~URGENT : un poele pour une piece de 45 m
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

~URGENT : un poele pour une piece de 45 m



  1. #1
    invitee620e32a

    ~URGENT : un poele pour une piece de 45 m


    ------

    Bonjour, je dois envisager très rapidement l'achat d'un poele a bois.
    je vais essayer de vous donner le plus d'éléments possible pour m'aider dans mon choix :

    la piece à chauffer :
    - c'est pour chauffer principalement la piece à vivre, elle fait 45 m2 et 2m50 de plafond.
    - il y a plusieurs fenetres sur les faces sud, sud-est, sud ouest dont une large portes fenetres, toutes sont récentes et double vitrées. Par contre, il n'y a pas de volet.
    - elle est ouverte sur une 2d piece (salon) l'ouverture est celle d'une porte standard mais il n'y a pas de porte.
    - au niveau isolation : les murs font 70 cm d'épaisseur : env 60cm de pierre et terre couvert par 10 cm de chaux et sable. la pièce (qui est une ancienne grange) semble saine, l'hiver dernier nous la chauffions avec deux radiateurs élécrtique mais l'hiver a été doux.
    - au plafond : plancher bois recouvert de placo et au dessus deux chambres, (toiture refaite cet été ) les chambre sont chauffées av convecteur electrique
    - nous habitons le centre de la france (cher).

    le poele souhaité:
    - budjet 1000€-1200max , élisible au crédit d'impot.
    -double combustion
    -vitre autonettoyante

    ESt-il vrai qu'un poele est plus efficace avec des buches de 33 que des buches de 50cm ??
    Quelle puissance faut-il envisager ?
    Est-il vrai qu'un poele trop puissant pour la piece perdrait en efficacité ?
    (j'aimais bien ce modele : Détroit : de SUPRA
    Détroit Ivoire 03 Puissance nominale 10 000 W
    Puissance maximale 20 000 W
    Double combustion optimale SC2
    Feu continu 10 heures
    Système “vitre propre”
    Raccordement arrière et dessus
    Grand bûcher
    Poignée froide
    BÛCHES DE 58 cm)

    Quel marque et quel modèle me conseillez vous ??


    MERCI A TOUS CEUX QUI PRENDRONS LE TEMPS DE M'AIDER

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : ~URGENT : un poele pour une piece de 45 m

    Bonjour,

    Je te conseille de faire une recherche sur le forum, la question a été battue et rebattue...

    Sinon pour faire court, dans ce budget tu es condamné à choisir un poele de supermarché genre SUPRA justement. Finition et vieillissement forcément en deça de ce que proposent de vraies marques de poêles.
    Et le modèle dont tu parles semble sur-dimensionné pour ta pièce.


    Je te conseillerai plutot un poele SCAN BASIC (4-2, 4-5 ou 5), une telle puissance (4-8kW) suffisant sans doute pour tes 112m3. Et avec un Scan tu ne risques pas d'y laisser un doigt en rechargeant ton poêle... XD

Discussions similaires

  1. Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?
    Par invite4bb30d59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 64
    Dernier message: 21/07/2012, 16h08
  2. Interessé par une toucam pour pièce?
    Par invitee4c1b4d2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/02/2007, 20h58
  3. urgent,aide pour lechoix d'un poele a pellet
    Par inviteb9f3188c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 08h53
  4. quelle puissance pour chauffer une piece?
    Par invite3bcad4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2006, 19h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...