conduit de cheminé exterieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

conduit de cheminé exterieur



  1. #1
    invitef75d2903

    conduit de cheminé exterieur


    ------

    Salut à tous , donc en continuité de mes amménagements , je souhaite faire un conduit de cheminé exterieur , je pensais à des boisseaux terres cuites , tubé , et isolés de l'exterieur avec 6cm de liège , puis crépis à la chaux.Qu'en pensez vous , car je suis vraiment néophyte dans ce domaine.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    romut

    Re : conduit de cheminé exterieur

    Ca me semble très compliqué ton projet.

    J'ai du détruire ma vieille cheminée et en refaire une toute neuve pour mon poële, on a acheté un "kit" Poujoulat tout inox avec conduit isolé, on a du mettre 3 heures pour le monter sur le toit.

    Alors d'accord, on a un gros tube inox qui sort du toit, mais quelle facilité au montage !!
    romu

  3. #3
    Darth

    Re : conduit de cheminé exterieur

    salut

    moi j'ai fait une cheminée en céramique, franchement c'est top! l'exterieur c'est un boiseau en ciment allégé, à l'interieur un tube en céramique isolé par de la laine de verre (ou roche, j'ai pas goûté). quand la chaudière fonctionne les boiseaux restent froids, donc le tube est correctement isolé. de plus les boiseaux ont un tube aux 4 coins pour passer un ferraillage, ca pourra aussi te servir pour solidariser la cheminée avec la facade de la maison.
    ca m'a coûté 166€/m en 180mm (boiseau+tube+laine+colle spéciale). c'est garanti 30 ans, ca se ramonne facilement car les parois sont lisses.

    le départ:
    Dernière modification par Darth ; 02/10/2007 à 20h26.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  4. #4
    invitef75d2903

    Re : conduit de cheminé exterieur

    oui je connais c'est en gros le même prix que le poujoulat double peaux, 160-180€ le m , un conduit boisseaux reviens a -40€ le m , avec certes plus de boulot , donc sur 6m de conduit une économie de 720€...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Puche

    Re : conduit de cheminé exterieur

    La Nive propose le même système de conduit céramique isolé (polytop). En 160, c'est 107€ le mètre, il me semble. Les tarifs sont sur leur site.
    Pour ma part, j'ai choisi de créer mon conduit extérieur en La Nive, car la différence de prix avec boisseaux de terre cuite + tubage isolé n'était pas importante (200€ de +, je crois). A mon avis, la qualité de la céramique garantie 30 ans et la facilité de montage valent largement ce léger surcoût.

  7. #6
    Darth

    Re : conduit de cheminé exterieur

    c'est sur c'est plus cher, mais au final entre les boiseaux, le tubage, l'isolant que tu veux mettre... sans parler que c'est vraiment des LEGO à monter...
    de plus sur le premier mètre tu as le branchement du conduit, la trappe de ramonage, la ventilation. ta trappe tu peux la mettre en exterieur, ca t'évite de transformer ton salon en paysage lunaire quand tu vas ramoner!
    ton tubage il va résister combien de temps? comment tu vas faire avec l'isolant si tu change le tube?
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  8. #7
    lumioguninca

    Re : conduit de cheminé exterieur

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    salut

    moi j'ai fait une cheminée en céramique, franchement c'est top! l'exterieur c'est un boiseau en ciment allégé, à l'interieur un tube en céramique isolé par de la laine de verre (ou roche, j'ai pas goûté). quand la chaudière fonctionne les boiseaux restent froids, donc le tube est correctement isolé. de plus les boiseaux ont un tube aux 4 coins pour passer un ferraillage, ca pourra aussi te servir pour solidariser la cheminée avec la facade de la maison.
    ca m'a coûté 166€/m en 180mm (boiseau+tube+laine+colle spéciale). c'est garanti 30 ans, ca se ramonne facilement car les parois sont lisses.
    c'est quelle marque?
    en mp si pas de pub!!!
    merci
    bien cordialement
    Dernière modification par Linn ; 02/10/2009 à 15h16. Motif: image

Discussions similaires

  1. Meme cheminé pour fioul et Bois ?
    Par invite846b2b6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2011, 20h03
  2. sortie du conduit de cheminée
    Par benagat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 21h57
  3. conduit vmc
    Par invitea8202b75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2007, 18h35
  4. utilisation du conduit de cheminée
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 17h35
  5. electrovanne conduit d'air
    Par invitec5ee1592 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2006, 14h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...