cheminée centrale ouverte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cheminée centrale ouverte



  1. #1
    invite71f0003e

    cheminée centrale ouverte


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté une maison qui dispose d'une cheminée centrale ouverte .
    Cette cheminée est auto-portante.
    Je voudrais y insérer un insert ou équivalent ,malgré que cette solution ne soit pas très esthétique (cheminée ouverte des quatre côtés) ,mais actuellement ,elle ne sert qu'à chauffer le ciel !
    J'ai pris contact avec un distributeur d'inserts qui me dit qu'il serait impossible d'adapter un insert dans cette cheminée car autoportante .Existe-t-il une solution alternative qui me permettrait d'utiliser cette cheminée (actuellement ,je ne l'utilise pas)?

    -----

  2. #2
    fabien56

    Re : cheminée centrale ouverte

    Bonjour,


    Le meilleur moyen de tirer parti de cette cheminée... c'est d'utiliser le conduit pour mettre un poele idéalement placé. La transformation en inset sera

  3. #3
    fabien56

    Re : cheminée centrale ouverte

    Bonjour,


    Le meilleur moyen de tirer parti de cette cheminée... c'est d'utiliser le conduit pour mettre un poêle idéalement placé.
    La transformation en insert sera chère, inesthétique et probablement peu efficace .

    Qu'entendez vous par "cheminée auto-portante?

  4. #4
    invite71f0003e

    Re : cheminée centrale ouverte

    Merci de votre réponse.
    En fait ,il s'agit d'une cheminée de type "feu-ouvert central auto-portant" de type Don-Bar 9000 .Le problème c'est que l'ancien propriétaire de la maison l'a conçue en béton et en briques.D'où la difficulté d'y intervenir sans mettre en cause la stabilité de cette cheminée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jer75

    Re : cheminée centrale ouverte

    Bonjour

    Je ne vois pas trop ou est le probléme, un poêle à bois tubé ne devrait poser aucun souci technique.
    D'autre part, si tu a acheté la maison, rien ne t'empeche de virer béton et brique...

Discussions similaires

  1. Cheminée ouverte/fermée !!!!!
    Par invite285976ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2014, 05h39
  2. perçage d' aération pour une cheminée ouverte
    Par Gee900ssie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 14h45
  3. Application ouverte
    Par Pythix dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2007, 13h06
  4. Distance mini entre cheminée de ventilation et cheminée de combustion
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 07h37
  5. fonction ouverte
    Par invite145404f0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2006, 13h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...