bientôt début des travaux - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

bientôt début des travaux



  1. #31
    nicolas42

    Re : bientôt début des travaux


    ------

    Bonjour à tous,
    tel ce matin pour avoir un devis (de +) sur le liege, et là, surprise, le revendeur me dit avoir des craintes quand à la tenue du crepis sur le liege, au niveau fissuration en particulier. Qui croire ?
    J'aimerais avoir un retour positif, quelqu'un a t'il une maison à visiter ayant déjà qq hivers (région rhone alpes ou pas trop loin ) ??
    Car pas de dtu sur le crepis, technique peu développée il me semble...
    Ceci dit, je n'ai pas envie de passer à une isolation fibre de bois, la complexité de mise en oeuvre / $$ / ossature me laisse perplexe.....
    Help !
    R Bobeda, ta maison du clos est en PACA il me semble, visitable non?

    -----

  2. #32
    invitef75d2903

    Re : bientôt début des travaux

    Citation Envoyé par Etiennebis Voir le message
    Bonjour,

    Bravo pour le suivi des travaux.

    J'ai 2 petites questions car je vais surement faire le meme genre de travaux au printemps prochain.

    Pourquoi ne pas mettre aussi du liege pour isoler les fondations ? C'est une histoire de cout ou il y a une autre raison ?

    Concernant les chevilles :
    La 1ere cheville fixe la 1ere couche de liege dans la monomur.
    La seconde cheville fixe la 2eme couche de liege dans la 1ere couche.
    C'est bien ca ?

    Bon courage pour la fin du chantier.

    Etienne
    Non je fixe les deux couches en meme temps dans la brique , les chevilles font 13 cm, pour les fondations , cout et friabilité du liege m on fait choisir le pse

  3. #33
    invitef75d2903

    Re : bientôt début des travaux

    Citation Envoyé par nicolas42 Voir le message
    Bonjour à tous,
    tel ce matin pour avoir un devis (de +) sur le liege, et là, surprise, le revendeur me dit avoir des craintes quand à la tenue du crepis sur le liege, au niveau fissuration en particulier. Qui croire ?
    J'aimerais avoir un retour positif, quelqu'un a t'il une maison à visiter ayant déjà qq hivers (région rhone alpes ou pas trop loin ) ??
    Car pas de dtu sur le crepis, technique peu développée il me semble...
    Ceci dit, je n'ai pas envie de passer à une isolation fibre de bois, la complexité de mise en oeuvre / $$ / ossature me laisse perplexe.....
    Help !
    R Bobeda, ta maison du clos est en PACA il me semble, visitable non?
    je n ai pas eu plus d info , je pense qu avec un treilli fibre de verre cela dois passer sans problemes.

    Le support est quand meme assez iregulier , il faut un sable pas trop fin , c est tous

  4. #34
    invitef75d2903

    Re : bientôt début des travaux

    Bon je finirai les qqs metre carré restan en decembre , le froid s installe et je perd bcp moin de chaleur , la pac tourne peut , e viens de reregler le TA pour des consigne nocturne , et je perd 1° dans la nuit avec -7° dehort je trouve cela pas mal je passe de 20.5 à 19.5 en 8H de non chauffe , si qqun peut me calculer un truc avec ça.Je viens de faire un relevée de conso de la PAC (qui a son propre compteur° on verra ce que ça donne

  5. #35
    emmanuel30

    Re : bientôt début des travaux

    salut taratata, super que les nouvelles soient aussi bonnes et je suis presque certain que lorsque tu auras fini l'enduit ce sera encore mieux , car ce dernier va colmater la moindre interstice et empêcher l'air de s'infiltrer entre les plaques.

  6. #36
    nicolas42

    Re : bientôt début des travaux

    Citation Envoyé par emmanuel30 Voir le message
    salut taratata, super que les nouvelles soient aussi bonnes et je suis presque certain que lorsque tu auras fini l'enduit ce sera encore mieux , car ce dernier va colmater la moindre interstice et empêcher l'air de s'infiltrer entre les plaques.
    Bonjour taratata38,
    j'ai lu dans qq bouquins faisant reférence ici que le liège arrêtait les ondes electromagnétiques "et doit être utilisé en connaissance de cause" (donc télé et hifi).
    Qu'en est il réellement ??
    Est ce que la reception radio s'est alterée ??
    Ca peut permette de mettre une antenne hifi dans les combles et de passer les cables en préventif pour pas tout recasser dans du neuf

  7. #37
    invitef75d2903

    Re : bientôt début des travaux

    Citation Envoyé par nicolas42 Voir le message
    Bonjour taratata38,
    j'ai lu dans qq bouquins faisant reférence ici que le liège arrêtait les ondes electromagnétiques "et doit être utilisé en connaissance de cause" (donc télé et hifi).
    Qu'en est il réellement ??
    Est ce que la reception radio s'est alterée ??
    Ca peut permette de mettre une antenne hifi dans les combles et de passer les cables en préventif pour pas tout recasser dans du neuf
    Non je n'ai rien vu de tel.
    D'un autre coté l'antenne est sur le tois , pas dans la maison

  8. #38
    invitef75d2903

    Re : bientôt début des travaux

    Voila j'ai repris la fin des travaux , j'ai refais mon site et j'ai bien avancé.
    Je finirai mes dernieres photo dans la semaine.
    Avec un calcul du gain en chauffage et eau chaude

    http://taratata38.chez-alice.fr

  9. #39
    phildu81

    Re : bientôt début des travaux

    bonjour à tous
    je fais remonter ce post pour avoir des nouvelles..

    Quelqu un aurait il des news de taratata38 ? je cherche à le joindre pour savoir comment s'est déroulé son enduit chaux et lui poser quelques questions sur la pose de son liège.

    Merci à tous pour ce super forum

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Principe des travaux virtuels
    Par herman dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2007, 12h51
  2. Un comparatif des instruments de début
    Par hle dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/11/2005, 11h37
  3. Portée des travaux de Cantor
    Par invite9d2d3d4c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2005, 11h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...