micro-poele a bois?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

micro-poele a bois?



  1. #1
    nimda

    micro-poele a bois?


    ------

    bonjour,

    existe-t-il des tout petits poeles a bois pour toutes petites surfaces (environ 30m²)? ou eventuellement est-ce realisable soi-même?

    merci.

    -----

  2. #2
    MadMac

    Re : micro-poele a bois?

    Bonjour.

    On trouve quelques poeles d'une puissance faible, dans les 4Kw.

    Tu parles de surface, mais c'est de puissance qu'il s'agit. Et la puissance se determine en fonction du volume a chauffer (lie a la surface), de l'isolation et de la ventilation.

    Avec 30m2, une isolation de daube et des huisseries mal posees, on peut avoir besoin de 10Kw. Avec une isolation "correcte" et une ventilation raisonnee, 4Kw peuvent etre suffisant.

    Dans quel cas es-tu ?
    Tony

  3. #3
    nimda

    Re : micro-poele a bois?

    salut,

    j'ai une hauteur sous plafond d'un peu moins de 3m, c'est un (plutot deux) ancien garage, murs en brique, bardage bois a l'exterieur et placo/polystirene (80mm) a l'interieur. il a été amenagé recement, les huisserie ont l'air bien posées (principalement 1 grande baie coulissante et une fenetre oscillo-batante). globalement je dirai que l'isolation est acceptable vu les conditions (dalle sans isolation, murs en briques sans fondation ,exposition au nord...).

    en ce moment j'ai des "grille-pain" electriques de recup' qui fonctionne assez mal et font une chaleur tres desagreables. j'ai acheté un zibro ventilé, c'est un peu mieux mais j'aime pas trop le principe de bruler du petrole directement dans la piece...
    je pense que 4Kw c'est largement suffisant pour moi, je n'aime pas quand il fait trop chaud, c'est juste pour avoir une source de chaleur radiante pour diminuer un peu cet effet 'murs froids'. j'ai vu quelques poeles dans cette gamme de puissance a des prix raisonnables, mais niveau look c'est pas trop ca...

    plus ca va plus je pense a un truc un peu evolué (micro poele de masse, double combustion, ...) en "homemade", ca 'est deja fait?

    a+

  4. #4
    MadMac

    Re : micro-poele a bois?

    Et pourquoi pas betement un "crassier" facon double combustion ? Je ne me souviens plus qui fait ca ... (je chercherais demain).

    Le nom peut faire peur mais le principe c'est un "bete" tonneau en ferraille dans lequel on fait bruler son bois. J'ai deja vu une version double combustion (un "turbo" je crois qu'il appelaient ca) qui faisait 4Kw. C'etait vendu pas trop cher pour ce type de poele (je crois me souvenir de 1200€).

    Tony

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nimda

    Re : micro-poele a bois?

    dans le style tonneau j'ai vu ca a prix tres sympa: http://www.maison-ecolo.com/boutic/b...codepro=TURBO1

    systeme "turbo", mais pas de double combustion. c'est pas cher mais le design fait quand même un peu "cheap"...

    si tu retrouves le lien pour un double combustion de 4Kw, ca pourrait m'interesser

  7. #6
    MadMac

    Re : micro-poele a bois?

    C'etait dans ce style la, guere plus "sexy". Et si tu regarde bien les rendements (enfin je sais pas si c'est annocne sur cette page), ca tourne vers 75-80% ce qui est pas mal pour une faible puissance.

    Je refouillerais quand meme

  8. #7
    invitee925ccdf

    Re : micro-poele a bois?

    Il y a ce modèle de Hase, plus joli, mais ce n'est sûrement pas du tout le même prix!
    http://www.hase.fr/dn_akaba/

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. poele a bois
    Par invitebce31607 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2008, 15h34
  3. Poêle à bois
    Par invite6e920df7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2007, 22h06
  4. Poêle à bois ?
    Par invitebda3cc5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/10/2006, 07h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...