conduit de cheminé exterieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

conduit de cheminé exterieur



  1. #1
    invitef75d2903

    conduit de cheminé exterieur


    ------

    Salut à tous , donc en continuité de mes amménagements , je souhaite faire un conduit de cheminé exterieur , je pensais à des boisseaux terres cuites , tubé , et isolés de l'exterieur avec 6cm de liège , puis crépis à la chaux.Qu'en pensez vous , car je suis vraiment néophyte dans ce domaine.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    romut

    Re : conduit de cheminé exterieur

    Ca me semble très compliqué ton projet.

    J'ai du détruire ma vieille cheminée et en refaire une toute neuve pour mon poële, on a acheté un "kit" Poujoulat tout inox avec conduit isolé, on a du mettre 3 heures pour le monter sur le toit.

    Alors d'accord, on a un gros tube inox qui sort du toit, mais quelle facilité au montage !!
    romu

  3. #3
    Darth

    Re : conduit de cheminé exterieur

    salut

    moi j'ai fait une cheminée en céramique, franchement c'est top! l'exterieur c'est un boiseau en ciment allégé, à l'interieur un tube en céramique isolé par de la laine de verre (ou roche, j'ai pas goûté). quand la chaudière fonctionne les boiseaux restent froids, donc le tube est correctement isolé. de plus les boiseaux ont un tube aux 4 coins pour passer un ferraillage, ca pourra aussi te servir pour solidariser la cheminée avec la facade de la maison.
    ca m'a coûté 166€/m en 180mm (boiseau+tube+laine+colle spéciale). c'est garanti 30 ans, ca se ramonne facilement car les parois sont lisses.

    le départ:
    Dernière modification par Darth ; 02/10/2007 à 20h26.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  4. #4
    invitef75d2903

    Re : conduit de cheminé exterieur