Ajout d'un radiateur sur circuit chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ajout d'un radiateur sur circuit chauffage



  1. #1
    invite51c48b59

    Lightbulb Ajout d'un radiateur sur circuit chauffage


    ------

    Bonjour à tous, je viens de terminé l'isolation et l'aménagement de mes combles. A la construction j'avais prévue les arrivées pour un radiateur suplémentaire donc je pensais ne pas avoir de problèmes. Hors il semblerait que la pose d'un nouveau radiateur ne sois pas aussi simple, en effet de part sa situation le petit nouveau se retrouvera plus bas de 40 cm que le circuit existant. Comment faire le branchement sans vider le circuit dans ma nouvelle pièce car biensur les tuyaux en attente son juste fermés par un écrou (pas de robinet d'arrêt).
    Merci à tous sinon j'appel un plombier et il commence à faire friquet

    -----

  2. #2
    Darth

    Re : Ajout d'un radiateur sur circuit chauffage

    salut

    difficile de brancher un radiateur sans vider une partie de l'eau!
    mais pour limiter il suffit déjà de fermer tout les robinets (arrivée et retour) de tout les radiateurs, ensuite faut ouvrir ton écrou doucement pour évacuer déjà la pression, puis l'eau qui sera seulement celle des tuyaux, l'eau des radiateurs étant prisonnière...
    à la remise en eau tu devrai pouvoir évacuer l'air via la purge de ton nouveau radiateur, puis au final tu remet en service tout les autres.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  3. #3
    invite51c48b59

    Re : Ajout d'un radiateur sur circuit chauffage

    merci, pour ta réponse, j'enfile mes palmes et hop au boulot !

  4. #4
    invite51c48b59

    Re : Ajout d'un radiateur sur circuit chauffage

    Je reviens car je crois qu'il existe des robinets autoforant non ? ne serait-ce pas judicieux d'en installé 2 sur l'arrivée et le retour en amont de mon circuit "combles" (depuis la chaudière 1 circuit plancher chauffant rdc, 1 départ/retour pour radiateur étages existant,et 1 départ/retour en attente pour combles aménagés).Quelqu'un a t-il déja utilisé ces robinets, y a t-il des problème de limaille ?
    à bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Darth

    Re : Ajout d'un radiateur sur circuit chauffage

    salut...

    heu robinets autoforants pour le sanitaire oui, pour le chauffage j'ai jamais vu... en tout cas je te déconseille ce type de bricolage... d'une part c'est à mon avis trop fragile, d'autre par le trou percé est trés petit, ca peut être suffisant pour un robinet d'eau, mais pour un radiateur tu risque d'avoir un débit trop faible dans ton radiateur et donc il ne chauffera pas assez...
    franchement évite...

    ton arrivé/retour n'était pas prévue? c'est quoi des bouchons soudés ou des embouts filetés?
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  7. #6
    invite40092d21

    Re : Ajout d'un radiateur sur circuit chauffage

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    salut...

    heu robinets autoforants pour le sanitaire oui, pour le chauffage j'ai jamais vu... en tout cas je te déconseille ce type de bricolage... d'une part c'est à mon avis trop fragile, d'autre par le trou percé est trés petit, ca peut être suffisant pour un robinet d'eau, mais pour un radiateur tu risque d'avoir un débit trop faible dans ton radiateur et donc il ne chauffera pas assez...
    franchement évite...
    Je suis 100 % d'accord.

    D'autant que ce type de robinet decoupe un petit rond dans le tuyau sur lequel on le pose.
    Et ce bout de cuivre rond va toujours a un endroit ou ca pose problème

  8. #7
    invite3f5a51db

    Re : Ajout d'un radiateur sur circuit chauffage

    Pour éviter de predre toute l'eau sur les palmes, il f vider les tuyaux en utilisant la soupape de sécurité chauffage.le n'est paliée à un vidage, il faut prévoir un seau ou un tuyau d'arrosage.

  9. #8
    invite51c48b59

    Re : Ajout d'un radiateur sur circuit chauffage

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    salut...

    heu robinets autoforants pour le sanitaire oui, pour le chauffage j'ai jamais vu... en tout cas je te déconseille ce type de bricolage... d'une part c'est à mon avis trop fragile, d'autre par le trou percé est trés petit, ca peut être suffisant pour un robinet d'eau, mais pour un radiateur tu risque d'avoir un débit trop faible dans ton radiateur et donc il ne chauffera pas assez...
    franchement évite...

    ton arrivé/retour n'était pas prévue? c'est quoi des bouchons soudés ou des embouts filetés?
    Bonsoir à tous, et merci pour vos réponses je vais donc éviter les robinets; pour mes embouts ils sont vissés.
    Pensez vous que le circuit "combles" puis être isolé ?
    J'ai repéré la vidange sur la chaudière, comme celle-ci est placé plus bas que mon futur radiateur, je pense que tout le circuit pourra bien se vider.

    merci je vous tiens au courant.

  10. #9
    yvesg1

    Re : Ajout d'un radiateur sur circuit chauffage

    j'ai utilisé des robinets pour machine à laver auto forant pour poser des purges automatiques sans sur une installation sans vider le circuit. je n'ai eu plus qu'a ouvrir les robinets une fois ceux ci posés, depuis 5 ans aucun problèmeNom : robinet.jpg
Affichages : 1369
Taille : 93,6 Ko.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Changement d'un robinet thermostatique sur radiateur
    Par invite034aa294 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2007, 22h33
  2. [Thermique] Circuit chauffage sur chaudiere FRISQUET HYDO TGP
    Par jmarc93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 15h47
  3. pb sur circuit de chauffage Giacomoni
    Par philoult dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 14h18
  4. PB circuit d'eau radiateur Saunier Duval sd 223c
    Par invite67fabd9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2006, 17h30
  5. Aides sur un ajout de DEL sur la facade d'un preampli
    Par invited0f38389 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2006, 03h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...