Quel bois pour une cabine de douche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quel bois pour une cabine de douche



  1. #1
    romut

    Quel bois pour une cabine de douche


    ------

    Bonjour à tous et toutes.

    Question assez simple presqu'entièrement dans le titre. Ca me simplifierait bien la vie si je trouvais un caillebotis pour ma cabine de douche.

    Je peux faire ça en teck, mais j'aimerais autant trouver un bois avec des propriétés similaires plus local.

    Des infos ? Merci.

    -----
    romu

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Quel bois pour une cabine de douche

    Bonjour , je ne sais pas si on en trouve encore mais le sorbier serait le bois idéal
    C'était le surnom que l'on donnait dans le sud aux ouvriers de l'arsenal car vous pouvez laisser ce bois à toutes les intemperies possibles , il ne travaillera jamais !

  3. #3
    romut

    Re : Quel bois pour une cabine de douche

    Merci Spoltibrun, est ce que les bois utilisés pour les terrasses extérieures ne pourraient pas convenir ?

    Et pourquoi ?

    Sinon pour trouver du sorbier...bonjour la galère.
    romu

  4. #4
    invitef0fd7d6d

    Re : Quel bois pour une cabine de douche

    Et du pin rétifié ? j'ai vu que ça existait et que c'était préconisé justement pour l'usage que tu souhaitais en faire !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Quel bois pour une cabine de douche

    ben, pour le sorbier, ça pousse aussi bien que le chiendent dans mon jardin
    Les bois naturellement classe 4, comme pour les terrasses, devraient convenir. Un caillibotis en bambou?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  7. #6
    invitea7d61424

    Re : Quel bois pour une cabine de douche

    Et le robinier (pseudo acacia) ?

  8. #7
    invitea7d61424

    Re : Quel bois pour une cabine de douche

    Citation Envoyé par grhum Voir le message
    Et le robinier (pseudo acacia) ?
    Bois local.

  9. #8
    ludotmp

    Re : Quel bois pour une cabine de douche

    Salut à tous,
    Au passage, le robinier est un arbre d'importation (d'amérique du nord mais depuis longtemps en Europe) et comme toutes espèces importées pose parfois des problèmes en milieux naturels. Il est parfois utilisé pour des caillebotis dans des douches de salles de sport ou en mobilier de jardin et tient longtemps.
    Yoghourt, le sorbier de ton jardin (Sud-Grésivaudan, c'est vers Valence ?) est peut être le sorbier de oiseaux (feuilles composées). La famille des Sorbus est assez grande mais en bois d'oeuvre c'est plutot les alisiers ou le sorbier intermédiaire.
    Sinon l'idée du bambou me parait très bonne

  10. #9
    David7578

    Re : Quel bois pour une cabine de douche

    Pour le sorbier, voici un lien wiki
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sorbus

    on a la description et une photo d'une grande partie de la famille, faut tous les cliquer.

    m'enfin l'idéal serait qu'on nous donne celui qui a les propriétés adaptées à la question posée

  11. #10
    romut

    Re : Quel bois pour une cabine de douche

    Pas bête l'idée du bois rétifié, ça m'avait éffleuré l'esprit, mais ça n'avait pas pénétré suffisament faut croire

    En plus, ça me semble le plus facile à trouver que sorbier et autre. Je cherche quand même du bois qui soit déjà ouvragé, s'il faut que je coupe un arbre pour me tailler mon sol de douche...

    Je retiens aussi l'idée de Yoghourt pour le bambou, en plus j'aime bien la couleur.

    Je posterai les résultats quand j'aurai trouvé quelque chose, mais ce ne sera pas avant quelques semaines.

    Merci encore.
    romu

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 13h01
  2. Quel poid peut supporter une paumelle en bois?
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 11h19
  3. débit d'air pour une chaudière bois
    Par invitebf131289 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2007, 09h47
  4. Lancement de cotons BT en Inde en 2002 ; dissection d’une douche froide
    Par Ryuujin dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/12/2006, 16h00
  5. problème de douche suite à une coupure d'eau dans l'immeuble.
    Par invite85ce3745 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2005, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...