Demande De Conseils Sur Les Pac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Demande De Conseils Sur Les Pac



  1. #1
    invite8d9d5e78

    Demande De Conseils Sur Les Pac


    ------

    Bonjour,

    Un commercial me propose de remplacer ma chaudière au fioul (qui date de l'origine de la maison, 1976) par un système air/eau AIRMET qui permettrait de conserver le chauffage par eau dans les 10 radiateurs en fonte alu de la maison et l'eau chaude sanitaire. Coût envisagé 19000€ avant les diverses réductions possibles. J'hésite entre ce type d'appareil et le renouvellement de la chaudière au fioul améliorée (peut être une pompe à chaleur en soutien).La lecture d'avis dans le forum renforce mon doute quant à la réelle consommation d'électricité avec une pompe à chaleur air/eau. A entendre le commercial, elle serait négligeable. Merci à celles et ceux qui peuvent m'aider.

    -----

  2. #2
    conscience

    Re : Demande De Conseils Sur Les Pac

    Bonjour,

    Le commercial ne te dira pas le contraire, il essaye de te vendre son système
    Ici tu ne trouveras pas beaucoup de personne qui prônent les PACe, il faut rapeller que c'est un forum sur l'environnement, le développement durable et l'écologie et que les PAC ne contribuent vraiment pas à ça

    Mais il est vrai qu'aujourd'hui remplacer du filoul par une PAC n'est pas une très bonne chose... surtout avec la dérégulation du marché de l'electricité, beaucoup de personne vont s'en mordre les doigts...

    De plus une des premières questions qu'on vous posera sur ce forum est : qu'en est-il de votre isolation ?
    Où habitez vous ? Combien consommez vous en fioul ?

    Si vous êtes prêt à investir 19000 euros ne serait il pas plus judicieux de prendre une partie de cet argent et d'améliorer votre isolation donc de baisser vos besoins en energie et d'investir dans une energie bois ?

    L'energie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas

    Désolé de ne pas apporter de réponse directe à ta question
    Mon projet http://forums.futura-sciences.com/thread134047.html

  3. #3
    chatelot16

    Re : Demande De Conseils Sur Les Pac

    cherche une chaudiere a cogeneration qui utilise le fuel pour faire a la fois de l'electricité et de la chaleurs : c'est pas facile a trouver...

    mais je viens de trouver par hasard des petit groupes electrogene marin
    http://www.navigair.com/pdf/IC01NL.pdf
    c'est entierement refroidi a l'eau , y compris le tuyau d'echappement donc cela doit pouvoir etre branché sur un chauffage central

    je met cela pour montrer que ca existe mais j'ai peur que ce soit un peu trop cher ... dommage

  4. #4
    invite8d9d5e78

    Re : Demande De Conseils Sur Les Pac

    Merci à conscience et chatelot16 pour leurs remarques et conseils. Les questions évoquées par conscience m'ont effectivement été posées. Le conseil de revoir mon isolation est judicieux, d'autant qu'elle est une classique laine de verre entre parpaings et cloison de brique datant de la construction. Je vais y réfléchir !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    conscience

    Re : Demande De Conseils Sur Les Pac

    Ca fait plaisir de voir des personnes comme toi en tout cas

    Sur ce forum, beaucoup de personnes pourront t'aider si tu décides d'améliorer ton isolation, n'hésites pas à les interpeller

    Je te souhaite bon courage pour la suite.
    Mon projet http://forums.futura-sciences.com/thread134047.html

  7. #6
    chatelot16

    Re : Demande De Conseils Sur Les Pac

    plus serieusement je vois des tas de gens qui voudrait ameliorer leur chaudiere a fuel ou a gaz : les veilles chaudiere ne sont pas si mauvaise que cela

    la seule perte de chaleur se fait par la cheminée : plutot que de changer pour rien toute la chaudiere il faudrait pouvoir ajouter un recuperateur de chaleur pour recuperer ce que les anciennes chaudiere laissent partir par la cheminée : ca serais plus economique que de tout changer

    est ce que ce genre de materiel existe deja ? sinon il va faloir le construire , mais pour le vendre il ne faudras pas compter sur le commerce actuel qui veut absolument pousser a tout changer a la fois

    je pense a la chaudiere pulsatoire auer : il y a un effet pompe a chaleur qui permet de rejeter des gaz d'echapement ( on ne les appele meme plus fumé ) a une temperature plus basse que les radiateurs : mais la chaudiere pulsatoire fait du bruit : il faudrais plutot une toute petite pompe a chaleur qui aurais un cop ENORME en recuperant la chaleur perdue par une chaudiere classique

  8. #7
    beaufanamus

    Re : Demande De Conseils Sur Les Pac

    A première vue, je dirais à fuire.

    Sans rentrer dans les considérations écolo ou non d'une pac (voir archives de ce forum), voici quelques points de réflexion.

    Une PAC air/eau a forcément besoin d'un appoint lorsque la T° ext est trop basse, et ce d'autant plus que vos radiateurs ont besoin d'eau chaude.
    Est-ce que le commercial s'est soucié de la température de l'eau dans les radiateur?
    Est-ce que le commercial est capable de vous estimer la part de production de chaleur par la PAC, et la part de l'appoint?
    Cet appoint, est-ce la chaudière actuelle ou un appoint électrique?
    Une PAC air/eau vaut à la louche, suivant les accessoires et la puissance, entre 4000€ et 8000€ HT. Certaines, particulièrement silencieuse et fonctionnant à très basse T° ext sont un peu plus chères, mais de la à arriver à 19000€ ...
    Le pire n'est jamais certain

Discussions similaires

  1. Demande De conseils
    Par inviteb277ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/04/2007, 11h24
  2. demande de conseils
    Par inviteba5b50da dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2006, 16h30
  3. demande de conseils
    Par invited31a5267 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2006, 11h32
  4. demande de conseils
    Par invite59532cbb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2005, 12h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...