Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 11 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 158

Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

1. chataxe

Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

Merci Conscience pour ton retour d’expérience, mais le Joly-Mec a été abandonné car pas d’installateur dans la région.
    Encore merci et à +

• Publicité

2. fenix62

Talking Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

salut
    c est une premier pour moi les forums
    je vient de faire un devis pour une cheminee mixte granule bois de marque jolly mec
    j aimerais des retours d avis sur ce tipe de chemine/chaudiere
    merci

3. STIC2001

Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

Bonjour,
    J'ai un Forghet Jolly Mec et des problèmes de tubage.
    Quel est votre diamètre de tubage par curiosité.
    Sinon le poèle fonctionne parfaitement.
    Si vous désirez des infos.
    A votre service
    Cordialement
    STIC2001

4. catounet46

Citation Envoyé par STIC2001 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un Forghet Jolly Mec et des problèmes de tubage.
    Quel est votre diamètre de tubage par curiosité.
    Sinon le poèle fonctionne parfaitement.
    Si vous désirez des infos.
    A votre service
    Cordialement
    STIC2001
    bonjour je suis tubé en 150 comme une cheminee normale
    mon installateur a tenu compte que du fonctionnement bois donc gros tubage et ne pas oublier une prise d air cave ou pour moi vide sanitaire
    ps en ce moment je me rafraichis avec mon joly mec il m envoie de l air frais du vide sanitaire c est presque une clim merci a tous je reste a votre disposition pour des renseignements
    ps2 je suis entrain de voir pour rentrer des granulés portugués et je voudrais savoir si quelqu un connais ? merci

5. STIC2001

Merci pour votre réponse/.
    Je suis dans le même cas que vous.
    Simplement mon tubage parait trop gros (230mm) et j'ai des problèmes de tirage quand je suis au bois.
    Pour les pellets les miens viennent du Canada (pas de soucis).
    Cordialement
    SF

6. chataxe

Bonjour,
    Pellet du Canada, du Portugal ? C’est le contraire de ce qui est recherché dans l’écologie.
    Maintenant il y a de nombreux producteurs de pellet en France, donc prendre au plus près pour minimiser l’impacte du transport.
    A+

7. STIC2001

Tout à fait d'accord.
    Dans mon cas il s'agit d'une importation par conteneur (200tonnes à chaque transport). Marchandise reconditionnée directement en local.
    Donc pas de transport routier.
    Cordialement

8. Titane31

Bonjour,
    Je suis en projet d'installer un moyen de chauffage, foyer fermé à buche ou poele jolly mec - foghet 22KW pour un chauffage par convection forcé d'air, la maison fait 200m2 avec étage.
    On me parle d'une consommation de 2T par an, quand pensez-vous ?
    Plus, bcp plus ...

Je précise la région ... Toulouse

Merciiiiiiiiiiii

9. STIC2001

Smile Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

Pour Toulouse, je ne sais pas trop.
    J'habite en Normandie et si l'on compte 30kg par jour de Pellet sur 200 jours. On arrive à 6 tonnes pour chez moi
    Cordialement

10. catounet46

bonjour pour moi avec 2 tonnes ça ira bien si l insert est eteind la journée et si la nuit vous chauffez a 20 °c
    pour moi du lot 46 donc pas tres loin de chez vous il me faut un sac par jour de 18 kg en plus ma femme est assistante maternelle donc on chauffe un peu plus mais c est ce qu il disent tous 2 tonnes pour l hiver (mon oeil) pour moi j utilise entre 3 et 4 tonnes avec des bouches dans toutes les pieces et la maison a cinq ans donc pas trop mal isolée.Par contre je chauffe avec des granulés grasas de la dordogne tres bien placés si on commande en grosse quantité. merci a plus catounet46

11. conscience

Bonjour,

@Titane31 : Sur quelles bases vous parle-t-on d'une consommation de 2T par an ? Juste fondé sur le principe qu'elle fasse 200m² ?

Ou est-ce suite à une étude thermique sérieuse prenant en compte l'orientation de la maison, son isolation, surface vitrées sud 'solaire passif) etc... ?

Lorsque je me suis lancé dans le choix du chauffage (moi aussi à Toulouse) cela a été APRES une étude thermique sérieuse et seulement après.

Sinon je suis plutôt satisfait de mon poele jolly-mec et de ses performances.
    Le couple poele bouilleur + solaire + ballon de 500L fonctionne plutôt bien et ma maison fait environ 250m² mais est assez bien isolée (16cm de fibre de bois en ITE et 30cm dans le toit).

En ce qui concerne la consommation, nous verrons bien cet hiver car cela sera le premier que nous y passerons AVEC une isolation digne de ce nom

Juste comme ça, si jamais tu veux venir "visiter" l'installation pas de soucis
    Mon projet http://forums.futura-sciences.com/thread134047.html

12. Titane31

Citation Envoyé par conscience Voir le message
    Bonjour,

@Titane31 : Sur quelles bases vous parle-t-on d'une consommation de 2T par an ? Juste fondé sur le principe qu'elle fasse 200m² .....................
    Juste comme ça, si jamais tu veux venir "visiter" l'installation pas de soucis
    Bonjour,
    Effectivement les 2T c'est au "nez" du vendeur !!! Quand je fais quelques calculs rapides, conso EDF l'année passé + surface ajoutée entre temps ... je suis plus près des 4/5T que des 2T !!!
    Et la ramené au prix de la Stére je peux en acheter 12 par an !! sans compter les fameuses "visite d'entretien" de 100/150€ obligatoire pour la garantie ... donc j'hésites fortement d'un coup, surtout que ce ne sera qu'un chauffage air plusé. Reste le confort d'allumage et gestion du feu qui n'a rien avoir avec le bois, malgrés que l'on se chauffe 3 fois avec ... quand on le coupe, le range ... et le refend !!!
    Pour ta proposition de visite c'est avec plaisir ... tu es ou ? moi St Foy d'Aigrefeuille
    Merci
    Chris

13. catounet46

bonjour moi je suis allé au hall de la cheminée qui sont eux les cheminée philippe mais le mieux c est de demander a l ADEME ils vont vous indiquer le poseur le plus proche
    merci
    catounet 46

14. FILELEC

Bonjour
    Pour le calcul il faut la surface , la hauteur , la nature des murs , ensuite ta zone ( température de référence ) après le calcul est relativement simple .
    Le pettets est d'environ 5.2 kWh par kilos environ suivant la qualité
    Ensuite , il faut le rendement de la chaudière .
    on part sur une hypothése de 15 heures de chauffe par jour ( jour et nuit ) pas obligé .
    et ensuite c'est juste une multiplication .
    Pour les personnes que cela intérresse j'ai un petit fichier excel
    Bonne soirée

15. magmah

Bonjour,
    Je profite de la présence de personnes ayant l'expérience du Foghet. Nous voulons installé dans notre futur chalet un chauffage au sol / chauffage sanitaire alimenté par un Foghet bois/pellet à circulation d'eau. Nous avons demandé des devis à 2 sociétés patenaires pour le foghet et le solaire et celle qui nous fournit le olaire nous affirme qu'il n'y a qu'une marque de panneau solaire qui permette d'avoir une régulation fiable entre le solaire et le foghet . Qu'en pensez vous, y'a t'il des precautions particulieres dans le choix du ballon, des panneaux solaires ou d'un systeme de régulation.
    Un autre probleme nous fait hesiter : que se passe t'il en cas de panne de courant? on ped completement le chauffage de la maison ? Est ce que le foghet peut fonctionner comme un poele normal en cas de panne d'électricité ?
    Merci
    Magali et Christophe

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par liroille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 410
    Dernier message: 01/11/2013, 08h01
  2. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  3. retour expérience poele RAIS
    Par lamothe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2010, 21h01
  4. poele thermo