Poele à copeaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poele à copeaux



  1. #1
    invitef75d2903

    Poele à copeaux


    ------

    Rebonjour , je vais flooder un peu le forum aujourdui, suite à des travaux que je vais entreprendre en automne chez moi , je souhaiterais installer un poele à copeaux/sciure (pas de granulés), mais je n'ai aucune idée de marque et de prix.

    Si qqun à quelque info.
    Ce serais pour chauffer le RDC de la maison , environ 65m², cuisine séjour.
    Après mes travaux je disposerais d'un R=5 (environ , monomur 37+8cm liege externe) et actuellement j'ai deux PC couplé sur une pac.

    Je souhaiterais "remplacé" la pac au RDC par ce poele , la pac servirais d'appoint pour le chauffage de l'étage , et voir moins si l'isolation est efficace..

    Question subsidiare , je n'ai pas de conduit de cheminé , je vais en créer un externes , vu le prix des conduits inox/inox isolé , je me posais la question d'en créer un en boisseaux de terre cuites , tubé , et isoler de l'exterieur par 8cm de liege.

    -----

  2. #2
    invite020f9f42

    Re : Poele à copeaux

    Bonjour,

    Les seul bon poeles a sciure/copeaux que je connaisse sont les poeles Turbo (Deom, France Turbo...)

    Sinon certain vieux menuisier a la retraite peuvent t'en passer un pour pas cher.

    Bonne recherche.

    Au revoir

Discussions similaires

  1. Isolation et copeaux de bois
    Par Larixd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 114
    Dernier message: 03/02/2017, 03h20
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2014, 16h52
  3. Isolation copeaux de bois
    Par invite020f9f42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2007, 08h32
  4. isolant a base de copeaux de bois
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2007, 10h47
  5. Les granulé et copeaux de bois?
    Par invitee7a967c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 12/12/2006, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...