a cote de chez moi, entierement finie isolee par l'exterieure avec du poly comme montree juste avant. Une photo d'une maison ou on voit rien d'interessant vous tentes ?
Oui, ne serait-ce que pour avoir une vision extérieure.